Coupé décalé : un religieux plaide pour l’incarcération de DJ Arafat et Debordo

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

ARAFAT ET DEBORDO INCARCERES ? En tout cas c’est le vœu émis par un religieux ivoirien, qui est d’ailleurs bien connu au niveau de la blogosphère ivoirienne. Comme de nombreux fans du coupé décalé, le révérend en question a été profondément choqué par la nouvelle bagarre qui a opposé les deux poids lourds de la musique ivoirienne il y’a quelques jours. Pour lui, un séjour carcéral ferait le plus grand bien aux deux artistes ivoiriens.

La réconciliation entre DJ Arafat et Debordo Leekunfa aura été de courte durée visiblement. Alors que les deux artistes devaient fêter en grande pompe ce nouveau départ fin décembre dernier, une nouvelle brouille a empoisonné les relations entre les deux chanteurs ivoiriens. Et il y’a de cela quelques jours, la violence verbale a donné lieu cédé la place à la violence physique. La bagarre entre le Yoro et son ancien partenaire de scène a provoqué désolation et tristesse chez les fans du coupé décalé. A en croire que les deux stars refusent de grandir diraient certains, raison pour laquelle un religieux a plaidé pour un petit séjour carcéral des deux artistes, histoire qu’ils se remettent en place leurs idées.

DJ Arafat et Debordo Leekunfa ont déjà frôlé la prison sans y séjourner ne serait-ce que quelques jours. Mais selon un religieux ivoirien, un séjour carcéral ferait le plus grand bien aux deux stars du coupé décalé en Côte d’Ivoire. Le révérend Camille de Makosso qui suit de très près l’actualité des people ivoiriens a marqué son indignation après la nouvelle bagarre qui a opposé Arafat et Debordo Leekunfa. Sur les réseaux sociaux, le révérend a plaidé pour un séjour carcéral des deux chanteurs ivoiriens, histoire qu’ils se remettent les idées en place : «Il n’y a plus de conseil à donner à Arafat Dj et Debordo Leekunfa. Ils doivent faire un petit séjour à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan, pour savoir qu’ils foutent la merde aux Ivoiriens… Lorsque Arafat Dj et Debordo Leekunfa vont faire un séjour de 15 jours à la Maca, durant lequel les prisonniers vont les obliger à faire des RoukassKass en milieu carcéral, ils vont sortir de ce lieu avec un peu plus de sagesse…Tous ceux qui en sortent deviennent plus sages. Lorsque Feu Dezy Champion est sorti de la Maca, il a rencontré Dieu. Il y a des démons qui n’ont pas besoin d’église pour libérer la vie des gens. Soit c’est dans l’avion avec une grosse peur, soit c’est dans une prison», a fait remarquer le révérend Camille de Makosso, bien connu dans la blogosphère ivoirienne. En dépit du jugement dépréciatif dont il fait l’objet, nombre de mélomanes ivoiriens ont approuvé cette idée de mettre en cellule les deux artistes pour un séjour carcéral de deux semaines. Dans la bagarre qui les a récemment opposés, Debordo Leekunfa a révélé que le Yoro avait pointé son arme sur lui, ce qui l’a naturellement amené à se défendre, d’où l’éclatement de cette nouvelle bagarre.

> Lire aussi  Dj Arafat à propos du mariage d’Eto’o: je n'est pas été invité

Arafat et Debordo traités de criminels

«Ce sont des criminels, des bandits…Ils ont décidé de ne plus être des artistes. Le Procureur de la République doit lancer un mandat d’arrêt contre le premier artiste qui va se livrer à un acte de banditisme.  Pour votre honneur, laissez Arafat Dj et Debordo Leekunfa séjournez à la Maca. Car, en jouant aux criminels, ils refusent d’être des exemples pour les jeunes. On prie Dieu pour qu’ils puissent avoir des Disques d’Or. Mais, eux préfèrent se jouer les ploucs pour humilier la Côte d’Ivoire aux yeux du monde», a fait savoir le révérend Camille de Makosso. Il est clair que les mis en cause ne tarderont pas à réagir aux pics lancés par le religieux ivoiriens sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.