in

Match amical Côte d’Ivoire Togo : Yaya Touré ne viendra pas

Convoqué par Kamara Ibrahim, Yaya Touré sera indisponible pour la semaine internationale durant laquelle la Côte d’Ivoire affrontera le Togo et la Moldavie.

L’ancien capitaine des éléphants n’avait pas été aperçu au rassemblement des éléphants de Côte d’Ivoire en France, une absence qui avait relancé la polémique sur le retour de Yaya Touré en sélection. Mais l’international ivoirien a confirmé via un tweet qu’il ne sera pas présent aux deux rencontres amicales que disputera la sélection ivoirienne les 24 et 27 mars prochains.

Le match amical Côte d’Ivoire Togo sera sans Yaya Touré, l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire. Alors que son retour en sélection avait été annoncé, le milieu de terrain de Manchester n’a pas pu rejoindre ses coéquipiers en rassemblement à Chantilly depuis le lundi 19 mars pour la préparation du match amical contre le Togo le 24 mars prochain et aussi la rencontre contre la Moldavie prévue pour le 27 mars 2018. Cette absence de Yaya Touré au regroupement des joueurs ivoiriens en France avait donné lieu à de nombreuses polémiques, d’autant plus que les raisons de son absence au regroupement étaient inconnues. Dans un tweet diffusé ce jeudi, l’international ivoirien a donné confirmation de la rumeur qui prévalait depuis quelques jours, à savoir qu’il ne sera pas présent pour la rencontre contre le Togo : « malheureusement je ne pourrai pas participer a match de la Côte d’Ivoire pendant la semaine internationale. Ma famille a besoin de moi en ce moment et j’espère que les supporters comprendront. Je souhaite le meilleur à toute l’équipe », a écrit ce jeudi le footballeur ivoirien sur Twitter. Les éléphants devront donc se passer de Yaya Touré pour le match contre le Togo et probablement pour la rencontre amicale contre la Moldavie prévue pour le 27 mars.

Les éléphants de Côte d’Ivoire, une équipe à bâtir

Un coup dur pour Kamara Ibrahim, le sélectionneur intérimaire des éléphants qui, pour les deux rencontres amicales, a décidé de se passer des services de plusieurs anciens dont Gervinho, Salomon Kalou, Bony Wilfried ou encore Max-Alain Gradel. Le milieu de terrain de Manchester City sera probablement de retour lors de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui se jouera au Cameroun. Battus à domicile par la Guinée lors de la première journée, (2-3), les éléphants ont impérativement besoin d’une victoire pour se relancer dans ces éliminatoires. La quête des 3 points de la victoire aura lieu sur les terres rwandaises puisque le second match de la Côte d’Ivoire sera face au Rwanda dans ces éliminatoires. Les challenges ne manquent pas en sélection ivoirienne. L’une des priorités de la fédération ivoirienne de football sera de doter l’équipe nationale d’un entraîneur. Suite à de mauvais résultats avec les éléphants, le belge Marc Wilmots a été limogé le 14 novembre dernier par la FIF, après seulement six mois de service. Pour les deux matchs amicaux, les éléphants auront pour entraîneur Kamara Ibrahim, qui comme d’habitude, sera assisté de Kolo Touré, un ancien de la sélection reconverti en entraîneur.

Marche de l’opposition ivoirienne : au moins 10 manifestants interpellés

10 meilleures équipes Africaines

Classement FIFA : les 10 meilleures équipes africaines