in

Nouveau médicament pour diabète type 2

MEDICAMENT POUR DIABETE – zoom sur les diabétiques les plus sollicités du marché actuellement. L’industrie pharmaceutique développe sans cesse de nouveaux traitements pour ramener le taux de glycémie à son niveau normal.

Nouveaux Traitements diabète deux

Les nouveaux médicaments pour le diabète de type 2 ont pour leur grande majorité la capacité à stimuler le pancréas pour augmenter l’insuline dans l’organisme. Les antidiabétiques les plus récents peuvent aussi être associés avec d’autres traitements sans de réels risques d’hypoglycémie pour le patient.

Malgré les avancées de la médecine, aucun traitement capable d’éradiquer définitivement le diabète de type 2. Pourtant, de plus en plus de personnes en souffrent à travers les quatre coins du monde. Rien qu’en France par exemple, ce sont plus de quatre millions de français qui sont atteint par le type 2, des chiffres relativement moins inquiétants que du cancer du sein. Pour les aider à maintenir leur glycémie au niveau normal dans la lutte contre le diabète, l’industrie pharmaceutique développe régulièrement de nouveaux médicaments qui se montrent de plus en plus efficaces contre le diabète de type 2. Comme certains médicaments du cancer, certains antidiabétiques provoquent quelques nausées passagères.  Les nouveaux antidiabétiques contre le type 2 réduisent les chances de voir le patient développer des effets secondaires interminables.

Glibenclamide E

Le Glibenclamide E est un médicament uniquement recommandé dans le cadre du traitement du diabète de type 2. Classé dans la famille des sulfamides hypoglycémiants, la prise du comprimé aide le corps à secréter de l’insuline et à diminuer le taux de sucre dans l’organisme. Dans le cadre du traitement d’une insuffisance rénale, il est formellement interdit d’avoir recours au Glibenclamide E pour soigner son diabète de type 2. Pour les patients qui souffrent aussi de porphyrie, la prise du médicament Glibenclamide E comme antidiabétique est également interdite. Les mères qui allaitent sont aussi priées d’éviter d’avoir recours à ce médicament durant leur traitement. Lorsque vous êtes sous traitement avec le Glibenclamide E il faut aussi éviter de l’associer avec des médicaments qui contiennent du miconazole. Parmi les effets indésirables que l’on peut constater dans la prise du Glibenclamide E, des troubles de vision, quelques démangeaisons au niveau du corps. Parmi les effets indésirables de ce médicament, le patient est susceptible de faire souvent de la diahrrée ou encore d’avoir quelques réactions allergiques durant son traitement sous le Glibenclamide E.

Glimépiride Bgr

Le Glimépiride Bgr est un antidiabétique qui vous aide à réguler le taux de sucre dans votre organisme. En pharmacie, vous pourrez avoir la boîte de 30 comprimés de Glimépiride Bgr 1mg au prix de 2,69 euros sur présentation de votre ordonnance. Si votre traitement exige la prise de la boîte de 90 comprimés, alors vous aurez à débourser 7,14 euros en pharmacie pour l’avoir, une fois votre ordonnance présentée. La boîte de 90 du Glimépiride Bgr 4mg est la plus chère de la série. Pour l’avoir en pharmacie, vous devrez débourser la somme de 16,02 euros. Comme de nombreux antidiabétique, ce médicament est susceptible d’interagir avec d’autres, raison pour laquelle vous devez d’abord tenir informé votre médecin ou le pharmacien avant de démarrer ce traitement contre le diabète de type 2. Le Glimépiride Bgr doit être pris le matin lorsque l’on démarre le petit déjeuner ou à midi lors du déjeuner. S’il vous arrive d’oublier de le prendre à l’une des heures indiquées, ne prenez qu’un seul comprimé lors de la prochaine prise. Parmi les effets secondaires constatées avec le Glimépiride Bgr, des vomissements, de la nausée qui se manifeste souvent mais très rarement et aussi des réactions allergiques.

