in

Mauvaise haleine : les méthodes naturelles pour en finir

Combattre la mauvaise haleine n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Pour stopper ces odeurs buccales qui nous dérangent au quotidien, il existe plusieurs méthodes naturelles.

Considéré comme un sujet asse complexe, la mauvaise haleine, encore appelé halitose, a souvent pour déclencheur des bactéries au sein de notre bouche. En effet, environ une personne sur 4 souffre de ce phénomène de manière constante ou limitée. Parfois aussi, une mauvaise hygiène bucco-dentaire favorise l’accroissement des tissus bactériens ou encore elle est due à certains troubles de digestions. Malgré nos nombreux efforts, ce problème persiste et on ressent la gêne à chaque fois qu’on ouvre la bouche. Mais heureusement pour vous, mes dames, il existe des remèdes et/ou techniques naturels capables de résoudre votre problème buccal. Sans plus tarder, nous allons vous les expliquer afin que vous les testiez et vous puissiez avoir une vie sociale convenable.

Boire suffisamment d’eau

Nous l’oublions parfois mais ne pas boire assez d’eau crée d’abord un déficit alimentaire, puis porte atteinte à notre santé buccale. En fait, les glandes salivaires ne possèdent pas assez d’eau pour entretenir la fraîcheur de la langue. Il ne faudrait pas qu’on permette à la bouche de devenir sèche sinon cela faciliterait la multiplication des bactéries et entraînerait une mauvaise haleine. En somme, il faut boire environ 1,5 litre d’eau par jour dans le but d’hydrater le corps et ne pas être victime de d’hygiène inadaptée.

Les plantes

Elles ont des vertus antibactériennes et désodorisantes naturelles. Il existe plusieurs plantes capables de lutter efficacement contre la mauvaise haleine. Par exemple, les feuilles de persil qui sont riches en chlorophylle, il suffit juste de prendre quelques feuilles et les mâcher après avoir pris son repas afin d’avoir une haleine fraîche. Puis, il y a aussi les feuilles de menthe qu’on peut utiliser comme tisane à boire tout au long de la journée pour ne pas risquer d’avoir la bouche fade. Encore les feuilles sèches de thym qu’on utilise comme infusion ou rince-bouche pour éliminer les inflammations des muqueuses buccales.

Les huiles essentielles

Il faut reconnaître qu’elles permettent aussi de lutter contre une haleine malsaine. Pour s’en débarrasser, il faut juste mettre quelques gouttes de l’huile essentielle qui vous convient que ce soit la menthe poivrée, le citron, l’arbre à thé ou encore la lavande sur votre langue ou votre brosse à dent et vous verrez les effets.

Se brosser les dents et la langue

En effet, nous négligeons bien souvent cet aspect. Il est impératif voir judicieux de se brosser les dents 2 à 3 fois par jour afin de pouvoir neutraliser les bactéries qui se sont immiscées dans notre hygiène buccale. Il faut aussi brosser la surface dure de notre langue soit avec une brosse à dent soit avec un gratte-langue pour chasser tous les tissus morts. Cette technique vise à rendre notre bouche toujours fraîche et sans odeur désagréable.

Effectuer fréquemment des bains de bouche

Ils permettent de prévenir et guérir efficacement la mauvaise hygiène bucco-dentaire. Après le brossage des dents, il est donc conseillé de faire un bain de bouche afin d’être totalement sur d’avoir éradiqué toutes les bactéries de notre bouche. Il faudrait le faire de préférence avec le bicarbonate de sodium ou avec les clous de girofle pour mieux les combattre et ne pas risquer d’abîmer les gencives.

Collier choker : quand le ras de cou devient un nouveau phénomène de mode

Amour première fois

Faire l’amour pour la première fois : quelques conseils pour réussir