Accueil PEOPLE DJ Arafat accusé de plagiat par Fally Ipupa pour son clip «Moto-Moto»?

DJ Arafat accusé de plagiat par Fally Ipupa pour son clip «Moto-Moto»?

plagiat dj arafat

ARAFAT NOUVEAU SINGLE – Si l’informe se confirme, alors ce serait un véritable camouflet pour le numéro 1 du coupé décalé en Côte d’Ivoire, d’autant plus qu’il est en panne d’inspiration depuis un bon moment, musicalement parlant.

«Moto-Moto» est actuellement perçu comme le tube de l’année pour les fans de DJ Arafat. Pour cause, l’artiste coupé décalé a réalisé des performances incroyables avec son nouveau single sur YouTube, atteignant la barre des 2 millions de vues en 24h. Mais cet incroyable succès du numéro 1 du coupé décalé risque d’être entaché par un scandale que personne n’avait vu venir. Selon une information transmise par un média congolais, relayée par plusieurs médias en lignes, le boss du coupé décalé aurait plagié un autre artiste pour son nouveau concept. Et pas n’importe quel artiste ! Selon les bruits qui courent, le chanteur congolais Fally Ipupa serait en réalité le véritable auteur du nouveau concept de la rockstar ivoirienne sorti la semaine dernière. Le nouveau patron de la rumba aurait même décidé de porter plainte contre la star du coupé décalé.

Le succès du «Moto-Moto», nouveau concept de l’artiste ivoirien DJ Arafat, risque de ne durer qu’un cours instant. A en croire les bruits qui courent, le chanteur ivoirien ferait l’objet d’une accusation de plagiat pour sa toute nouvelle tuerie qui réalise des records incroyables sur YouTube. En moins de 72h, le tube a atteint la barre des 2 millions de vues, un record qui fait polémique, d’autant plus que Debordo Leekunfa, l’un des principaux rivaux du Yoro, estime que le numéro 1   du coupé décalé aurait eu recours à l’achat de vues pour atteindre cet objectif. Mais tout cela n’est rien comparé aux accusations de plagiat annoncées dans la presse à l’égard du numéro 1 du coupé décalé ivoirien. D’après les bruits qui courent, c’est sur la station  Kongossa Kmer que Fally Ipupa aurait laché la bombe concernant son titre plagié par DJ Arafat : «J’ai regardé le clip d’Arafat et je constate du véritable plagiat. Arafat ne m’a pas informé avant le lancement de son concept moto moto. Il faut que la musique africaine se développe mais dans l’innovation pas dans la copie de nos anciens tubes. Moto moto est un de mes tubes dans mes débuts ainsi que cette danse, je suis navré mais il faut que ça cesse». Et l’artiste congolais ne compte visiblement pas en rester là si l’on se fie aux informations relayées par plusieurs médias. Fally Ipupa envisagerait de porter plainte contre le Yoro, qui reste avant tout un artiste ivoirien qu’il apprécie fortement : «Je compte porter plainte pour atteinte aux droits d’auteur pas, pour voir Arafat en prison, mais pour supprimer ce son de plagiat. Il faut qu’il se mette au travail, l’Afrique a besoin d’innovation. Tokoss!!!». Si l’information de ce plagiat se confirme, ce serait un véritable camouflet pour le numéro 1 du coupé décalé ivoirien, d’autant plus qu’il est en manque d’inspiration depuis plusieurs mois sur le plan musical.

> Lire aussi  Kedjevara donne les raisons de son retrait des Awards du coupé décalé

Aucune réaction de DJ Arafat

Pour l’instant, il est un peu trop tôt pour confirmer les accusations de plagiat qui auraient été émises par Fally Ipupa lors d’un passage sur une fréquence radio congolaise. Connu pour être très actif sur les réseaux sociaux, DJ Arafat n’a pourtant pas encore réagi à ces accusations de plagiat qu’il faut prendre pour l’instant avec la plus grande réserve. Mais avec l’ampleur que prennent les choses, la réaction du Yoro sur les réseaux sociaux ne serait plus qu’une question de temps. A la recherche de son premier disque d’or, le chanteur ivoirien a finalement réussi à sortir son album fin d’année dernière. Et cinq mois après, toujours pas de disque d’or pour le chanteur ivoirien.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.