Accueil PEOPLE Exclusif : Vetcho Lolas arrête le coupé décalé

Exclusif : Vetcho Lolas arrête le coupé décalé

Exclusif : Vetcho Lolas arrête le coupé décalé

MUSIQUE COUPE DECALE – présent dans la tendance musicale depuis de nombreuses années, l’artiste ivoirien Vétcho Lolas a décidé de passer à autre chose, une bien triste nouvelle pour ses fans et surtout pour les mélomanes ivoiriens. Le chanteur ivoirien a donné les raisons qui l’ont poussé à prendre sa retraite dans la tendance musicale.

Le chanteur ivoirien Vetcho Lolas vient d’annoncer qu’il cessera de faire de la musique coupé décalé. L’artiste vient pourtant de sortir tout fraichement un dernier tube dans lequel il rend un vibrant hommage à la chanteuse ivoirienne Aicha Koné, l’une des légendes de la musique en Côte d’Ivoire. Entre autres raisons évoqués par l’artiste, le manque de respect criant qui jalonne ce milieu de la musique, mais surtout la montée de la dépravation des mœurs dans certaines chansons coupé décalé. Dans ses confessions, l’artiste révèle que l’une des principales raisons qui l’ont poussé à prendre sa retraite est l’arrivée d’une nouvelle star dans le milieu, la dénommé Amina de Koumassi, une jeune fille qui tire son prénom de sa ressemblance avec Maria Mobil, la star du clip d’Ariel Sheney.

Le coupé décalé et Vetcho Lolass, c’est désormais de l’histoire ancienne si l’on en croit les dernières déclarations de l’artiste : «Vraiment j’ai bataillé comme je pouvais pour être ce que je suis mais c’est bon j’arrête la musique, d’autres seront vraiment heureux de cette nouvelle. Désolé pour mes vrais fans c’est sur cette affiche de ma nouvelle sortie que j’arrête tout merci», a fait savoir le chanteur ivoirien sur sa page officielle. Présent dans le mouvement musical depuis des années, il fait partie de la catégorie d’artistes qui ont eu du mal à se frayer un chemin au beau milieu de la guerre sans merci que se livraient les poids lourds de cette musique. Aucun trophée remporté au cours de sa carrière musicale, signe que Vetcho Lolas a eu du mal à imposer ses concepts. Mais le chanteur a récemment fait parler de lui suite à une bagarre avec sa sœur aînée. Celle-ci n’avait pas hésité à diffuser des photos des violents coups que lui avait infligés son jeune frère, ce qui a une nouvelle fois fait baisser une popularité qui peine à décoller. Si cette bagarre familiale figure entre autres parmi les raisons qui justifient sa décision d’arrêter le coupé décalé, cela n’a pas pourtant été le fil déclencheur de la décision importante prise par l’artiste.

> Lire aussi  Bagarre Vetcho Lolass avec sa sœur : l’artiste demande pardon

Les raisons d’un départ

«Je n’arrête pas le coupé décalé parce-que je n’ai plus  force pour chanter, déjà que moi ma réputation a été boycottée par ma propre sœur. Mais la vraie raison pour laquelle je quitte le coupé décalé est le manque de respect. Arafat a fait que tous les enfants ont bouche (en référence au clash entre le Yorobo et un membre du groupe Kiff No Beat. Aussi  bébé folita aussi va dire aux gens qu’elle est dans le coupé décalé, juste parce-que tu montres ta nudité aux gens sur les réseaux sociaux. Je me réveille hier voilà Amina de Koumassi, sacrilège. Un truc sombre, brut, saleté, déchet, vilaine… toi aussi tu es la nouvelle star du net et tu es dans le coupé décalé ? C’est mieux que je prenne ma retraite», rapporte la Page I Love Coupé décalé. Pour info, la dénommé Bébé folita est la jeune fille qui avait créé le buzz l’année dernière en révélant sur la toile qu’elle avait eu des relations intimes avec DJ Arafat, chose que le concerné a lui-même fortement démenti dans une vidéo. Pour certains, cette annonce de Vetcho Lolas concernant sa retraite dans le coupé décalé est un nouveau buzz lancé par l’artiste pour la promotion de son nouveau tube dans lequel il rend hommage à Aïcha Koné.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.