in

Jalousie maladive des femmes : comment la vaincre ?

La jalousie maladive est parfois source de nombreux problèmes dans un couple. Les femmes qui en sont généralement les plus atteintes ont du mal à contrôler leur colère lorsqu’elle se manifeste. Mais il possible de vaincre crise, à condition bien sûr de savoir s’y prendre

La jalousie en elle-même est considérée comme une affection naturelle et humaine mais aussi comme une preuve d’amour. Bien vrai que la jalousie met « du piment » dans le couple comme on le dit souvent, mais lorsqu’elle devient maladive, cela est difficile à gérer pour les deux conjoints. Dans la plupart des cas cette jalousie peut s’avérer maladive surtout venant des femmes car souvent considéré comme le sexe faible ou manquant assez d’estime de soi. La femme étant beaucoup plus attentionnée que l’homme se rend facilement compte ou arrive à déceler un certain changement dans le comportement de celui-ci ce qui la pousse à s’imaginer des choses et bien sûr à activer le côté jaloux qui sommeille en elle. Dès lors, pour nous les femmes comment est-il possible de guider notre jalousie pour sans que cela ne devienne maladif au point de détruire notre couple ?

La thérapie

La jalousie maladive est pour bons nombres de femmes source d’angoisses, l’empêchant parfois même d’avoir une vie normale et stable. C’est assez difficile de s’en défaire donc il serait préférable de faire une thérapie soit de couple soit individuelle dans le but d’exprimer nos peurs, notre manque d’estime de soi, nos craintes et surtout nos attentes vis-à-vis de notre conjoint afin que le médecin nous donne les directives ou conseils visant à améliorer notre vie de couple.

Avoir confiance

En fait, nous les femmes avons toujours envie de savoir où se trouve notre homme, avec qui, qu’est-ce qu’il fait dans ce lieu, etc. toutes ces interrogations sont parfois difficiles à gérer pour un homme et frise parfois la confiance dans le couple. Le mieux à faire c’est d’avoir confiance en son homme et fermez les yeux sur certains agissements de notre chéri. Ne pas lui qu’il se sente enfermé ou surveillé par vous sinon il pourrait commencer à vous mentir ou vous fuir. Après tout, la confiance est l’une des bases essentielles dans une relation.

Cesser d’être possessive

Parfois le sentiment d’amour ajouté à celui de la jalousie nous pousse à faire certaines choses assez étranges. En effet, une femme de nature possessive doublée d’une jalousie maladive ne pourra pas véritablement vivre heureuse dans son foyer. D’abord, elle a tendance à montrer partout qu’un tel est son chéri, puis ne pas lui permettre de discuter avec d’autres femmes ou même vouloir être présente à chaque fois qu’il doit voir ses amis par exemple. Cela ne sert à rien. La bonne attitude à adopter est de laisser votre homme avoir une vie en dehors de celle du couple afin qu’il ne sente pas oppressé ou avoir l’impression qu’il n’existe que vous dans sa vie. En la pratique, un homme se sentant heureux dans le couple est souvent dû à la manière dont le traite sa conjointe. Donc soyez compréhensive.
On met toujours en relief la jalousie maladive des femmes dans le couple mais sont-elles toujours les causes des problèmes ? Les hommes en réalité ne sont – ils pas ceux qui créent cela ? Ou pire ne sont-ils pas plus jaloux que les femmes ?

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les vergetures de la femme : comment les enlever naturellement ?

Murielle Ahouré vs Ta Lou : laquelle des deux a été meilleure aux JO 2016 de Rio ?