Accueil PEOPLE Primud 2019 : Tiesco Le Sultan crache ses vérités

Primud 2019 : Tiesco Le Sultan crache ses vérités

Deuxième édition Primud – Les lampions se sont éteints dans la soirée tard dans la soirée du dimanche sur la seconde édition des prix des musiques urbaines et du coupé décalé. Encore une fois, le chanteur ivoirien de la diaspora Tiesco le Sultan est passé à côté de son rêve de décrocher un trophée lors de cette cérémonie de distinction. En concurrence avec Tour 2 GARDE et Force One, le rebelle de la musique ivoirienne est hélas rentré les mains vides dimanche soir lors de la cérémonie de distinction qui s’est tenue à Abidjan. Dans sa catégorie, le trophée sera remporté par le groupe Afrobeat Tour 2 Garde, un duo qui revient en force avec la signature d’un album.

En dépit du choc national provoqué par la mort de DJ Arafat, la deuxième des Primud a bel et bien eu lieu à Abidjan. Comme l’année dernière, certains poids lourds de la musique coupé décalé ont décidé de boycotter cette deuxième édition de la cérémonie de remise de prix aux acteurs de la musique ivoirienne et africaine. Tiesco Le Sultan qui était en lice cette année, est encore rentrée de la cérémonie les mains vides. S’il a félicité le groupe Tour 2 Garde pour leur récompense, le chanteur de la diaspora ivoirienne estime avoir été défavorisé dans cette concurrence, puisque ses clips ne sont guère diffusés par Trace Africa, contrairement aux autres concurrents de sa catégorie. Animé par une grande déception, le chanteur de la diaspora ivoirienne va-t-il renoncer aux prochaines éditions comme l’ont fait plusieurs artistes coupé décalé ?

Le coupé décalé et la musique africaine étaient à l’honneur dimanche soir lors de la seconde édition des primud à Abidjan. Suite au décès de DJ Arafat, le principal organisateur de l’évènement avait annoncé un glissement de date, même si ce dernier ne participait pas à la cérémonie de distinction musicale. Cette année, la palme d’or a été remportée par le jeune espoir du coupé décalé Safarel Obiang. L’an dernier, il avait terminé en deuxième position aux Primud, Serge Beynaud ayant été sacré meilleur artiste de l’évènement. Concurrent malheureux l’année dernière, le chanteur ivoirien Tiesco Le Sultan est revenu bredouille de la cérémonie qui s’est tenue dimanche dans la soirée : «Reconnu comme étant parmi les 5 meilleurs artistes afro-beat du pays et meilleur artiste de la diaspora devant tous les médias télé, radio et presse est déjà une victoire en soit donc je remercie le bon DIEU, faut savoir que les gagnant de ma catégorie cette année le groupe « Tour de garde » que je respecte et que je félicite sont quand même signé chez Sony Music contrairement à moi qui suis seul». Pour l’artiste ivoirien, cette situation n’a rien de surprenant puisqu’il serait victime d’une opération de boycott de sa carrière musicale, notamment par certaines chaines de musique qui refusent de faire passer ses clips : «Les 3 autres nominés qui sont shado Chris, force one et rico eux passe en boucle sur ses mêmes médias qui refuse de me jouer sans raison et qui sont sponsors de cette cérémonie depuis plusieurs années. Personnellement je ne m’attendais à rien cette année depuis la mort de Dj Arafat j’ai stoppé les votes auprès de mes fans, je fini quand même en 2ème position sans voter donc imaginez-vous le travail abattu « SEUL » depuis plusieurs années dans une corruption, une injustice totale et une concurrence déloyale de préférence et de favoritisme», a lancé le chanteur ivoirien.

> Lire aussi  L’athlète ivoirienne Marie–Josée Ta Lou : une concurrente sérieuse pour Murielle Ahouré ?

Tiesco Le Sultan absent de la prochaine édition ?

«j’espère que les choses changeront non pas seulement pour moi Mai aussi pour tts ceux qui se débrouille seul et qui travaillent dur comme moi pour atteindre leurs objectifs et vivre de leur travail», a fait savoir Tiesco Le Sultan. Pour l’instant, le chanteur reste discret sur sa participation à la prochaine édition des Primud. Du coté des dames, Bamba Amy Sarah est la nouvelle reine du coupé décalé.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.