Accueil PEOPLE Primud 2019 : Arafat, Debordo, Kedjevara et Claire Bahi seront absents

Primud 2019 : Arafat, Debordo, Kedjevara et Claire Bahi seront absents

primud 2019 absents

PRIMUD DEUXIEME EDITION – La Liste des nominés n’est pas encore connu mais le principal organisateur de l’évènement a déjà déclaré que plusieurs stars du coupé décalé ne feront pas partie de l’aventure cette année. Parmi les grands absents, il y’a bien sûr DJ Arafat qui avait été l’un des premiers artistes à appeler au boycott de l’évènement l’année dernière.

La deuxième édition du Primud sera lancée d’ici quelques mois selon le principal organisateur de l’évènement. Pour sa grande première, l’évènement musical avait souffert de l’absence de plusieurs ténors du coupé décalé, notamment DJ Arafat et Debordo Leekunfa. Entrés en conflit avec Le Molare, principal organisateur de l’évènement, ils avaient décidé de ne pas participer à la première édition de cette cérémonie de distinction. Et ce lundi 13 mai, Le Molare vient encore de confirmer qu’ils ne seront pas de l’aventure cette année, un coup dur pour le Yoro qui vient fraîchement de lancer un nouveau concept baptisé Moto Moto.

Ils étaient absents lors des Primud 2018, et ils manqueront encore inéluctablement le rendez-vous de la prochaine édition qui aura lieu d’ici quelques mois. Allusion faite bien entendu à DJ Arafat, Debordo Leekunfa, Kedjevara et la première dame du coupé décalé connue sous le nom de Claire Bahi. L’absence de ces poids lourds du coupé décalé a été annoncée ce lundi par le principal organisateur de l’évènement, à savoir l’artiste Le Molare : «Mise au point : à nos amis des médias depuis janvier 2019, un courrier a été transmis à tous les artistes qui n’ont pas participé au PRIMUD 2018, nous vous confirmons que ceux-ci ne PARTICIPERONT PAS non plus au PRIMUD 2019 ni sur le festival, ni sur la cérémonie. Et le panel de professionnels de la musique qui font les catégories ne les ont pas pris en compte.», a fait savoir le patron du coupé décalé ivoirien. S’agit-il d’une omission volontaire de ces poids lourds de la musique coupé décalé ? A l’évidence non si l’on en croit les explications fournies par Le Molare : «ils ont tous reçu un courrier qui leur demandais de participer et ils ont répondu NON et nous en avons pris acte et respectons leurs choix. Maintenant n’oubliez pas qu’il y a 189 nommés derrière tous aussi talentueux. Et l’an prochain on va leur demander encore s’ils veulent participer on n’empêche personne». L’année dernière, lors de la première édition des Primud, plusieurs poids lourds du coupé décalé avaient refusé de participer à l’évènement, certains allant jusqu’accuser le principal organisateur de l’évènement de chercher à s’enrichir sur leur dos grâce à cette cérémonie de distinction musicale.

> Lire aussi  Mariage d’Éric Bailly: Comment a-t-il connu Vanessa ?

Ce que gagne le Primud d’or 2019

Pour marquer le coup lors de la première édition, le patron de M Group avait offert au vainqueur du Primud une nouvelle villa. Désigné vainqueur à l’issue des votes, c’est Serge Beynaud qui a remporté la villa offerte au lauréat des Primud. Pour la deuxième édition qui aura lieu cette année, l’enjeu encore plus énorme : «De nouvelles catégories font leur entrées, avec plus d’artistes étranger qui ont déjà soumis leurs dossier de participation rdv le 7 juillet 2019 pour le lancement 23 et 24 août pour le festival et le dimanche 1 er septembre au Sofitel Ivoire. Le Gagnant Du Primud D’or recevra une maison (certitude) et un terrain (en cours de finalisation). Les lots des autres lauréats sont en cours d’évaluations.», a fait savoir Le Molare ce lundi dans sa mise au point. En plus de la villa, le gagnant repartira également avec un lot de terrain, de quoi aiguiser l’appétit de la génération montante dans le coupé décalé. Cette année, le Primud d’or se jouera principalement entre trois artistes, Serge Beynaud, Safarel Obiang et Ariel Sheney, actuellement considéré comme le nouvel homme fort du coupé décalé.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.