Novonorm

En stimulant régulièrement le pancréas, la prise du Novonorm augmente la sécretion d’insuline, ce qui a pour effet de réduire votre glycémie pendant le traitement de votre diabète de type 2. En pharmacie, le prix de ce médicament peut atteindre les 35 euros, notamment pour la boîte de 270. Si vous suivez un traitement contre une insuffisance hépatite aigue, il est formellement interdit d’avoir recours au Novonorm pour traiter votre diabète. Il faut aussi éviter pendant le traitement sous le Novonorm de l’associer des médicaments faits à base gemfibrozil. Comme conséquence, vous pourrez facilement vous retrouver en situation d’hypoglycémie, c’est-à-dire une forte baisse de votre taux de sucre dans le sang. Il est aussi déconseillé à la mère qui est sur allaitement d’avoir recours au Novonorm comme antidiabétique. Concernant effets indésirables de ce traitement antidiabétique, on peut évoquer entre autres quelques douleurs au niveau de l’abdomen. Souvent la prise de ce médicament peut entrainer la diarrhée, mais les effets indésirables ne se manifestent que très rarement chez les patients, environ chez 10% de patients tout au plus. Quelques rares fois, le Novonorm peut provoquer quelques vomissements chez le patient.

Le Byetta

Le Byetta est un antidiabétique qui se classe dans la catégorie des médicaments pris en solution injectable. Si votre taux de glucose est élevé, la prise du Byetta vous aide à le réduire à la normale. La prise de ce médicament peut être parfaitement associée à la Metformine, l’un des antidiabétiques oraux les plus répandus à ce jour. Le Byetta est vendu en pharmacie en deux formats. D’abord le Byetta 5 μg puis le Byetta 10 μg. Dans l’un comme dans l’autre cas, le patient qui est sous ce traitement a droit à 60 doses en tout. Concernant le prix, il reste le même pour le 10 μg comme pour le 5 μg. Mais pour l’avoir, il faudrait aligner au moins une centaine d’euros, 106,87 euros pour être plus précis. Le Byetta est une solution injectable qui peut être réalisée soit au niveau de l’abdomen, au niveau de la cuisse ou au niveau du bras. La prise de ce médicament doit se faire environ une heure avant que le patient ne passe à table, que ce soit pour le petit déjeuner ou le diner. Parmi les effets secondaires les plus récurrents lors de ce traitement, des vomissements, une perte de poids, ou encore une baisse de l’appétit.

Janumet

Le traitement antidiabétique sous le Janumet se fait avec deux autres médicaments antidiabétiques par voie orale. La metformine est associée à la prise du Janumet pour faire baisser votre taux de glycémie. Le sitagliptine est le second antidiabétique qui peut être associé au Janumet pendant le traitement du diabète de type 2. Mais l’association d’autres antidiabétiques à ce médicament durant le traitement est purement facultative. Contrairement au Byetta, le Janumet n’est pas une solution injectable mais plutôt des comprimés en forme de gelule. La boîte de 56 comprimés est actuellement vendue en pharmacie au prix de 29,79 euros. Lorsque vous souffrez parallèlement d’insuffisance rénale, d’un infarctus du myocarde ou encore d’une insuffisance cardiaque, il est formellement déconseillé d’avoir recours au Janumet lors du traitement de votre diabète de type 2. Parmi les effets secondaires susceptibles de se manifester chez le patient qui utilise ce médicament, des vomissements, de la diarrhée, des démangeaisons, des rougeurs sur la peau, des maux de tête ou même une chute glycémie en dessous de la normale. Cela intervient rarement mais le Janumet peut dans bien des cas donner au patient des sensations de gout métallique dans la bouche. Mais il est rapidement conseillé aux patients qui subissent des effets secondaires de vite contacter leur médecin traitant.

Acarbose Zentiva

Le médicament Acarbose Zentiva se classe dans la famille des antidiabétiques pris par voie orale. La particularité de l’Acarbose Zentiva est qu’il agit diminue considérablement le niveau de glucide contenu dans le sucre ordinaire par exemple. Vendu au prix de 11,18 euros et 15,30 euros pour la boîte de comprimé sécable, l’antidiabétique Acarbose Zentiva peut être parfaitement associé avec d’autres médicaments dans le cadre du traitement du diabète de type 2. Les femmes en état d’allaitement ne doivent pas se mettre sous traitement de l’Acarbose Zentiva. Lorsque vous souffrez d’une hernie intestinale, il est déconseillé d’avoir recours à cet antidiabétique pendant votre traitement. Dans les cas d’insuffisance rénale aigue, l’Acarbose Zentiva doit être également évité. Pour les personnes âgées de plus de 18 ans, une dose de 50 à 100 mg, à raison de trois prises par jour s’avère nécessaire pour plus d’efficacité dans le traitement de votre diabète de type 2. Dans l’éventualité. Mais dans certains cas, le médecin peut vous recommander l’aller jusqu’à une dose de 200 mg trois fois par jour. L’effet secondaire plus fréquent durant l’utilisation de cet antidiabétique est la flatulence.

