in

Zinedine Zidane : trois probables destinations après le Real Madrid

Auréolé d’un troisième sacre européen, Zinedine Zidane a surpris plus d’un en annonçant qu’il quittait son poste de sélectionneur.

Pendant le Real Madrid réfléchit à l’après Zizou, l’entraineur français réfléchit lui probablement sur sa prochaine destination. Après trois ligues des champions gagnées avec les Merengue, Zinedine Zidane a annoncé son départ pour une prochaine destination qui reste inconnue à cette heure. Mais cela n’empêche pas les rumeurs et spéculations de faire leur chemin. Dans la foulée, nous avons sélectionné trois pistes les plus probables que le manager français pourrait explorer.

Dans quel club atterrira Zinedine Zidane après son départ du Real Madrid ? Le moins que l’on puisse dire c’est que ce ne sont pas les propositions qui manquent. Arrivée en 2016 à la tête du Real Madrid, Zizou a réalisé l’exploit de gagner trois ligues des champions d’affilée avec le même club, du jamais vu dans l’histoire de cette compétition européenne. Comme il fallait s’y attendre, cette performance a fait monter la côte de l’entraîneur français sur le marché, d’autant plus que celui-ci est désormais libre de tout engagement depuis quelques jours. Après l’annonce du départ de Zinedine Zidane, le club français d’Amiens a aussitôt proposé à l’ancien meneur de l’équipe de France de le rejoindre mais en tant que joueur et non entraîneur, une proposition restée évidemment sans réponse. Concernant la prochaine destination de Zizou, le milliardaire égyptien Naguib Sawiris a suscité de nombreuses réactions sur la toile après avoir annoncé que Zidane avait démissionné de son poste au Real Madrid pour devenir l’entraîneur du Qatar, pays organisateur de la coupe du monde 2022. Pour convaincre le tacticien français, le Qatar aurait proposé un salaire annuel de 50 millions d’euros sur quatre ans. Des heures se sont écoulées depuis le tweet du milliardaire égyptien et Zizou n’a toujours pas démenti la nouvelle. Rappelons que Zidane avait aussi pesé de son poids dans l’attribution du mondial 2022 au Qatar. Une autre piste pour l’entraîneur français serait la Premier League avec Chelsea. Suite aux mauvais résultats d’Antonio Conte cette saison, la direction du club anglais songerait à recruter un nouveau sélectionneur pour la saison à venir. Actuellement libre de tout engagement, Zinedine Zidane pourrait très bien être le prochain manager des Blues. Mais aucune prise de contact officielle n’a encore été annoncée entre les deux parties.

Le retour de Zidane en France ?

Et si Zinedine Zidane décidait de rentrer finalement en France ? Le PSG aurait sans doute manifesté son intérêt pour lui s’il n’avait pas déjà opté pour l’Allemand Thomas Tuchel, l’ancien manager du Borussia Dortmund. Mais une bonne partie des amoureux du foot en France s’accordent à dire que Zizou devrait très bientôt prendre les rênes de l’équipe de France, succédant ainsi à Didier Deschamps. Mais officiellement la fédération française de football n’a toujours pas retiré sa confiance en l’ancien capitaine des Bleus, mais le départ de Zidane du Real Madrid mais de toute évidence la pression sur Deschamps condamné à un meilleur parcours dans ce mondial en Russie.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Arnaques SMS et chantages : 8 solutions pour y remédier

Lelandais expertise psychiatrique

Nordahl Lelandais : un tueur ‘‘dangereux’’ selon l’expertise psychiatrique