in

Brobo en Côte d’Ivoire: 362 millions investi

Jean Kouassi Abonouan 362 millions investi dans le canton Aly

Dans le cadre de la politique de développement communautaire le conseil régional de Gbêkê avec à sa tête Jean Kouassi Abonouan qui tient bien les destinées de ce conseil, a procédé ce mercredi 19 septembre 2018 à la restitution groupée de ces ouvrages.

Jean Kouassi Abonouan
Le président sortant du conseil régional Jean kouassi abonouan interviewé par la chaîne RTI.

Le canton Aly à 5 tribus soit 73 villages et c’est la localité de Mamini située à 12 kilomètres de Brobo et à environ 32 kilomètres de Bouaké qui a abrité cette cérémonie. Mamini a bénéficié de l’électrification du village, des pompes a motricité humaine. pour le président sortant du conseil régional Jean kouassi abonouan par ailleurs candidat indépendant aux régionales, il faut aller vers la population pour les sortir de la pauvreté :”Mamini a regroupé plusieurs villages de canton Aly où nous avons pu faire beaucoup d’investissements de réalisation d’infrastructures.

Nous nous sommes retrouvés ici pour faire une restitution groupée des ouvrages dont le canton Aly à 5 tribus et dans chacune des tribus on a fait soit de l’électrification qu’on vient de voir à Mamini, soit des écoles , des centres de santé, des pompes a motricité humaine, des marchés. Comme on ne peut pas passer dans toutes les tribus Mamini a bénéficié de cela. Nous avons fait beaucoup d’investissements mais nous n’avons pas tous les restituer aux populations. A t’il fait savoir, poursuivant “maintenant on a décidé de faire le tour pour les restituer. Se voyant être un conseil de proximité, on a travaillé. Il faut Sortir pour aller vers les populations pour les sortir de la pauvreté. Les projets réalisés il y a en à tellement, tous les secteurs vitaux ils en n’ont bénéficié. L’investissement dans le canton Aly s’estime à hauteur de 362 millions de fca “. A t’il déclaré. Avant lui, le président des jeunes Paul Brou et Nanan N’guessan konan Bernard chef de tribu Drôh on exprimé leur gratitude au donateur et rassurer le président de leurs soutiens infaillible.
Auteur article : Rodemi yao
Image part : Rodemi yao

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Bouaké ; election municipale cotedivoire

Municipale Côte d’Ivoire: investiture des candidats Pdci-rda

Meilleures écoles en Afrique

Palmarès des meilleures écoles en Afrique