Journée d’hommage et de reconnaissance au président Alassane Ouattara

par Rodemi Yao
0 Commentaire



Bouaké CI – Le ministre Anoblé Felix déclare :
« un enfant qui dit publiquement de son père qu’il est injuste, est un enfant maudit ».
La commune de Kounahiri (Centre-Nord, région du Béré) à environs 90km de Bouaké, a organisée une journée d’hommage et de reconnaissance au président Alassane Ouattara couplée de l’investiture du maire Rhdp de cette localité.

Une journée d’hommage et de reconnaissance au président Alassane Ouattara a été organisée par les secrétaires départementaux du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), ce samedi 27 Avril 2019 couplée de l’investiture du maire de la commune de Kounahiri. Cette cérémonie était placée sous le haut patronage du premier ministre Amadou gon Coulibaly, sous la présidence du ministre d’Etat Anoblé Félix M. secrétaire d’Etat chargé des PME par ailleurs député maire de San-Pedro et sous le parrainage du ministre Kafana Gilbert chargé des institutions auprès du président de la République, maire de la commune de Yopougon représentant le premier ministre. Autorités locales et administratives, mouvements de soutien et sympathisants venues des environs assister a cette messe de reconnaissance et c’est la cour de la sous préfecture de Kounahiri qui a servi de cadre pour abriter  cette cérémonie.

A l’entame de la cérémonie le premier magistrat de la commune de la commune de Kounahiri en la personne de M. Bomisso Gérard Benjamin maire  Rhdp élu dans le courant du mois d’octobre 2018 c’est vu investir par ces pères les ministres Kafana Gilbert et Anoblé Félix y compris également l’investiture du mouvement ‘’les messagers d’Amadou Gon Coulibaly’’ par le maitre Youssouf FOFANA coordinateur Rhdp dans la région du Béré. Dans sa prise de parole le ministre Kafana Gilbert député maire de Yopougon a rassuré la population en leur promettant «  l’achèvement de l’électrification de certains  villages pas encore électrifiés, le réprofilage des routes, l’addiction en eau potable, le renforcement du corps enseignant et la construction d’écoles », avant d’ajouter : « si vous êtes dans un navire que d’autre décide de sauter dans l’autre, c’est leur choix. A l’endroit des cadres de la localité, l’union fait la force et nous ne devons pas nous préoccuper de notre tabouret », a t’il dit.

> Je regarde  PDCI RDA : le mouvement ‘‘non à la rupture avec le RHDP’’ lancé

Le ministre Anoblé Felix M. au centre et le maire Kafana Gilbert a l’extrême droite.

Avant lui, Anoblé Félix Miezan député maire de San Pedro a tenu à apporter des précisions : « Grâce aux actions inlassables du président Alassane Ouattara le pays avance. Acceptez que le président Alassane Ouattara soit critiqué par certaines personnes. Quand certaines personnes se promènent dans la nature pour évangéliser en se disant faire de la politique, il ne faut pas les écouter. Alassane Ouattara est un chef et un vrai chef qui fait avancer le pays. Depuis un certains temps, nous avons des prophètes qui se promènent pour évangéliser, faire du porte à porte soit disant apporter le bon évangile dans le nord. Un enfant qui dit publiquement  de son père qu’il est injuste est un enfant maudit » a t’il lancé.

Vous pouvez aussi aimer

>