Accueil PEOPLE Miss Côte d’Ivoire 2019: remise de couronne sans Fatem Suy, le Comici s’explique

Miss Côte d’Ivoire 2019: remise de couronne sans Fatem Suy, le Comici s’explique

Miss Côte d’Ivoire 2019: remise de couronne sans Fatem Suy, le Comici s’explique

FINALE CONCOURS MISS – Si elle était présente lors de la finale, l’ancienne miss Côte d’Ivoire n’a pas été vue lors de la passation officielle de la couronne à la nouvelle reine de beauté ivoirienne, une absence qui a donné lieu à de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux. Le comité chargé d’organiser ledit concours, à savoir le Comici, est revenu sur les raisons de la mise à l’écart de Fatem Suy lors du couronnement de Tara Gueye.

Le rideau est tombé depuis quelques jours sur l’édition 2019 du concours miss Côte d’Ivoire, mais l’évènement culturel s’invite toujours au cœur des infos people du moment à Abidjan. Outre la polémique sur la nationalité de la nouvelle reine de beauté, les spectateurs du concours de beauté ont été surpris de constater l’absence de Fatem Suy, élue l’année dernière comme nouvelle ambassadrice de beauté dans son pays, pendant la remise de couronne. Si elle était présente à la finale, l’ancienne reine de beauté n’a pas pris part à la passation de couronne, alors que la tradition du concours veut que la passation se fasse entre l’ancienne et la nouvelle reine de beauté.

Le concours Miss Côte d’Ivoire continue toujours d’alimenter la polémique, cinq jours après le couronnement de Tara Gueye comme nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne. Parmi les personnalités présentes à l’évènement, l’ancienne reine de beauté Fatem Suy. La règle du concours veut que la passation de couronne entre l’ancienne et la nouvelle miss se déroule entre les deux reines de beauté, ce qui n’a pas été le cas samedi dernier à Abidjan. Bien que présente lors de la finale de l’évènement, Fatem Suy a été royalement ignorée par le Comici, en ce qui concerne la passation de charge à Tara Gueye désignée comme la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne. Et comme il fallait s’y attendre cette mise à l’écart a donné lieu à de nombreuses spéculations. Certains ont eu raison d’affirmer qu’il y’avait bel et bien une brouille entre Fatem Suy et le Comici présidé depuis sa création par Victor Yapobi. Selon une réaction du Comici rapportée par le journaliste ivoirien Pacôme Didi, «Ce n’est pas à toutes les finales que la miss sortante a remis la couronne à la miss nouvellement élue. Quand une grande personnalité nous honore de par sa présence à la finale. Nous demandons humblement à cette personnalité de remettre la couronne à la miss lauréate. SUY FATEM miss CI 2018 était présente à la finale». Mais la principale raison pour laquelle le comité n’a pas autorisé l’ancienne miss à remettre la couronne à Tara Gueye est due à des sanctions dont faisait l’objet l’ancienne reine de beauté du concours.

> Lire aussi  Les 10 artistes africains les plus riches 2018

Fatem Suy sanctionnée pour non-respect de son mandat

Elu pour un mandat d’un an, le Comici révèle que l’ancienne ambassadrice de beauté en Côte d’Ivoire n’a pas honoré son contrat conformément aux règles que lui imposaient sa nouvelle vie : «…Mais elle écopait une peine de sanction. Nous ne lui avons donc pas permis de remettre la couronne. SUY FATEM a participé à un défilé sans l’accord préalable du COMICI dans des tenues autres que celles de uniwax notre partenaire. Elle s’y est rendue à bord d’une marque de voiture concurrente à celle de notre partenaire auto. Elle a le droit de posséder d’autres bolides autre que celle que lui a offert notre partenaire, mais sans toutefois médiatiser cela. SUY FATEM a eu à faire des photos avec la marque de voiture du concurrent, ce qui va à l’encontre du contrat qui la lie au COMICI durant son mandat. Cette sanction est survenue à la suite de plusieurs avertissements. Sinon elle est notre fille nous n’avons personnellement rien contre elle. Mais tout concours est régi par des règles qui se doivent d’être respectées», rapporte le journaliste Pacôme Didi les explications du Comité.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.