Accueil PEOPLE Primud 2019 : Souleymane Kamagaté défie Arafat et soutien Le Molare

Primud 2019 : Souleymane Kamagaté défie Arafat et soutien Le Molare

primud soutien molare

DEUXIEME EDITION PRIMUD – A quelques mois du lancement de la seconde édition de l’évènement, de nombreux artistes coupés décalé manqueront la prestigieuse cérémonie de distinction. Parmi les grands absents, DJ Arafat, considéré comme le numéro 1 du coupé décalé ivoirien. A l’instar du Yoro, de nombreuses figures du coupé décalé se sont abstenus de participer à cette seconde édition, une situation que digère mal Souleymane Kamagaté, alias l’homme Saga.

L’homme Saga n’est pas allé de main morte en donnant son avis sur l’opération boycott de la deuxième édition des Primud. Selon le principal organisateur de l’évènement, les artistes qui avaient manqué la première édition ont décidé de rester sur leur position encore pour cette année. Donc les fans du coupé décalé ne verront ni DJ Arafat, ni Debordo, encore moins Kedjevara DJ participer à cette cérémonie de distinction organisée par Le Molare. Le Yoro qui avait mené la fronde contre l’organisateur de l’évènement l’année dernière a annoncé dans l’une de ses vidéos qu’il lancera lui-même son propre évènement, un projet auquel L’homme Saga ne croit évidemment pas. Souleymane Kamagaté a rompu le silence pour apporter son soutien au principal organisateur de l’évènement musical.

A deux mois du lancement des Primud 2019, une nouvelle guerre se profile à l’horizon entre l’organisateur Le Molare et certains artistes coupé décalé. Pour la première édition de l’évènement, plusieurs stars du coupé décalé avaient refusé de participer à l’évènement, certains arguant que l’organisateur utiliserait leur image pour se faire de l’argent sans rien leur donner en contrepartie. DJ Arafat était l’un des premiers à avoir boycotté la cérémonie de distinction dont la première édition a été remportée par Serge Beynaud. Et cette année, il faut croire que le Yoro et bien autres poids lourds du coupé décalé ne seront pas de la fête : «Mise au point : à nos amis des médias depuis janvier 2019, un courrier a été transmis à tous les artistes qui n’ont pas participé au PRIMUD 2018, nous vous confirmons que ceux-ci ne PARTICIPERONT PAS non plus au PRIMUD 2019 ni sur le festival, ni sur la cérémonie. Et le panel de professionnels de la musique qui font les catégories ne les ont pas pris en compte.», expliquait le Molare il y’a quelques jours. Ce refus de participer de certains artistes, sous prétexte qu’ils ne perçoivent rien, a été vivement dénoncé par Souleymane Kamagaté, un acteur du showbiz ivoirien : «je demande à tous les artistes coupé décalé sans distinction de participer au primud. C’est un concours qui permet de primer les artistes même coupé décalé, organisé par notre frère ivoirien. C’est le moment de faire parler notre patriotisme parce qu’on voit comment vous brandissez les trophées burkinabé ( kundé) et certains trophées africains. Vous ne recevez pas un seul rond de ses organisateurs mais vous êtes fiers de brandir ses trophées», martèle l’homme Saga.

> Lire aussi  Ariel Sheney : Amina et Maria Mobil, comment tout a commencé ?

L’homme Saga lance des pics au Yoro

«Celui qui pense que c’est trop facile d’organiser ce genre de cérémonie, qu’il essaie une seul édition…Depuis on se regarde dans coupé décalé, qui prend son courage pour organiser une cérémonie de distinction ? Arrêtons notre hypocrisie là maintenant, arrêtons de décourager des gens qui se battent pour l’évolution du mouvement. Tu peux ne pas aimer l’organisateur tu peux avoir des problèmes personnels avec lui mais ton amour pour le coupé décalé doit être au-dessus de tout ça. Les artistes africains se bousculent pour participer au primud pourquoi c’est nous qui refusons de participer ? Artistes coupé décalé ressaisissez-vous». Le Yoro a déjà confié à ses fans qu’il organisera lui aussi son propre évènement, mais l’Homme Saga doute fort de la capacité d’un artiste coupé décalé à organiser un évènement d’une telle envergure. Le vainqueur aura cette année une villa et un terrain selon Le Molare.  

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.