in

Coupe du monde 2018 : l’Egypte et le Maroc éliminés

Sur les cinq pays africains qualifiés pour la coupe du monde, deux sont déjà hors course dans cette compétition après seulement deux journées.

La coupe du monde s’achève déjà pour l’Egypte et le Maroc, deux équipes africaines qui évoluaient respectivement dans les groupes A et B à l’issue du tirage au sort du mondial 2018 qui se joue en Russie. Après avoir été battu par l’Uruguay, les égyptiens se sont inclinés au cours de la seconde journée des phases de poules dans groupe A malgré la présence de la vedette Mohamed Salah dans l’effectif. Les marocains ont tout donné de leur côté contre le Portugal mercredi mais apparemment les coéquipiers de Christiano Ronaldo sont sortis vainqueur de cette rencontre par la plus petite des marges.

L’Egypte et le Maroc n’iront pas au second tour de la coupe du monde 2018 en Russie. A l’issue des deux premières journées dans les groupes A et B, les égyptiens et marocains ont chacun concédé une nouvelle victoire, signant ainsi leur élimination dès le premier tour du mondial. Pour son entrée dans la compétition, l’Egypte était opposée à l’Equipe d’Uruguay. Privé de Mohamed Salah lors de cette rencontre, les égyptiens se sont inclinés face aux uruguayens par le score d’un but à zéro. Dans le même temps. Dans le groupe B, on s’attendait à ce que le Maroc crée aussi la surprise, même si les chances de qualification du Maroc étaient faibles. Mais pour se donner une chance de créer la surprise dans son groupe, le Maroc était condamné à une victoire lors de son premier match contre l’Iran. Et contre toute attente, les hommes d’Hervé Renard ont fini par craquer avant la fin du temps réglementaire, permettant ainsi à l’équipe de l’Iran d’empocher trois précieux points dans ce groupe de la mort. Avec leurs premières défaites, marocains et égyptiens se sont compliqués la tâche dans la compétition. Mais la situation semblait beaucoup plus compliquée pour le Maroc qui affrontait pour son second match le Portugal, l’un grands favoris du groupe B. Un but de Christiano Ronaldo dans cette rencontre aura largement servi à sortir les marocains dès le premier tour de la coupe du monde de football. Les égyptiens qui affrontaient la Russie lors du second match dans le groupe A n’ont pas fait mieux malgré la titularisation de Mohamed Salah. Battus 1 – 0 par les uruguayens, la note a été plus salée cette fois pour les égyptiens face aux russes (1 – 3). L’Afrique ne compte plus que trois représentants dans cette compétition de football, donc deux en situation d’élimination directe probable à l’issue du second tour.

Le Maroc et l’Egypte peuvent-ils sauver l’honneur ?

Contrairement au Maroc, l’Egypte a déjà inscrit un but dans cette compétition, ce qui n’est pas le cas des marocains battus à deux reprises par le score d’un but à zéro. Pour sortir la tête haute de cette compétition, marocains et égyptiens sont désormais condamnés à une victoire lors du troisième match. Mais les hommes d’Hervé Renard devront pour cela réaliser un miracle qui est loin d’être évident actuellement, à savoir battre l’Equipe d’Espagne lors de la troisième journée des phases de poules. Déjà auréolé d’une victoire difficilement obtenue face à l’Iran, l’Espagne a impérativement besoin d’une victoire pour confirmer sa présence au second tour. Pour les égyptiens, il faudrait battre l’Arabie Saoudite lors du dernier match, un objectif moins compliqué que la difficile tâche qui attend les hommes d’Hervé Renard dans quelques jours face à la sélection espagnole.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Thierry Henry meilleur buteur Français

Meilleur buteur français de tous les temps

Côte d’Ivoire: stupeur à Marcory après la mort d’un enfant de 3 ans ‘‘noyé’’