Nathalie Boutot : qui est l’épouse de Patrick Sébastien ?

La femme de Patric Sébastien – Elle partage depuis deux décennies la vie du présentateur français récemment viré de France 2, après 20 années de sa vie, consacrées à faire le bonheur de la chaine française.

[Mise à jour : 20/10/2020] Nathalie Boutot, pour vivre son grand amour avec son époux actuel, à dû sacrifier l’une de ses premières passions, à savoir la restauration, pour suivre son homme région parisienne. ON l’a récemment retrouvé aux côtés du présentateur lorsqu’il faisait ses adieux à la chaine France 2, mais surtout au ‘‘plus grand cabaret du monde’’.

Nathalie Boulot, un soutien discret

Nathalie Boutot,est depuis plus de deux décennies, mariée au présentateur vedette de France 2 Patrick Sébastien. Si le quotidien du présentateur n’est un secret pour personne, on sait en revanche très peu de choses sur la femme qui partage officiellement sa vie par le mariage depuis 1998. En attendant de savoir pourquoi, nous tenons à faire rappeler que les apparitions médiatiques de Nathalie Boutot sont plutôt rares, que ce soit sur les plateaux télés comme dans la presse en ligne. A la télévision, Patrick Sébastien agit comme un séducteur et pourtant, cela fait bien longtemps que son cœur n’appartient qu’à une seule femme : Nathalie Boutot, celle qu’il appelle affectueusement Nana. Malgré la notoriété de son époux, Nathalie préfère se faire plus discrète, ce qui ne l’empêche de gérer d’une main de maître la carrière de ce dernier. Dans les colonnes du Parisien, Nathalie Sébastien s’était exprimée sur sa nouvelle vie auprès de son mari Patrick Sébastien. « Je gère son image, ses contrats pour ses disques, ses livres, l’organisation de ses tournées… Mais, au sein de notre société, tout tient sur lui : il donne ses idées, fait ses choix, peut changer dix fois le conducteur d’une émission juste avant le tournage… Mon avis ne va pas toujours dans son sens. Il va écouter, poser des questions, faire le tri, se mettre en colère puis revenir dessus, car il a une grande capacité à se remettre en question. Le plus dur, c’est les autres qui se demande si vous êtes la femme de ou parce vous êtes légitime. J’ai démarré en apportant les cafés et il m’a fallu faire deux fois plus mes preuves. » Celle qui se livre pourtant très peu à la presse aurait récemment été contactée par France 2 pour notifier à son mari la fin de leur partenariat, concernant la présentation de l’émission ‘‘Le plus grand cabaret du monde’’.

Pour Patrick, ce départ de « sa maison » fut un moment très difficile. Ecarté par le groupe France Télévisions, l’animateur tirait sa révérence dans Les années bonheur devant des millions de téléspectateurs. Dans cette situation jugée très difficile par celui qui s’épanouissait à la télévision, il pouvait encore compter sur le soutien infaillible de son épouse.  Elle était récemment à ses côtés lors de ses adieux à l’émission qu’il a porté haut ces dernières années sur la chaine française. A deux reprises, elle l’a démontré : Nathalie a toujours été présente aux côtés de son époux quand le monde semble s’effondrer sur lui. Eh oui ! C’est « pour le meilleur et pour le pire ». Et c’est ce principe du mariage qu’elle se force à accomplir chaque fois que l’occasion se présentait dans la vie de son conjoint. Depuis leur rencontre, la présence de Nana est fortement marquée dans l’existence de Patrick. L’ex-animateur du Plus Grand Cabaret du Monde estimait, après plusieurs années de vie conjugale, « avoir une grande admiration pour elle » car, belle et « séduisante, Nana est celle qui me connaît le mieux. Elle a eu l’intelligence de me laisser ma liberté » [1]. Pour l’artiste, c’est tout simplement magnifique ce qu’il vit avec sa Nana. Si leur couple résiste bien pour l’instant à l’usure du temps, les choses n’ont toujours pas été aussi roses entre les deux tourtereaux, comme certains pourraient le penser. Exaspérée par l’attitude de son compagnon, Nana l’avait même envoyé balader avant une réconciliation qui sera scellée par une demande de mariage en 1998.