Metformine Biogaran

Le Metformine Biogaran est un antidiabétique oral qui a la particularité de diminuer le taux de glucose dans le sang mais sans avoir un quelconque effet dans le processus de sécrétion d’insuline dans l’organisme. Sur présentation de votre ordonnance en pharmacie, vous aurez ce médicament au prix de 2,31 euros pour la boîte de 30 comprimés. Quant à la boîte de 90 comprimés, vous pourrez l’avoir en pharmacie également au prix de 6,76 euros. Dans les cas d’insuffisance rénale ou de toute autre maladie susceptible de provoquer une insuffisance rénale, la prise du Metformine Biogaran est très fortement déconseillée. Ceux qui souffrent aussi d’insuffisance hépatite, d’insuffisance cardiaque, d’alcoolisme, sont tenus d’éviter cet antidiabétique durant leur traitement. Si vous contractez une grossesse pendant sous le Metformine Biogaran, vous devez très rapidement informer votre médecin afin qu’il vous recommande un autre antidiabétique. En ce qui concerne la posologie, le Metformine Biogaran est un comprimé qui se prend deux à trois fois par jour moyennant une dose quotidienne de 500 à 850 mg. Au début du traitement, vous pourriez ressentir quelques effets secondaires, mais en général ceux-ci disparaissent après lorsque vous poursuivez le traitement antidiabétique avec le Metformine Biogaran.

Stagid

Le Stagid, contrairement à certains antidiabétiques de la liste, peut être utilisé dans le cadre du traitement du diabète de type 1, en plus du traitement du type 2 qui est sa mission première. Mais le Stagid n’est pas classé dans la famille des sulfamides, ce qui signifie que ce médicament ne contribuera pas à secréter votre insuline, même s’il pourra très bien réduire le taux de sucre dans votre sang. Etant classée dans la famille des biguanides au même titre que le Metformine, l’usage de cet antidiabétique est donc formellement interdit dans les situations d’insuffisance cardiaque, rénale, et hépatite. Aussi, si vous souffrez d’un infarctus myocarde qui s’est manifesté il y’a peu de temps, alors le Stagid entre dans la catégorie des antidiabétiques qui vous sont interdits. Le traitement se fait à raison de trois comprimés par jour et peut ensuite varier suivant l’évolution de votre état de santé. Concernant les effets indésirables, ils sont quasiment identiques à ceux que pourrait manifester un patient qui est sous le traitement du Metformine Biogaran, à savoir des nausées, des vomissements, des douleurs au niveau de l’abdomen, quelques réactions allergiques qui feront apparaître des rougeurs sur votre peau…

Januvia

Le Januvia fait partie de la toute nouvelle classe d’antidiabétiques jugés efficaces contre la maladie de type de 2. Classé dans la catégorique des gliptines, cet antidiabétique stimule et augmente la sécretion d’insuline dans l’organisme, contrairement aux biguanides comme le Stagid. Le Januvia peut très bien s’associer à d’autres antidiabétiques oraux lors du traitement. Avec ce médicament, le risque de vous retrouver en situation d’hypoglycémie est quasiment faible, puisque l’antidiabétique n’est actif que lorsque le niveau de sucre dans le sang est relativement faible. Le Januvia 50 mg est vendu en pharmacie au prix de 23,21 euros tandis que la même boîte de 28 pour le dosage de 100 mg est vendu à près de 30 euros en pharmacie. A la différence du Stagid, le Januvia ne peut être utilisé dans le cadre du traitement du diabète de type 1. Pour les adultes, la dose recommandée est un comprimé de 100 mg par jour. Mais si le patient souffre aussi d’insuffisance rénale, la médecin peut revoir le dosage à la baisse, voire passer à 50 mg par jour. Parmi les effets secondaires les plus fréquents avec ce médicament, des maux de tête, des douleurs aux bras et aussi à la jambe, ou une infection des voies respiratoires.

Bydureon

Le Bydureon se classe dans la catégorie des antidiabétiques utilisés en solution injectable. Son action dans l’organisme consiste à augmenter la quantité d’insuline en stimulant le pancréas. La solution injectable Bydureon vous aide également à réduire le taux de sucre dans le sang lorsque votre glycémie est en hausse. Vendu au prix de 85,44 euros, cet antidiabétique est utilisé par le patient à raison d’une dose par semaine. Les effets indésirables sont entre autres des sensations de vertige, des brûlures d’estomac, des indigestions, un manque d’appétit et quelques rares fois des réactions allergiques.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Médicament anti-cancer

Nouveau médicament contre le cancer

Elections régionales 2018 Gontougo : le PDCI investit un candidat contre Adjoumani