DJ Arafat et Tiesco Le Sultan s’affrontent le 27 avril en combat MMA

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

COMBAT ARAFAT VS TIESCO – Les deux artistes ivoiriens ont finalement signé le contrat pour ce que certains fans qualifient déjà de combat de l’année.

C’est désormais officiel, DJ Arafat et Tiesco le Sultan règleront leurs comptes à la manière des hommes, sur un tatami de combat. Les deux artistes ivoiriens ont apposé leur signature sur le contre MMA rédigé par Tapé Jackson, le représentant légal de l’AFC en Côte d’Ivoire. Après les injures sur les réseaux sociaux, c’est sur un tatami que les deux musiciens ivoiriens ont décidé de se mesurer, à l’image de Kaaris qui a décidé d’affronter le Duc Booba dans un combat MMA également d’ici quelques mois. Mais les fans du coupé décalé devraient voir leur idole sur un ring bien avant l’affrontement entre les deux titans du rap français, puisque le contrat stipule que le rendez-vous entre le Yoro et le rebelle sur un tatami est prévu pour fin avril.

Tiesco Le Sultan a finalement obtenu gain de cause, un combat MMA sur un ring avec DJ Arafat, la star du coupé décalé en Côte d’Ivoire. L’hostilité entre les deux artistes ivoiriens s’est déportée sur un ring, puisque les deux chanteurs ont décidé de régler leur compte par la force des poings. Le patron de l’AFC a déjà rencontré les deux protagonistes qui ont chacun apposé leur signature sur le contrat MMA qui leur a été proposé. Mais rien ne filtre sur le contenu de ce contrat, mais tout laisse penser que ce combat rapportera une petite fortune aux stars artistes ivoiriens. L’information concernant ce combat MMA entre DJ Arafat et Tiesco Le Sultan a été confirmée par le patron de l’AFC : «A ceux qui sont encore sceptiques, nous leur garantissons que ce combat aura bel et bien lieu à Abidjan le 27 Avril au Palais des Sports de Treichville. Il y a des signatures et des contrats qui engagent les deux protagonistes qu’on a même publié», a fait savoir Tapé Jackson. D’ores et déjà, le Yoro a démarré les entraînements pour ce combat, tout comme d’ailleurs son adversaire qui depuis plusieurs semaines postes des vidéos de ses entraînements sur sa page Facebook.

> Je regarde  Lokoua Kanza : toutes les dernières nouvelles de l’artiste congolais

Un combat de 15 minutes entre Arafat et Tiesco

«Le combat sera organisé selon les règles MMA. On ne va pas permettre un combat sans règle. Ils combattront en amateurs. Un athlète peut comme tout combat professionnel jeter l’éponge. En cas de blessures d’un certain degré, les juges peuvent faire arrêter le combat. On aura droit à 3 rounds de 5 minutes. Avec 3 juges ou arbitres qui sont des juges Français et Italiens. Le gagnant va recevoir une ceinture et le perdant une Médaille», a indiqué le patron de l’AFC en Côte d’Ivoire. Mais au-dela de la simple ceinture, le combat revêt aussi un réel enjeu financier pour les deux combattants. Mais hélas, difficile de savoir combien chacun des deux empochera après ce combat, du moins pour l’instant. Les fans devraient être d’ici peu de temps informés de la vente des tickets pour ce rendez-vous prévu le 27 avril prochain au palais de la culture de Treichville.

Vous pouvez aussi aimer

>