Des épreuves qui rapprochent

C’est en 1992 que les chemins de Nathalie Boutot et Patrick Sébastien se croiseront, lors d’une cérémonie de mariage dans le sud-ouest de la France. Ce fut un coup de foudre qui a eu lieu lors d’un mariage qui va totalement chambouler Patrick Sébastien. A cette époque rien ne laissait augurer des lendemains à cette rencontre plus ou moins hasardeuse : «On s’est rencontrés à un mariage. Je tenais un restaurant, je ne regardais pas la télé, je ne savais pas qui il était. Il n’en avait que pour ma copine. Je le trouvais hautain. Lui, pareil.», racontait-elle dans une interview accordée à Paris Match il y’a quelques années. A cette période, chacun traversait, de son côté des dures épreuves. Patrick Sébastien était loin de se douter qu’il venait de rencontrer la femme de sa vie alors qu’il traversait une zone de turbulence dans sa vie, suite à son divorce avec Françoise Nicod, dit Fanfan, « une ancienne coco-girl » et au décès de son fils Sébastien des suites d’un accident de moto en 1990 [2]. L’entrée de Nana dans sa vie va être comme une bouffée d’air. La jeune femme comprend sa souffrance puisqu’elle sait, depuis peu, qu’elle est stérile. Tous les deux vont alors se soutenir mutuellement durant ces épreuves et rapidement retrouver le sourire ensemble. : «Je venais de perdre mon fils, elle souffrait de ne pas pouvoir avoir d’enfants. Ça nous a réunis.», révélait il y’a quelques années l’ancien présentateur du plus grand cabaret au monde. Le magazine people Voici révèle entre ses colonnes que Nathalie Boutot a renoncé à sa passion qui est la restauration. Elle n’hésite alors pas à quitter sa vie dans le sud-ouest pour rejoindre l’homme de sa vie en région parisienne : «Nathalie Boutot abandonne tout de sa vie pour rejoindre sa moitié en région parisienne. Là-bas, elle découvre les joies de travailler au côté de son homme, dans la société Magic TV que l’animateur a créée. Une collaboration qui fonctionne merveilleusement bien. Le couple se dit oui en 1998, sur le stade d’un terrain de rugby, sport de cœur de Patrick Sébastien, à Brive-la-Gaillarde où naissait l’animateur 45 ans plus tôt. Neuf ans plus tard, ils s’envolent à Tahiti pour l’adoption de leur petite fille, Lilly, qui a « consolidé » leur couple. Après 26 ans de mariage, l’amour est toujours au rendez-vous. Elles sont là les véritables Années bonheur de l’animateur».

Très complice à la ville, le couple collabore ensemble dans sa société de production Magic TV, ainsi qu’en 2000 pour le film T’aime que Patrick Sébastien écrit et réalise et dans lequel il joue le premier rôle.

Une union qui voulait voler en éclat

Si l’amour est toujours au rendez-vous entre Patrick Sébastien et son épouse Nathalie Boutot, rappelons que le couple a traversé des moments difficiles, des difficultés qui ont failli pousser l’épouse à tout plaquer pour refaire sa vie amoureuse : «A la maison, il y avait Patrick Boutot, Patrick Sébastien et Lubsky. Ça faisait trop. Je suis partie quelques mois.», confiait Nathalie il y’a quelques années dans l’un de ses rares entretiens accordés à la presse. Derrière leur bonheur à l’aube de leur rencontre, le couple connaît des hauts et des bas au point de se séparer pour mieux se retrouver. Malgré les débuts chaotiques, ils décident de se donner une nouvelle chance. Après s’être retirée de son « prince charmant » pendant un certain moment, comme elle a eu à le souligner, Nathalie réussit à le reconquérir et dès lors, le couple est plus uni que jamais.

Le renforcement de ces liens pousse alors Sébastien à épouser « sa Nana ». Ils se marient en grandes pompes six ans après leur rencontre. Connu comme un fêtard, l’ex-animateur a livré au grand public, à l’occasion de la Saint-Valentin 2020 dans l’émission les 12 coups de midi, le secret qui entretient sa relation avec son épouse. Si leur couple a eu plusieurs fois des occasions de se briser mais que cela ne le fut pas, c’est bien grâce à l’un des principaux caractères de Nathalie : « l’indulgence ». Certainement, le navire du couple Boutot n’a pas chaviré face aux multiples épreuves de la vie, grâce à sa grande facilité à excuser et les fautes ou même les défauts de son mari. La discrétion de Nana et ses nombreuses qualités reconnues en elle par son mari lui permettent de vivre à ses côtés un bonheur.


[1] https://www.purepeople.com/article/patrick-sebastien-ce-que-je-vis-avec-nana-c-est-beau-tout-court_a108559/1

[2] www.wikipedia.org/wiki/Patrick_Sébastien

Commentaire

0 Commentaire

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.