in

La ménopause chez la femme: 4 traitements naturels à connaitre absolument

Phénomène naturel chez la femme, la ménopause demeure leur plus grande peur malgré tout. Accéder à ce passage n’est pas toujours chose facile. Pour cela, il existe des méthodes naturelles capables de permettre aux femmes de mieux gérer ce phénomène et vivre sans problème.

Pour toute femme, le passage à la ménopause décèle certaines craintes car souvent considéré comme une calamité ou une maladie. En effet, la ménopause, phénomène naturel qui se démontre par le ralentissement voir l’arrêt de l’ovulation c’est-à-dire qu’il n’y a plus de sécrétion d’œstrogène c’est donc la fin des règles. Elle intervient chez les femmes dont l’âge est compris entre 45 et 55 ans maximum. C’est souvent effrayant pour certaines femmes car ne sachant quoi faire par rapport à ce changement hormonal. Heureusement pour vous mes charmantes dames, il existe des méthodes et astuces naturels capable de vous aider à accepter la situation et surtout prendre la vie du bon côté.

La sauge

Plante efficace contre les bouffées de chaleur et très riche en vitamine E ; la sauge accélère le travail des ovaires et stoppe le surplus de sueur. La méthode d’emploi s’établit de deux manières dont la 1ere est l’utilisation des gélules dosée à 300 mg le matin et le soir, puis la 2nde est de prendre une ou 2 cuillères à café de sauge accompagné de mélilot, les mettre dans une tasse et laisser infuser 5 minutes environ et boire le mélange 3 fois par jour.

Le millepertuis

Plante découverte en Occident, le millepertuis a des qualités d’antidépresseurs. En effet, pendant la ménopause on se sent souvent triste ou déprimée et il arrive à surmonter cet état. Ce qu’il faut faire donc dans ce cas c’est de prendre environ 20 g de millepertuis avec 1 litre d’eau, faire une infusion de 10 minutes et boire 3 tasses du mélange par jour.

Le romarin

Ces changements hormonaux ont tendance à perturber nos habitudes entraînant la fatigue. Pour aider notre corps à s’adapter, l’un des meilleurs remèdes est le romarin qui est très efficace contre la fatigue continuelle. En effet, avec le fenugrec et le fenouil à ses côtés, il devient encore plus puissant ; c’est-à-dire qu’il faut prendre 100 mg de romarin et de fenouil avec 150 mg de fenugrec par gélule, il faut surtout avaler une gélule par jour avant chaque repas.

La prêle

Tout au long de la ménopause, certaines femmes souffrent de douleurs liées aux os. La prêle ayant des caractéristiques d’anti-inflammatoire lutte surtout contre l’ostéoporose et elle est riche en silice. Pour calmer les douleurs, il suffit d’en prendre 50 g avec 1 litre d’eau, faire bouillir dans une casserole et laisser infuser ¼ d’heure environ puis boire 3 tasses par jour cela favorisera la consolidation des os.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Classement FIFA mois d’août : la Côte d’Ivoire dégringole, l’Algérie reste maître d’Afrique

JO 2016 Côte d’Ivoire : nouvelle désillusion pour Ta Lou au 200M à Rio