in

Le meilleur joueur français de tous les temps

L’histoire du football français a vu défiler une pléiade de stars du ballon rond qui ont chacun marqué leur époque.

Meilleur joueur français de tout les temps

Les amateurs du foot se posent régulièrement la question de savoir qui est le meilleur footballeur français de tous les temps ? S’il semble à première vue un peu difficile de répondre à cette question, au risque de manquer d’objectivité, le célèbre magazine sportif L’Equipe s’est essayé à établir le classement des footballeurs français qui ont marqué de leur emprunte l’histoire du foot en sélection française. C’est donc sur la base de ce classement que nous décernons ce titre à une star du foot qui compte plus de 100 sélections avec les Bleus.

Désigner le meilleur footballeur français de tous les temps est loin d’être une tâche facile à accomplir. Avant le coup d’envoi du mondial 2018, le magazine Sportif L’Equipe a essayé de dresser le classement des meilleurs joueurs français sur base de certains critères que nous n’aurons pas le temps d’évoquer ici. La première place du classement se jouait entre deux stars du foot français, issus de deux différentes époques, entre Zinedine Zidane et Michel Platini pour plus de précisions. Dans son classement, L’Equipe a décerné le titre de plus grand footballeur français de tous les temps à l’ex-entraîneur du Real Madrid, affectueusement appelé par certains Zizou. Avec la sélection française, Zinedine Zidane totalise en tout 108 sélections. Sous le maillot de l’équipe de France, le meneur de jeu des Bleus a inscrit un total de 31 buts. Mais son record devrait être battu dans les jours à venir par l’attaquant de Chelsea Olivier Giroud qui a récemment égalé le record de Zizou en buts. Avec la sélection française, Zinedine Zidane a gagné une coupe du monde, un trophée qui manque au palmarès de Michel Platini, le second meilleur footballeur français de l’histoire selon le quotidien sportif L’Equipe. Zizou, c’est aussi une coupe des confédérations et un Euro gagné sous le maillot de la sélection française. L’ancien milieu de terrain madrilène aurait même pu décrocher un second sacre mondial avec ses coéquipiers en 2006, mais l’Italie mettra fin à l’ambition française de gagner sa deuxième coupe du monde lors de la première coupe du monde qui sera organisée sur le sol africain. Zinedine Zidane, c’est aussi deux titres de ballon d’or gagnés en 1998 puis en 2006. A cela, il faut ajouter que l’ancien meneur de la sélection française a été désigné à trois reprises meilleur joueur de l’année FIFA, en 1999, en 2000 puis en 2003.

Zinedine Zidane impressionnant en dehors du terrain

S’il est le meilleur footballeur français de l’histoire devant Platini, Zinedine Zidane a aussi marqué son époque dans sa carrière d’entraîneur qui a véritablement démarré en 2016. En trois saisons, Zizou a réussi à gagner 9 trophées avec le Real Madrid en tant que manager du club. Plus impressionnant encore, Zizou a remporté trois fois d’affilé la ligue des champions avec les Merengue, un exploit qu’aucun entraîneur n’a encore réalisé. Avec des stats aussi impressionnants en trois saisons, Zidane fait sans le moindre doute partie des plus grands entraîneurs de notre époque.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Condamnation de DJ Arafat : trois choses à savoir sur sa sentence

Koffi Olomidé renvoyé en procès en France pour viols présumés sur ses danseuses