Accueil PEOPLE Primud : Le Molare s’explique sur le cas Sheney

Primud : Le Molare s’explique sur le cas Sheney

Deuxième édition du Primud – Si les adeptes du coupé décalé et de la musique en général étaient unanimes pour saluer le clip Amine d’Ariel Sheney, le jeune chanteur ivoirien est pourtant revenu bredouille de la seconde édition des Prix de la musique Urbaine et du coupé décalé. En compétition dans plusieurs catégories, l’ancien poulain de DJ Arafat n’a malheureusement rien gagné dans cette compétition, à la surprise générale de nombres d’amateurs de la musique ivoirienne. Si le chanteur n’a pas grondé après ce revers, le principal organisateur n’a pas manqué de faire une mise au point suite aux plaintes des fans de l’ancien membre de la Yorogang. Sur les antennes de Vibe Radio, Le Molare a tenté de répondre à ceux et celles qui estiment que Sheney aurait été victime d’un complot dans cette compétition.

La cérémonie du Primud 2019 était partie pour être une parfaite réussite sur tous les plans, mais il faut croire que la mort du roi du coupé décalé, a en partie gâché la fête, même si le programme initial a été maintenu. En raison de la mort de DJ Arafat, Le Molare, principal organisateur de la cérémonie, a annoncé un report de l’évènement, histoire de laisser le temps aux ivoiriens de faire leur deuil. C’est début octobre que la seconde édition livrera son verdict avec son lot de surprises. Malgré la présence d’un certain Beynaud dans cette compétition, Safarel Obiang décrochera le Primud d’or cette année, la plus grosse récompense dans cette cérémonie. Mais de nombreux poulains de Beynaud ont été primés lors de cette cérémonie qui s’est tenu il y’a quelques jours au Sofitel. Mais la plus grande surprise, c’est bien sûr Ariel Sheney qui n’a rien gagné lors des prix des musiques urbaines et du coupé décalé.

Pour les chinois, Ariel Sheney ne fait que payer le prix de sa traîtrise à l’égard de DJ Arafat, l’homme qui l’a révélé au grand public. S’il était sans doute l’un des artistes ayant le plus fait danser les ivoiriens au cours de cette année, l’ancien poulain du Yorobo s’est retrouvé sans trophée lors de la soirée du Primud 2019. En lice dans plusieurs catégories dont celle du Primud d’or, Ariel Sheney a ‘‘tapé poto’’ lors de la deuxième édition des prix de la musique urbaine et du coupé décalé. Son clip Amina qui reste un chef d’œuvre sur tous les plans, est aussi passé à côté du prix du meilleur clip vidéo. Bien entendu, les fans de Sheney ont grondé après le verdict de la seconde édition des Primud, après l’échec cuisant de leur star. Face aux bruits de couloirs accusant le comité d’organisation de triche et de fraude, Le Molare a finalement brisé le silence pour faire une mise au point : «Ecoutez, nous on s’en fou de ce que pensent les gens. Ce sont les votants et le jury qui décident et personne d’autre. Tout est fait avec clarté et transparence sous la supervision d’un huissier de justice assermenté, et ça, tout le monde le sait. Tous ceux qui se sont présentés sont tous des méritants. Quand un artiste s’engage c’est pour gagner, la compétition est ouverte à tous. Evitons de parler de frustration. J’espère que cela ne va pas changer mes rapports avec Sheney», a fait savoir l’ancien membre de la Jet Set ivoirienne sur les antennes de Vibe Radio.

> Lire aussi  Kong de DJ Arafat : Son ex-danseur revendique le concept

Sheney réagit à sa défaite au Primud

«Merci aux miens qui ont eu à voter pour moi et mon équipe pendant ces PRIMUD 2019 Quand on échoue à un examen à l’école c’est qu’on a pas bien travaillé pendant l’année Nous redoublerons d’efforts l’an prochain. Bravo aux gagnants», a fait savoir le chanteur coupé décalé. A en juger par sa réponse, l’ancien poulain de DJ Arafat n’exclut pas de participer à la prochaine édition des Primud. Pour info Ariel Sheney prépare un gigantesque concert pour le 2 novembre prochain au palais de la culture de Treichville.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.