in

Calendrier des prochains matchs de l’équipe de France pour l’année 2018

MATCH EQUIPE FRANCE – Pour les prochains matchs de l’équipe de France et depuis sacré champion du monde depuis, les bleus rechaussent les crampons pour une série de matchs dans le cadre de la ligue des nations de l’UEFA.

Calendrier France 2018 Match

La ligue des Nations, une compétition créée par l’UEFA cette année, verra tout naturellement la participation de l’équipe de France à cet agenda des match des bleus. Le champion du monde 2018 disputera dans le cadre de cette nouvelle compétition une série de matchs entre les mois de septembre et novembre prochains. A côté des matchs qui seront disputés lors de cette compétition, dans ce calendrier les Bleus auront aussi une ou deux rencontres amicales à jouer d’ici la fin de l’année. Parmi les rencontres amicales déjà au programme, le duel entre la France et l’Islande. Sauf modification du calendrier, ce match devrait avoir lieu le 11 octobre prochain. Concernant la ligue des Nations, les Bleus l’entament officiellement ce jeudi 6 septembre par un choc contre la sélection allemande.

Le calendrier des matchs de l’équipe de France en 2018 nous réserve encore au moins cinq belles affiches d’ici la fin d’année. Près de deux mois après le sacre au mondial en Russie, les Bleus, toujours menés par Didier Deschamps, entament une série de rencontres sportives dans le cadre d’une compétition dénommée ligue des Nations. Créée par l’UEFA cette année, l’objet de cette compétition est de redonner un peu plus d’importance aux traditionnels rencontres amicales auxquelles l’on peut assister en dehors des phases éliminatoires ou compétitions de football. Selon le tirage au sort effectué il y’a quelques mois, la France évoluera au sein de la ligue A, plus exactement dans le groupe 1 composé de l’Allemagne et de la Hollande. Si cette nouvelle compétition n’impacte aucunement les matchs éliminatoires prévus pour l’Euro ou même le prochain mondial, rappelons que quatre places pour le prochain Euro sont à pourvoir dans la ligue des Nations, comme pour dire qu’il ne s’agit pas d’une compétition dépourvue d’intérêt. A la différence du calendrier des Bleus à la coupe du monde, celui de la ligue des Nations nous promet des derbys du début jusqu’à la fin du tournoi. La France évoluera dans le groupe 1 qui est composé de l’Allemagne et de la Hollande. D’ailleurs, les Bleus démarrent cette compétition ce jeudi 6 septembre par un choc contre le champion de la coupe du monde 2014, à savoir l’Allemagne. Trois jours après le choc entre allemands et français, les Bleus seront face à l’équipe de Pays-Bas ce dimanche 9 septembre pour leur deuxième rencontre dans cette compétition. Après le match contre la Hollande, les hommes de Didier Deschamps devraient à priori disputer un match amical contre l’Islande le 11 octobre prochain, soit cinq jours avant le déplacement à Munich pour affronter l’Equipe d’Allemagne. Après le choc retour contre les allemands, les Bleus seront en déplacement au Pays-Bas dans le cadre de la quatrième journée de la ligue des Nations dans le groupe 1. La rencontre Pays-Bas vs France est prévue pour le 16 octobre si l’on se fie au calendrier des matchs des Bleus. En théorie, ce choc contre la Hollande ne devrait pas être la dernière rencontre officielle disputée par les Bleus au cours de cette année. Le calendrier n’est pas encore établi, mais les hommes de Deschamps devraient conclure l’année par une autre rencontre amicale contre un adversaire pour l’instant inconnu de tous.

