in

Gervinho prêt à rejoindre Rudi Garcia

Exilé en Chine depuis l’année dernière, le footballeur ivoirien Yao Kouassi Gervais ne serait pas contre un retour auprès de son ex-entraîneur.

Actuellement à la tête de l’OM, Rudi Garcia pourrait très bien classer l’international ivoirien Gervinho parmi ses priorités pour le mercato d’été qui approche à grand pas. Le footballeur ivoirien a clairement indiqué au cours d’une récente interview qu’il serait disposé à rejoindre son ex-entraîneur, où que celui-ci serait.

Gervinho envisage-t-il déjà un retour en Europe après son aventure avec le Hebei Fortune en Chine ? L’international ivoirien n’a en tout cas pas caché son intention de rejoindre son ex-entraîneur Rudi Garcia : « Même s’il et qu’il était à Guingamp, j’irais ! Comme je le dis, ce n’est pas le club qui m’intéresse, c’est la personne qui m’intéresse », a déclaré le footballeur ivoirien au micro de SFR Sport. Yao Kouassi Gervais envoie à priori un signal positif à Rudi Garcia avant l’ouverture du mercato estival. Actuellement à la tête de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur français a la voie toute tracée pour lancer les négociations avec le Hebei Fortune de Chine en vue du recrutement de Gervinho. Surnommé en Côte d’Ivoire la gazelle, Yao Kouassi Gervais a pour certains perdu de sa vivacité depuis son exil en terre chinoise, un exil qui a fait de lui l’un des joueurs africains les mieux payés en salaire. Mais le succès n’a été que financier puisque depuis son départ en Chine Gervinho n’a plus la côte aussi élevée en Europe, probablement en raison de la grande différence qui existe entre le championnat asiatique et les grands championnats européens. Ce retour avec Rudi Garcia permettra au joueur de donner un nouveau coup de pouce à sa carrière aussi bien en club qu’en sélection nationale.

Relancer sa carrière avec Rudi Garcia

A titre de rappel, Gervinho n’a pas été convoqué pour le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Togo le samedi 24 mars en France. Les raisons de sa mise à l’écart ne sont pas encore connues mais elles seraient probablement liées à la méforme actuelle de l’international ivoirien. A peine débarqué en Chine, Yao Kouassi Gervais a été privé des pelouses en raison d’une longue blessure, une blessure qui l’a même privé de la CAN 2017 organisée au Gabon. Malgré son retour en sélection pour plusieurs matchs officiels notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en zone Afrique, Gervinho n’a plus la même vivacité qui le caractérisait il y’a quelques années selon certains consultants sportifs. Si sa blessure en Chine qui l’a privé des terrains est l’une des raisons qui explique cette méforme, l’engagement du joueur ivoirien pour un championnat relativement faible n’est pas non plus à exclure des raisons. Ce retour en Europe du joueur auprès de son entraîneur Rudi Garcia sera une occasion de donner un coup d’accélérateur à sa carrière, d’autant plus que la concurrence en sélection nationale devient de plus en plus rude avec l’arrivée des binationaux. Yao Kouassi Gervais a déjà fait le premier pas, reste à savoir si l’entraîneur français fera de l’ivoirien l’une de ses priorités pour le mercato d’été qui démarre dans quelques mois.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Aude : prise d’otage dans un supermarché, 1 mort et 1 policier blessé

Prise d’otage en France : l’assaillant abattu, au moins 3 morts