Accueil PEOPLE Lolo Beauté s’attaque pour la première fois au pasteur Makosso

Lolo Beauté s’attaque pour la première fois au pasteur Makosso

Général Camille de Makosso – très actif sur les réseaux sociaux, le révérend ne manque pas de donner son avis sur les sujets d’actualité qui font la une en Côte d’Ivoire, même s’il évite de trop aborder certains sujets politiques jugés sensibles. Contesté par des internautes ivoiriens, même certains pasteurs, Camille de Makosso s’est récemment attribué le titre de père spirituel de la chine, le club de soutien mis en place par l’artiste ivoirien DJ Arafat, décédé il y’a de cela deux mois.

Lolo Beauté n’est pas passé par quatre chemins pour tenter de faire raisonner son frère, le révérend Camille de Makosso. S’il se classe dans la catégorie des pasteurs, le général est souvent contesté par ses pairs, puisqu’il n’est à la tête d’aucune église. Aussi certains internautes ivoiriens vont plus loin en le considérant comme un imposteur qui se servirait de la cause religieuse pour extorquer de l’argent à certains. Sa sœur qui est très active sur les réseaux sociaux n’a pas manqué de lui cracher certaines vérités que les internautes ivoiriens ont été nombreux à approuver. Pour sa sœur, le révérend devrait s’éloigner des clashs et autres buzz sur la toile. Rappelons que le pasteur a récemment la une en s’invitant dans plusieurs débats, notamment l’affaire Arafat, et cela depuis son décès. Le révérend s’est aussi exprimé sur la situation des 5000 étudiants menacés d’expulsion en Côte d’Ivoire, demandant aux autorités de se pencher sur ces situations d’urgence.

Lolo Beauté s’est adressée sans détour à son frère Camille de Makosso. S’il s’autoproclame pasteur et homme de Dieu, le général, comme il se fait souvent lui-même appeler, est souvent qualifié d’imposteur par certains fidèles chrétiens. La cause, il n’est à la tête d’une aucune église, comme le sont une grande majorité des pasteurs ivoiriens. Dans ses interventions vidéos sur les réseaux sociaux, l’homme évoque souvent moins les paroles bibliques, mais donne plus facilement son avis sur certains sujet d’actualité qui font la une des people ivoiriens. Pour toutes ces raisons, le révérend Camille de Makosso passe pour un imposteur aux yeux de certains. Il y’a quelques semaines, un pasteur le qualifiait également d’imposteur et d’escroc. Aujourd’hui, c’est sa sœur qui l’invite à s’éloigner des buzz et autres sujets sur la toile, pour se concentrer sur sa spiritualité : «Makosso tu es mon frère mais à un moment on en a marre.  Avant d’être le père spirituel de la chine tu es d’abord le père spirituel de beaucoup d’autres personnes qui etaient là et t’ont soutenu au moment où tu débutais ta carrière de faiseurs de miracle. Mon frère, Cesses de te mêler de tous les clashs, buzz et de toutes les affaires de la toile et concentres toi sur ta spiritualité. Tu es dans tous les dossiers de la toile et au fil du temps on ne sait plus si tu es pasteur ou clasheur».

Plus de spiritualité à Makosso

«Ce que nous attendons de toi c’est que tu nous prêches la parole de dieu en t’appuyant sur les versets bibliques pour édifier et enseigner tout ce monde qui te suit.  A un moment donné NOUS n’avons plus besoin de tes miracles. Nous avons besoin que tu nous enseignes la parole de Dieu, que tu prêches en étayant tes prédications par des versets bibliques. Cesses de t’éparpiller dans tous les buzz de la toile et concentres toi sur ton domaine qui est spirituel», a poursuivi la sœur du général Camille de Makossso. Le révérend Camille de Makosso s’attribue depuis quelques temps le titre de père spirituel de la chine, le groupe de fans mis en place par DJ Arafat avant sa mort. Lolo Beauté n’est pas la seule à avoir dénoncé la trop grande implication du pasteur dans les actualité people en Côte d’Ivoire. De nombreux internautes avaient avant cela appelé l’homme de Dieu à s’éloigner des buzz sur les réseaux sociaux. Reste à savoir le révérend prendra acte des remarques soulignées par sœur.

> Lire aussi  Primud 2019 : Tiesco Le Sultan crache ses vérités

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.