in

Déco noël a faire soi même

En panne d’idées pour la déco de noël ? Soyez sans craintes, vous pourrez réaliser de belles décorations pour ce 25 décembre soi-même sans pour autant être un as de la décoration d’intérieur.

deco noel a faire sois meme

Réaliser soi-même sa déco de noël relève souvent d’un casse-tête pour certains. Réussir le mariage des couleurs, choisir le sapin qui va avec, les déco guirlandes adaptées, cette tâche s’annonce parfois difficile surtout lorsque vous n’êtes pas un as de la décoration. Mais aucun souci à vous faire, les déco DIY pour noël ne sont pas aussi compliquées que cela en a l’air. Mais avant toute chose, il faut d’abord connaître les tendances du moment pour réussir votre décoration d’intérieur. Que vous soyez adeptes du style vintage ou des décos lumineuses, l’intérieur de votre maison doit être paré aux couleurs des tendances de noël.

Des boules de noël à faire soi-même

Histoire de personnaliser un peu votre décoration d’intérieur à noël, pourquoi ne pas confectionner vos boules chez vous à la maison, surtout si celles proposées par les vendeurs vous déplaisent ? Pas besoin d’être un génie pour cela, il vous juste quelques matériel et hop. Pour réaliser vos boules de noël à domicile vous aurez juste besoin que de quelques outils : de la peinture, du scotch, une tige de bois, du pinceau, des boules de noël sans couleurs et c’est parti ! La première étape consiste d’abord à fixer la tige de bois pour faciliter le travail de peinture des boules. Ensuite, vous disposer une première couche de peinture blanche sur les boules vierges de noël achetées chez votre marchand. Après cela, vous utilisez le scotch pour personnaliser vos boules en y réalisant quelques dessins à votre guise (cœur, carré, triangle…). En appliquant du scotch sur vos boules, vous délimitez par la même occasion les différentes surfaces à peindre avec les couleurs de votre choix. Après avoir appliqué la peinture de votre choix, il vous suffit juste de patienter quelques instant, le temps que la boule sèche et ensuite retirer le scotch et vous boules de noël personnalisées sont prêtes parer votre sapin ou pourquoi pas d’autres endroits de votre maison.

Faire son sapin de noël soi-même

Vous n’êtes pas un grand fan des sapins déjà confectionnés et vendus dans les grandes surfaces ou en ligne ? Alors confectionnez vous-même votre propre sapin, rien de plus simple. Histoire de sortir un peu des sentiers battus pourquoi ne pas confectionner un sapin de noël en bois ? L’idée parait compliquée à première vue mais c’est tout à fait possible, et même pas très compliqué de le faire vous aller voir. Pour réaliser votre sapin en bois, il vous faut des rondins de bois d’une longueur d’un mètre et de plusieurs dimensions (8 rondins de bois dont 2 de diamètre 6mm, 2 de diamètres 10mm, 3 de diamètre 8mm et 1 rondin de diamètre 15mm). Ensuite, il vous faudra une perceuse d’environ 3mm, une scie (électrique de préférence), une tige de fer, du ruban adhésif et des paillettes. A défaut du ruban adhésif, du masking tape pourrait bien faire l’affaire. Pour réaliser votre sapin en bois à la maison, découpez les rondins en plusieurs dimensions à l’aide de votre scie électrique. Ensuite, servez-vous de la perceuse pour réaliser un trou au milieu de chaque rondin découpé avec la scie. Appliquez ensuite du ruban adhésif autour des rondins découpés pour déterminer les zones qui à peindre. Après cela, il n’y a plus qu’à appliquer la peinture de votre choix aux endroits indiqués pour apporter une touche personnelle à votre sapin en bois fait maison. Ensuite, vous disposez vos rondins de bois perforés à l’aide d’une perceuse dans votre tige de fer comme bon vous semble et votre sapin est prêt à recevoir les guirlandes et autres décorations que vous souhaitez utiliser.

Frontière Mali Guinée: 22 morts dans des affrontements intercommunautaires

Mort de Johnny Hallyday: la rumeur démentie par un proche