Match France vs Allemagne le 6 septembre, une rencontre très attendue

Dans le cadre de la ligue des Nations, la France rencontre pour la première journée l’Allemagne ce jeudi 6 septembre 2018. Sauf changement de dernière minute, Didier Deschamps devrait aligner quasiment les mêmes joueurs qui ont été sacrés lors de la coupe du monde en Russie. La liste des joueurs de l’équipe de France sera connue d’ici peu mais l’on note une absence de taille dans l’effectif des Bleus. Hugo Lloris, le portier et à la fois capitaine de la sélection française, sera absent lors du match entre la France et le Pays-Bas. Un véritable coup dur pour les Bleus qui devront se passer de leur portier emblématique à un moment critique. Hugo Lloris a été déclaré forfait pour cette rencontre contre l’Allemagne en raison d’une blessure récente du gardien français. Le portier remplaçant des Bleus, le marseillais Steve Mandanda, sera lui aussi absent de l’effectif des 23 joueurs de Didier Deschamps pour des raisons de blessure. En dehors de ces deux absences qui ne sont pas des moindres, le sélectionneur des Bleus devrait rappeler les mêmes joueurs qui étaient en Russie, car comme on le dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Faut-il s’inquiéter de l’absence des deux portiers des Bleus pour cette rencontre ? Sur le plan défensif, la sélection française a montré moins de fébrilité durant la coupe du monde de football. Aussi, avec une sélection allemande en pleine reconstruction, les Bleus disposent de toutes leurs chances pour gagner leur premier match dans cette compétition, mais le football reste avant tout une science inexacte où tous les scénarios sont possibles. Seule certitude, l’affiche France Allemagne est un match à ne manquer sous aucun prétexte ce jeudi soir. Les Bleus poursuivront-ils leur série de matchs sans défaite après le mondial ? Nous le saurons dans 48h.

France vs Pays-Bas le 9 septembre, les pronostics de ce match sont serrés

Pas de répit pour les Bleus dans cette compétition dénommé ligue des Nations. Trois jours après le choc contre l’Allemagne, les Bleus recevront à domicile la sélection hollandaise dans le cadre de la deuxième journée de cette nouvelle compétition lancée par l’UEFA cette année. Absent pour le choc aller contre l’Allemagne, Hugo Lloris est également déclaré forfait pour le deuxième match des Bleus contre le Pays-Bas. A titre de rappel, la première confrontation entre les Bleus et les Hollandais remonte à l’année 1981. En match aller des éliminatoires au niveau de la zone Europe, la sélection française était en déplacement sur les pelouses hollandaises. Mais les français se sont malheureusement inclinés à l’issue des 90 minutes de jeu par la plus petite des marges. Lors de la confrontation retour, les Bleus se sont ressaisis en s’imposant par le score de 2 buts à 0 en France. A la date du 4 juin 1992, français et hollandais se sont à nouveaux croisés sur une pelouse de football, mais cette fois dans le cadre d’une rencontre amicale. Lors de cette rencontre amicale, les deux équipes se sont séparées par le score d’un but partout à l’issue du temps réglementaire. Trois ans plus tard, la France et le Pays-Bas se rencontrèrent à nouveau dans le cadre d’un match amical. La sélection française s’imposera face à la sélection hollandaise au coup de sifflet final de l’arbitre par le score de 1 but à 0. En 1996, lors de l’Euro 2016, les deux Nations de football disputeront un match qui s’achèvera sur un score vierge. En 1997, la France s’imposera face au Pays-Bas par le score de 2 buts à 1 dans le cadre d’une rencontre amicale. Ce n’est que le 20 juin 2000 que la Hollande enregistrera sa deuxième victoire face à la France, lors de l’Euro 2000 plus précisément.

