Accueil PEOPLE La chanteuse Claire Bahi arrête le coupé décalé

La chanteuse Claire Bahi arrête le coupé décalé

La chanteuse Claire Bahi arrête le coupé décalé

COUPE DECALE – Après son concert du 14 septembre, la chanteuse ivoirienne Claire Bahi a décidé de passer à une autre étape de sa carrière. Rassurez-vous, elle n’envisage pas d’arrêter encore la musique, mais elle ne chantera plus pour la musique coupé décalé. Après son spectacle réussi au palais de la culture, la première dame de la tendance musicale, a annoncé qu’elle chanterait désormais pour le Seigneur, une reconversion qui suscite déjà diverses réactions. Et parmi les raisons avancées pour justifier cette reconversion, la disparition soudaine et brutale de DJ Arafat, décédé le 12 août dernier à Abidjan.

Considérée comme la première dame du coupé décalé, la chanteuse ivoirienne Claire Bahi a décidé de plus mettre un terme à sa carrière dans ladite tendance musicale créée par la Jet Set ivoirienne dans les années 2002. Après avoir communié avec ses fans au palais de la culture le 14 septembre dernier, la diva a annoncé qu’elle chanterait désormais uniquement pour le Seigneur. Très proches de DJ Arafat, elle a été profondément choquée par la disparition de ce dernier après un accident de moto. Pour info, elle est la première chanteuse coupé décalé à donner un concert grandiose au palais de la culture, signe qu’elle était une icone dans cette tendance musicale. Sa décision d’arrêter ce genre musical est en partie liée au décès de son frère et collègue DJ Arafat.

Le concert du 14 septembre sera la dernière prestation de Claire Bahi en tant que chanteuse coupé décalé. Au sommet de sa gloire depuis quelques années, elle était considérée comme la première dame de la tendance musicale ivoirienne. Parmi les invités attendus à son concert, le roi du coupé décalé DJ Arafat, qui n’aura pas l’occasion d’y assister, car décédé des suites d’un accident de moto le mois dernier. Cependant, son épouse Carmen a effectué le déplacement pour soutenir Claire Bahi à son concert, une façon pour elle d’honorer la promesse prise par le défunt artiste ivoirien. Malgré la regrettable absence d’Arafat, la première dame a réussi son pari au palais de la culture : «Claire Bahi. Une soeur, une mère, une amie sincère, fiable, noble de coeur et talentueuse. Le genre de personne qui quand elle s’engage pour votre cause, s’engage avec ses tripes. Dieu fait honneur aux enfants qui l’honorent, et qui vivent pour leurs semblables. C’est pourquoi par sa grâce, tu iras toujours de victoire en victoire. Bravo pour ce magnifique spectacle où tu as démontré tout le talent qui est le tient. Merci d’avoir porté très haut, les couleurs du coupé décalé, et d’avoir fait honneur à notre Daïshi. Merci pour tout. On est ensemble pour des challenges plus grands. C’est Dieu qui est fort», a révélé l’arrangeur Bebi Philip. A l’instar de ce dernier, Claire Bahi a décidé d’arrêter le coupé décalé après son concert grandiose au palais de la culture : «Il y’a bien longtemps on me disait que je dois chanter pour Dieu. c’est donc le moment. Oui prenez votre coupé décalé. Moi je vais louer mon Dieu. Je ne ferai pas décalé gospel ou coupé décalé en jésus. Je vais chanter Dieu. Ce n’est pas un buzz . oui Je quitte réellement le milieu du coupé décalé. Je vais désormais chanter pour la gloire de Dieu. Tout est vanité. Ce monde dans lequel nous vivons est méchant. Je ne veux plus plaire à quelqu’un mais plutôt plaire à Dieu, au seigneur Jésus.»

> Lire aussi  Dj Mareshall arrive avec un nouveau concept

Une décision motivée par la mort d’Arafat ?

«Nous n’avons rien , ils veulent nous tuer, c’est bon je quitte … j’ai fait ce concert afin de pouvoir vous annoncer cette nouvelle. Sinon après la mort d’Arafat je ne voulais plus le faire, mais je l’ai fait pour vous annoncer que je suis décidée à chanter pour Jésus Christ de Nazareth…La gloire , la renommée , la célébrité et ses artifices sont éphémères .Quelle gloire mon ami et frère Arafat n’a pas eu? . Regardons comment il a quitté ce monde. Moi également j’ai failli mourir», a confié la diva ivoirienne.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.