Accueil PEOPLE Ariel Sheney : Amina et Maria Mobil, comment tout a commencé ?

Ariel Sheney : Amina et Maria Mobil, comment tout a commencé ?

ariel sheney amina

ARIEL SHENEY AMINA – L’ancien filleul de DJ Arafat a décidé de voler de ses propres ailes, un choix manifestement payant puisqu’il est aujourd’hui l’artiste coupé décalé le plus plébiscité par la jeunesse ivoirienne.

Ariel Sheney a le vent en poupe depuis quelques près d’un mois. Après avoir fait sensation avec le clip Sympa, l’ancien filleul de DJ Arafat est revenu en force sur la scène musicale avec un nouveau single baptisé «Amina». En un mois, le clip totalise déjà quatre millions de vues sur YouTube, du jamais vu dans l’histoire de la musique coupé décalé. Ce succès n’est pas dû au fruit du hasard. La sulfureuse actrice et top model togolaise connue sous le nom de Maria Mobil a largement contribué au succès du tout dernier tube du jeune chanteur ivoirien. Evidemment ce succès a fait rougir son ex-mentor DJ Arafat qui a décidé d’écraser la concurrence avec son nouveau single baptisé Moto Moto.

Ariel Sheney et Maria Mobil font depuis un mois le buzz sur les réseaux sociaux. La cause, le nouveau single du chanteur ivoirien baptisé «Amina», suscite chaque jour la fascination des mélomanes ivoiriens. Originalité musicale avec un coupé décalé modernisé, qualité du clip, le nouveau tube d’Ariel Sheney est tout simplement irréprochable à tous points de vue. Conséquence d’un travail bien fait, le clip a atteint la barre du million de vues sur YouTube en seulement trois jours, ce qu’aucun artiste coupé décalé n’avait réussi encore à faire, pas même DJ Arafat, le numéro 1 de la tendance musicale. Aujourd’hui, un mois après la diffusion du clip, il totalise quatre millions de vues, un record dans l’univers du coupé décalé ivoirien. Mais cette belle aventure remplit de succès avec Maria Mobil, la sulfureuse «Amina» a bel et bien un début, comme l’a si bien confié le chanteur ivoirien : «Maria Mobil. Je l’ai rencontré pour la première fois une nuit au Togo, c’était lors d’une soirée des AWARDS 228 qui se tenait à Lomé. Elle était d’une beauté sauvage quand je l’ai vue. Elle dégageait quelque chose de spécial. J’ai tout de suite kiffé son look et son style. Quand je l’ai approché pour lui dire qu’elle m’intéressait pour ma vidéo, elle n’a pas hésité, elle m’a fixé ses conditions et j’ai validé sans trop réfléchir…. Je voulais quelque chose de choc pour cette vidéo. Maria Mobil correspondait exactement au personnage que je recherchais pour le clip de «Amina». J’avoue qu’elle m’a coûté cher, quelques millions de Franc CFA dans l’affaire». Mais ce succès de l’artiste ivoirien ne fait pas que des heureux. Le succès sur lequel surfe le jeune chanteur ivoirien depuis quelques temps a réveillé les vieux démons de DJ Arafat, le numéro 1 du coupé décalé. Clashs à répétition et live Facebook sont devenus depuis quelques semaines le quotidien du chanteur ivoirien, désigné deux fois meilleur chanteur lors des Awards du coupé décalé. Aux premières heures de la sortie de ce nouveau single de Sheney, le Yorobo n’avait pas hésité à accuser son ancien élève d’avoir eu recours à l’achat de vues sur YouTube. En réponse à Amina, le Yorobo annonce le Moto Moto, un nouveau concept qu’il a déjà expérimenté sur sa page avec quelques pas de danse.

> Lire aussi  Le mea culpa d’Eunice Zunon à Yvidero

Molare soutien Sheney

Dans cette guerre entre Arafat DJ et Ariel Sheney, peu d’artistes prennent le risque de prendre position en faveur de l’ancien membre de la Yorogang, aujourd’hui dans l’écurie Sony Music. Mais selon plusieurs pages people ivoiriennes, l’artiste Le Molare a adressé ses félicitations à Ariel Sheney pour ce succès. Il a d’ailleurs été aperçu aux côtés du jeune chanteur ivoirien sur la scène du Femua 12 à l’INJS de la commune de Marcory. Sans jouer les devins, Sheney devrait sans surprise décrocher le prochain Primud.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.