France vs Islande le 11 octobre

Le match entre la France et l’Islande est une rencontre purement amicale qui ne sera pas prise en compte dans la ligue des Nations de l’UEFA. La première rencontre entre la France et l’Islande remonte à 1957, à l’occasion des éliminatoires en Europe. Lors de cette rencontre, les Bleus avaient infligé une sévère correction de 8 buts à 0 aux islandais à domicile. Lors du match retour des éliminatoires qui s’est déroulé le 31 août 1957, les bleus avaient battus les islandais sur leur propre pelouse par le score de 5 buts à 1. Lors de la troisième rencontre entre la France et l’Islande, les deux nations de foot se sont séparées sur un score vierge. La France battra ensuite l’Islande en 1975 par le score de 3 buts à 0. Pour la petite histoire, en douze rencontres disputées, les Bleus n’ont jamais perdu contre les Islandais qui restent sur trois matchs nuls face à la sélection française. Ce match amical aura donc l’allure de formalités pour les Bleus, si l’on se fie à l’historique des rencontres entre et islandais. La dernière confrontation entre les deux pays a eu lieu à l’occasion de l’Euro 2016 qui s’est déroulé sur le sol français. Malgré une belle prestation en phase de poule, les islandais n’ont pas réussi à vaincre le signe indien et briser les chaînes de la malédiction face à la sélection française. Mais le football reste un sport où tous les scénarios restent possibles, donc vigilance ! Les Bleus devraient affronter donc l’Islande le 11 octobre prochain, sauf changement de calendrier, puisque cette rencontre risque d’avoir lieu deux jours avant le choc entre les Bleus et les allemands.

Allemagne vs France le 16 octobre, le match retour

Après le choc contre la Hollande, le troisième match des bleus dans cette ligue des Nations aura lieu contre l’Allemagne. Pour la petite histoire, français et allemands se sont rencontrés à 9 neuf reprises à l’occasion d’un match de football. Contrairement à l’idée que peuvent se faire certains, les statistiques sont largement en faveur des Bleus qui totalisent cinq victoires dans ces neuf confrontation en football. La première victoire des allemands sur les français remonte à l’année 2013, alors que les deux pays s’étaient déjà rencontrés à quatre reprises par le passé, sans aucune victoire pour les allemands. Lors d’une rencontre amicale en 2013, les allemands avaient ouvert un nouveau chapitre de leur histoire en battant la sélection française pour la première fois de leur histoire dans une partie de football. Après cette rencontre amicale, la France a été battue à nouveau l’année d’après par la RFA, à l’occasion des quarts de finales de la coupe du monde 2014 au Brésil. Un an plus tard, les deux Nations se sont retrouvés en amical, une rencontre qui s’est achevée sur une victoire de la France par le score de 2 buts à 0. Au cours de l’Euro 2016, français et allemands se sont encore croisés, une rencontre qui s’est achevée par une victoire des Bleus lors de la compétition européenne de football. La dernière confrontation entre les deux Nations remonte à novembre 2017 à l’occasion d’un match amical. Les deux sélections se sont séparées sur le score de 2 buts partout. C’est donc avec un léger avantage psychologique que les Bleus affronteront les allemands à Munich lors du match retour de la ligue des Nations.

Hollande vs France le 16 novembre

Un mois après le choc contre l’Allemagne, hommes de Didier Deschamps iront défier la sélection hollandaise à l’occasion du dernier match des Bleus en ligue des Nations. Si les statistiques sont on ne plus favorables au Bleus, n’oublions pas que les hollandais ont une sacrée revanche à prendre contre les français. Après avoir perdu en éliminatoires du mondial à domicile par le score d’un but à zéro, les hollandais ont reçu une sérieuse correction lors du match retour en France (4-0). Cette lourde défaite signait par la même occasion l’élimination du Pays-Bas dans la course à la qualification au mondial 2018 qui s’est déroulée en Russie. Sur les cinq dernières rencontres entre les deux pays, les hollandais ne comptent qu’une victoire contre quatre victoires pour les français. L’ultime victoire du Pays-Bas ces dernières années contre la France remonte à l’année 2008, au cours de l’Euro. Les français avaient été battus par le score de 4 buts à 1 à l’époque par les hollandais.

Koumassi : un gendarme tué par les microbes, la commune en ébullition

Composition équipe France

Ligue des Nations : Match France vs Allemagne, composition des deux équipes