in

Comment avoir de beaux cheveux crépus et sains

Les cheveux crépus sont très tendance actuellement mais les entretenir est un véritable casse-tête chinois pour certaines femmes africaine.

Alors une question revient souvent : « comment avoir de beaux cheveux crépus et sains ?

Laver moins les cheveux

Les cheveux crépus sont beaucoup plus sensibles que les autres types de cheveux, donc beaucoup plus sujet aux cassures. Alors les lavés constamment avec de l’eau à une température inadéquate risque de les abîmes. Il est donc conseiller de laver ses cheveux pas plus de trois (3) fois par semaine avec de l’eau froide.

Eviter d’exposer ses cheveux aux sources de chaleurs

Les cheveux crépus étant beaucoup plus fragile il est primordial d’éviter de l’exposer permanentent aux sources de chaleur comme les casques, les sèches cheveux et autres. De peur de les sécher et de les abîmes.

Avoir une alimentation saine

Certains diététiciens affirment qu’une bonne alimentation peut avoir des répercutions bénéfique sur les cheveux. Ils recommandent de consommer des aliments riches en fer, en protéine, en vitamine B12 et en oméga 3.

Utiliser des produits naturels pour hydrater vos cheveux

Le beurre de karité, l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile d’Abyssinie, l’huile de ricin et j’en passe sont des produit permettant d’hydrater et de maintenir crépus qui sont naturellement peu hydraté en raison de leurs caractéristiques (fin, fragile et ondulé), afin de leur donné souplesse et brillance.

Faire des bains d’huile

A un intervalle raisonnable faire des bains d’huile. Cela consiste à faire un mélange de plusieurs huiles végétales, de s’imbiber les cheveux sur les longueurs et sur les pointes (ne pas mettre sur le cuir chevelure) avec le mélange obtenu attacher les cheveux puis attendre quelques heures ou toute une nuit. Avant de faire un champoing doux les cheveux en ressortent revitalisé et brillant.

Faire des masques capillaires

Ils doivent se faire rarement à raison de deux (2) voir trois (3) fois par année. On le fait généralement pour régler des problèmes de pellicule ou de sécheresse des cheveux. Pour les cheveux crépus un masque à base d’avocat et d’œuf est fortement recommander.

Ajouter de l’huile aux articles capillaire

Il aussi recommander d’ajouter quelques gouttes d’huiles naturelles aux produits capillaires en occurrence le champoing, l’après champoing, la crème etc… chose que les afro-caribéennes font couramment.

Privilégier les produits sans rinçage

Il s’agit des produits de beauté qui s’utilisent sans rinçage ce sont le lait coiffant, la crème hydratante, le démêlant afin de faire un soin en continu et de rendre les cheveux malléable et lisse et facile a dompter.

Se couper les cheveux

L’objectif est d’avoir de longs cheveux mais, il importe de les couper régulièrement. Comme c’est le cas avec les cheveux défrisé les cheveux crépus aussi sont empêcher dans leur évolution pas les pointes alors il emporte de les couper tous les trois à quatre mois.

Les pertes blanches ou leucorrhées

L’éducation sexuelle en Afrique et le sida