in

Le Magnific a Abidjan offre un spectacle inédit et riche en humour

Hier a Abidjan le Magnific nous offre un spectacle inédit et riche en humour. L’on ne cesse de le répéter, l’humour ivoirien vit son « Printemps Humoristique » du moment.

Depuis quelques années, en effet, l’on constate une floraison d’humoristes professionnels de très grands talents. Parmi ces derniers nous pouvons citer L’Ambassadeur Agalawal, Ramatoulaye, EnK2K, Deperpignan, Willy Dumbo, Joël et surtout Le Magnific. Pour répondre à ses collègues l’Ambassadeur Agalawal et Joël, Le Magnific a décidé de s’offrir également un One-man-Show de haut vol.

Le Magnific a offert hier dans la soirée un One-man-show chaud bouillant aux Abidjanais. Sans surprise, pour ceux qui connaissent le talent de l’artiste, le spectacle fut inédit. A l’instar de l’Ambassadeur Agalawal, Le Magnific gratifié le public présent de plusieurs heures de rire et de prestations musicales. Revenons sur cette soirée exceptionnelle du « comédien zouglouman », comme il se fait appeler.

A la suite de ses collègues humoristes

L’humour ivoirien semble avoir atteint l’âge de la maturité cette année. Une maturité autant pour le métier d’humoriste que pour les acteurs de l’humour eux-mêmes. Tout d’abord, l’humour professionnel en Côte d’Ivoire, après des années de timidité, a enfin trouvé ses repères depuis quelques temps. Il devient par là même le seul art à concurrencer valablement le Coupé décalé notamment lors des Clash musicaux organisés par la télévision nationale, RTI. Ensuite une nouvelle génération a fait suite à la celle des Adama Dahico, Gohou Michel, Digbeu Cravate et autres. Il s’agit de celle des Ambassadeur Agalawal, Ramatoulaye ou Le Magnific. Après quelques années d’exercices, ces comédiens se sont sentis enfin prêts à faire le grand show. C’est ainsi que l’Ambassadeur Agalawal a ouvert le bal cette année avec son One-man-show du samedi 11 mars intitulé « Rendez-vous à l’ambassade ». Ensuite suivirent Joël avec « Moi Monsieur » le 30 avril ou Ramatoulaye avec « Vive les mariés » le 30 septembre dernier. Pour emboîter le pas à ses collègues, Le Magnific s’est offert son One-man-Show hier samedi 4 novembre.

Le One-man-show qu’il ne fallait pas rater

Le Magnific a offert au public hier samedi un show haut en couleurs et un des meilleurs buzz sur les réseaux. Ce one-man-show intitulé « Amour risqué » a été annoncé en grande pompe depuis quelques semaines. L’artiste est entré dans le bois sacré en compagnie de quelques collègues humoristes pour faire éclater de rire son public. Pour se faire, il avait décidé de décortiquer l’amour sous tous les angles. L’amour étant un sentiment complexe et multiformes il le fallait bien. Infidélité ou « Mougoupan » (Amour sans lendemains) avaient été inscrits au menu des thèmes à aborder. Le spectacle étant très attendu, les tickets ont été mis en vente dès la veille c’est-à-dire le vendredi. L’humoriste a donné rendez-vous à ses fans au Maquis Charbon, en face de l’INJS de Marcory pour retirer leurs tickets dans une ambiance festive.

Un show haut en couleurs

Samedi soir, le One-man-show de Le Magnific a tenu toutes ses promesses. Le rendez-vous humoristique s’est déroulé dans le mythique temple du Palais de la Culture de Treichville. Sans surprise, la salle fut comble en témoigne les photos publiées en temps réel sur les réseaux sociaux notamment Facebook. La salle était « Gbé » (remplie) comme on le dit en langage ivoirien. Le Magnific ne manquera pas de faire une blague au sujet de cette affluence exceptionnelle :

« Ceux qui sont assis devant là, les tickets de 20.000, 20.000 Dieu naka vous bénir (Que Dieu vous bénisse). Ceux qui ont payé 10.000, 10.000 que Dieu vous soutienne. Ceux qui ont payé les tickets de 5.000, 5.000 Dieu naka vous aider. Maintenant ceux qui sont entrés dans la salle on ne sait pas comment là, les voleurs n’ont qu’à voler votre portefeuille dehors. Vous allez venir dans spectacle de quelqu’un, vous allez bien rigoler et facilement kohan (comme ça) vous allez rentrer chez vous quoi ? ».

En tout cas l’artiste seul sait combien de ticket il a vendus à moins qu’il veuille juste faire rire. Rire justement voilà la trame essentielle de cette soirée où il faisait apparemment bon d’être accompagné :

« Ceux qui sont venus ce soir avec leurs femmes y’a pas de problème. Mais ceux qui sont venus avec leurs pointages, levez les mains je vais vous aider à prendre vos points. Vous allez valider la go ce soir. »

Avait affirmé le comédien.
A cette fête de l’humour était présent d’autres artistes qui ont notamment presté en avant partie à l’image de Rocky Gold madame « Cola dans sauce ». Le Magnific a réussi son pari de remplir le Palais de la Culture comme ses prédécesseurs humoristes. Aujourd’hui, les comédiens sont pratiquement les rares artistes locaux à faire le plein dans cette enceinte, la plus grande couverte en Côte d’Ivoire. En relevant ce défi hier, Le Magnific est rentré dans la cour des grands. Il a désormais eu la consécration et la certitude qu’il est vraiment aimé des Ivoiriens. Comme on l’a dit, l’humour se porte bien en Côte d’Ivoire. A ce rythme, le Bonjour 2017 promet des étincelles.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

BIEN PRÉVOIR SES ETUDES EN FRANCE / ASSO ACTION PRÉPA GABON

Le Magnific désormais ambassadeur