in

CHAN 2018 : quart de finale Congo 2-0 Burkina Faso

Le Burkina Faso a eu un impact significatif sur ses chances de passer aux phases éliminatoires du Champion d’Afrique des Nations de la CAF (Chan) en 2018 après avoir perdu 2-0 contre le Congo au Stade Adrar samedi soir.

La perte initiale de l’avocat Burkinabé les condamne à la 3ème zone dans l’équipe D avec un facteur à côté de leur nom

Pour les Congolais, les buts de Carof Bakoua et Georges Bidimbou ont suffi pour réserver une place en quarts de finale. Le Congo a participé à cette rencontre en poursuivant sa 2e victoire en 2 matchs et a été vraiment encouragé dès le début de la rencontre.

Néanmoins, c’est l’équipe de Malo Traoré qui a eu la possibilité de prendre les devants plus tôt, mais ils n’étaient pas cliniques dans le dernier tiers puisqu’ils ont libéré des espaces.

Avec peu et aussi beaucoup de chances dans la première demie, ce n’était pas une surprise que c’était 0-0 à la période. Les Red Devils étaient au sommet de leur forme en deuxième mi-temps alors qu’ils ajoutaient des numéros dans la zone des Stallions, mais ne pouvaient pas nuire à leur forte protection. Le gardien de but congolais Mouko a montré à son équipe d’arrêter le Burkina Faso à la 57e minute alors qu’il sortait de sa ligne pour rejeter Romeo Boni de près.

Quelques minutes plus tard, Bakoua localiserait le dos quand il a remarquablement tapé dans un centre du meilleur côté pour donner la tête au Congo à la 67ème minute.

A 7 minutes de la fin, le remplaçant du Burkina Faso, Moise Zongo, a perdu une opportunité glorieuse dans une finale de match qu’il ne pouvait que prospérer en dirigeant ses efforts directement dans les tribunes.

Au moment du coup de sifflet, Bidimbou a porté la marque à 2-0 lorsqu’il est sorti du banc pour prendre la tête du championnat, consolidant ainsi la zone congolaise en quarts de finale des concurrents.

Résultant de la victoire, le Congo reste actuellement leader du groupe avec 6 facteurs à partir de 2 victoires.

Congo: (0) 2 (Bakoua 67 ‘, Bidimbou 90’).

Burkina Faso: (0) 0.

Congo: Mouko, Kibamba, Bakoua, Bissiki, Batamba (Mboungou 40 ‘), Ngouala (Ngoma 90’), Mouzita, Ngombe (Bidimbou 90 ‘), Gandze, Rozan, Lakolo

Burkina Faso: Sawadogo, Beao, Ouattara, Boni (Bambara 90 ‘), Sylla, Guiro, Sory, Sanou, Gouo, Barro (Zongo 78’), Kompaore (Abem 69 ‘).

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

16 million de FCA pour le Match Ouganda / Côte d’Ivoire

Investiture de George Weah : 35ème président du Libéria