in

Meilleur joueur UEFA 2018 : Messi écarté, Ronaldo, Salah et Modric finalistes

MEILLEUR JOUEUR EN EUROPE – A qui sera décerné le prochain trophée de meilleur joueur européen ? Seule certitude, l’argentin Lionel Messi est hors course cette année.

C’est avec une grande surprise que les fans de l’argentin Lionel Messi ont découvert la liste des trois finalistes qui se disputeront le titre du meilleur joueur d’Europe pour la saison 2017 – 2018. Considéré comme le plu grand rival du portugais Ronaldo, le quintuple ballon d’or argentin est venu en cinquième position dans la liste dévoilée par l’UEFA, perdant ainsi tout espoir de décrocher à nouveau ce titre individuel dans sa carrière. Mais Christiano reste toujours lui dans la course contrairement à son grand rival dans le foot. Cette année, le quintuple ballon d’or portugais se disputera le trophée avec son ancien coéquipier madrilène Luka Modric. Le finaliste malheureux de la ligue des champions, l’égyptien Mohamed Salah, complète à trois la liste des nominés pour cette distinction européenne.

Le meilleur joueur de foot selon l’UEFA cette année ne sera certainement pas Lionel Messi. Présent dans le top 10 des footballeurs en lice pour ce trophée, l’international argentin a été écarté de la liste des trois finalistes qui se disputeront ce prix. Totalisant 55 points selon les chiffres révélés par l’Instance chargée du football européen, le quintuple ballon d’or argentin occupe la cinquième position dans le top 10 du classement. L’international français Antoine Griezmann qui évolue avec l’Atlético Madrid, fait mieux que Messi puisqu’il occupe la quatrième place du podium avec 72 points. Mais l’international français vainqueur de la coupe du monde 2018 avec les Bleus peut avoir quelques remords puisqu’il était seulement à une longueur du trio qui se disputera le prix UEFA du meilleur joueur durant la saison 2017 – 2018. Hauteur d’une belle saison avec Tottenham, Harry kane était aussi pressenti pour ce trophée selon certains consultants sportifs. Mais l’on constatera malheureusement que l’international anglais ne figure même pas dans le top 10 des footballeurs désignés pour ce trophée du football européen. Si aucun français n’a franchi le fameux trio des finalistes pour le prix du meilleur joueur de l’année, la France reste le pays le mieux représenté sur le podium avec trois footballeurs. Avec 23 points, le défenseur des Bleus, Raphaël Varane fait partie du top 10 désigné pour ce trophée décerné par l’UEFA chaque année. Avec 43 points, Kylian MBappé occupe la sixième place du podium, juste derrière l’international argentin Lionel Messi, classé hors du top trois cette année.

Ronaldo, Salah et Modric en course pour le prix UEFA

Sans surprise, le quintuple ballon d’or portugais Christiano Ronaldo figure parmi les trois finalistes qui se disputeront le trophée cette année. Vainqueur de la ligue des champions 2017 – 2018 avec le Real Madrid, CR 7 qui évolue désormais sous le maillot de la Juventus de Turin est sans doute le principal favori pour ce prix. Cette année, le portugais ne se mesurera pas à son éternel rival Lionel Messi mais plutôt à l’un de ses anciens compatriotes madrilènes et la star actuelle du football égyptien. Désigné ballon d’or africain l’an dernier, l’international égyptien a déjà été élu meilleur joueur du championnat anglais cette saison, ce qui fait de lui un sérieux prétendant à l’international portugais, même s’il reste à l’évidence loin des performances d’un Leo Messi. Luka Modric est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain en Europe. Devenu l’une des pierres angulaires du Real Madrid, le joueur croate a largement contribué au parcours combien exceptionnel de son pays en coupe du monde 2018 en Russie. Pourra-t-il créer la surprise en devançant l’international portugais qui est le principal challenger du prix ? Rendez-vous en Suisse le 30 août pour le savoir.

Résultats élection au Mali : la Cour Constitutionnelle confirme la victoire d’IBK

Serge Beynaud : la troisième villa pour bientôt ?