in

Douleurs dentaires : 4 remèdes naturels pour cesser de souffrir

Que nous soyons enfant ou adulte, nous avons à un moment donné de nos vies dû souffrir de douleurs dentaires ce qui nous empêchaient parfois de passer des nuits normales et attendre qu’il fasse jour pour se rendre à l’hôpital. Mais fini le temps des souffrances, dorénavant, il existe des remèdes faits maisons capables de nous soulager de toutes nos douleurs sans véritablement dépenser.

Toute personne a une fois au moins eu affaire à des problèmes dentaires. Ces douleurs qu’elles soient fortes ou légères sont souvent dues à notre alimentation que nous ne contrôlons pas vraiment. Les causes sont assez nombreuses, il y a entre la présence des caries dentaires, la pousse de nouvelles dents qui nous permettent d’être sujets à des douleurs atroces. Dans la plupart des cas, lorsque nous ressentons cela, nous allons directement voir le médecin spécialisé dans le domaine afin qu’il nous accorde un traitement adéquat pour nous soulager. Mais hormis ces pratiques, sachez le mes dames, il existe des techniques dites « naturelles » pour nous aider à faire passer la douleur et cela sans que les soins nous coûtent la peau des fesses. Tranquillisez –vous ces remèdes peuvent être utilisé en tout temps sans que l’abus n’en devienne néfaste pour vous.

Le clou de girofle, un anesthésiant malgré lui

Contenant de l’eugénol, le clou de girofle est reconnu pour des nombreuses qualités d’anti-inflammatoires, anti bactérien, anti douleur et surtout anesthésie le mal. Il lutte surtout contre tous types de contamination de la bouche. Vous pouvez utiliser le clou de girofle pour vous soigner de différentes manières à savoir ; d’abord l’on peut mettre un clou dans la bouche contre la dent malade et serrer fortement les mâchoires afin qu’il ne bouge pas. Ou écrasez le clou et verser la poudre sur la dent infectée, la douleur s’estompera assez vite. Mieux encore, l’on peut prendre 2 ou 3 clous de girofle, les faire bouillir avec 1 litre d’eau dans une casserole pendant une quinzaine de minutes environ et laissez tiédir, puis utiliser le liquide comme bain de bouche. Enfin, une dernière technique, utilisez l’huile essentielle de clou de girofle qu’on met sur du coton et on insère dans la dent. Toutes ces méthodes vous aideront à vous soulager de vos douleurs dentaires quelles que soient leurs impacts dans votre vie.

L’ail

Normalement connu comme un ingrédient de cuisine, l’ail intervient également dans le soulagement des douleurs dentaires. Son utilisation est assez simple, il suffit juste de mâcher une gousse d’ail pour vous aider à diminuer le mal ou prendre une gousse d’ail que vous insérez tout juste à côté de la dent malade, ou encore, écrasez l’ail et mettre le jus dans un coton que vous implanter dans la dent afin de moins souffrir. Par ailleurs, cette méthode n’est pas à appliquer au quotidien, le mieux après avoir fait l’une de ses techniques est de se rendre chez un dentiste car vous pouvez être sujet à une carie sans le savoir.

L’eau chaude salée, pourquoi pas ?

Oui, l’eau chaude salée possède des vertus de purificateur et d’adoucissant en ce qui concerne les douleurs des dents. Elle est très efficace pour éliminer tous types de bactéries. Son utilisation est très simple, il faut juste prendre 3 cuillères à café de sel dans un verre d’eau déjà chauffée au préalable, mélangez le tout jusqu’à ce que le sel ne soit pas visible, faire un bain de bouche avec ce mélange. Ce remède vous aidera à vous soulager de vos douleurs dentaires.

Le curcuma

Il sert à résoudre tous types de maladies quels que soient leurs provenances. Il est très puissant comme remède contre les douleurs dentaires et cela dès la première utilisation. Pour se soulager, il faut prendre un peu de la poudre de curcuma en y ajoutant légèrement de l’eau au fur et à mesure afin d’obtenir une pâte compacte, puis insérer la pâte dans la dent infectée et ajouter un peu de coton que vous allez placer au-dessus du mélange pour avoir un effet rapide et réussi.

Epidémie de Choléra en RD Congo : 517 morts, 18.000 cas signalés

Black beauty fair : top départ de la 2eme Edition à Abidjan