in

Relation de couple : 3 maladies qu’on peut contracter à cause d’un baiser

Lorsque nous sommes en couple, la chose la plus probable est l’échange de baisers à tout moment. Mais parfois l’être aimé peut avoir certaines infections et vu que nous ne savons pas les identifier, nous nous laissons embrasser et nous récupérons ainsi certains germes pouvant porter atteinte à notre santé.

Après la drague, le cap qu’on aborde le plus souvent est celui des baisers. En effet, embrasser langoureusement l’autre permet de lui montrer tout l’amour qu’on lui porte. En clair, lorsque deux personnes s’embrassent, elles n’échangent pas seulement leurs sentiments réciproques mais échangent aussi des sécrétions buccales. Cette sécrétion peut souvent contenir certaines bactéries ou virus quels que soient leurs types. Pour être à l’abri de ces maladies, il ne faut pas arrêter de donner des bisous à votre chéri mais nous vous suggérons de mieux vous renseigner sur les maladies possibles d’avoir juste avec un baiser. Il en existe des milliers mais ne vous inquiétez pas mes dames, nous avons élaboré le top des maladies courantes afin que vous puissiez non seulement les détecter mais aussi que vous soyez capable de vous protéger contre ces maladies.

La mononucléose

Connue comme le numéro 1 des maladies de la bouche car elle est la plus répandue et la plus courante dans le monde. La mononucléose est une forme d’herpès et est aussi appelée « maladie du baiser ». Elle se transfère comme son nom l’indique lors d’un baiser avec une personne infectée. Une fois, la personne contaminée, elle est sujette à une forte fatigue suivie de fièvre, des douleurs musculaires et un manque d’appétit. Lorsqu’on ressent ces symptômes pas la peine d’aller voir un médecin pour la prescription d’antibiotiques, il suffit juste de prendre des antalgiques pour stopper les douleurs et utiliser certains produits antipyrétiques pour réduire la fièvre. Seul en cas d’infection grave, cela nécessite une légère hospitalisation. Dans tous les cas, la mononucléose se guérit sur une période de 4 à 6 semaines tout au plus.

L’herpès labial ou boutons de fièvre

Cette maladie se présente le plus souvent sous forme de petits boutons de fièvre. Elle est hyper contagieuse et s’attrape juste avec un contact entre les deux bouches. Ces boutons sont de couleur rouge et s’établissent sur les lèvres, ils évoluent assez vite jusqu’à devenir des cloques. Pour une personne atteinte de l’herpès labial, elle est toujours fiévreuse, a des démangeaisons et des brûlures à certains endroits de son corps. Pour sortir de ce mal, il faut juste appliquer une pommade sur les lèvres plusieurs fois dans la journée et vous pourriez vous en débarrasser totalement.

La grippe et le rhume, oui c’est possible

Voici encore deux autres maladies qu’on néglige mais, qui sont capables de donner des maladies seulement avec un simple baiser. D’abord, il faut dire qu’il est facile d’attraper la grippe car si on est avec une personne qui éternue à tout moment, on peut être contaminé. Ensuite, on peut avoir cette maladie en échangeant des baisers avec une personne atteinte de ces deux maladies. Cette infection se démontre par la fièvre, les maux de tête, la toux, la bouche fade. Le traitement le plus approprié est la prise des antibiotiques afin d’obtenir la santé.

Festival Alphabet Africa : 2ème édition du 5 au 8 septembre 2016

Epidémie de Choléra en RD Congo : 517 morts, 18.000 cas signalés