in

France Islande composition : le 11 de départ de Deschamps

MATCH France ISLANDE – A quelques jours de la reprise de la ligue des Nations, les Bleus défient ce soir l’équipe d’Islande.

Les Bleus renouent ce jeudi soir avec les pelouses à l’occasion d’un match amical qui les opposera aux islandais. Pour la rencontre entre l’équipe de France et l’Equipe d’Islande, le sélectionneur Didier Deschamps a été contraint à quelques réaménagements, suite à l’indisponibilité de certains joueurs. Umtiti blessé, l’entraîneur des Bleus sera donc obligé de faire évoluer un nouveau défenseur central aux côtés du madrilène Raphael Varane. Le choix de Presnel Kimpembe semble pour l’heure une option plausible pour la rencontre de ce soir face à la sélection islandaise. Mis sur le banc pendant la coupe du monde, le marseillais Florian Thauvain connaîtra-t-il sa grande première avec les Bleus ce soir ? Seule certitude, Didier Deschamps a promis de faire tourner son effectif pour cette rencontre amicale, ce qui devait permettre à certains joueurs laissés sur le banc d’avoir du temps de jeu ce soir.

La liste de Didier Deschamps pour le match amical France Islande connaîtra de nombreux changements. Si le tacticien français avait maintenu son équipe type de la coupe du monde de football pour les deux premières rencontres de ligue des Nations, le sélectionneur des Bleus a promis de faire tourner son effectif pour ce soir. Absent des deux premières rencontres, Hugo Lloris est de retour pour le match de la France contre l’Islande, une rencontre à suivre en direct ce soir sur le coup de 21h (heure de Paris). Mais le sélectionneur des Bleus fait toujours face à de nombreuses absences dans son effectif, notamment au niveau de la charnière défensive. Titularisé durant toute la coupe du monde, le défenseur central français Samuel Umtiti ne sera pas aligné dans le 11 dé départ de Deschamps pour ce soir. Le joueur qui évolue avec le FC Barcelone est déclaré forfait pour ce match amical en raison d’une blessure. Le sélectionneur des Bleus devra donc faire évoluer un nouveau défenseur central dans l’axe aux côtés du madrilène Raphael Varane. Cette rencontre amicale contre l’Islande sera donc l’occasion pour Presnel Kimpembe d’être titularisé ce soir en Equipe de France. Rappelons que Didier Deschamps a déjà rappelé pour cette rencontre l’ancien défenseur Mamadou Sacko qui évoluait avec les Reds de Liverpool. Florian Thauvain qui a été mis sur le banc durant la coupe du monde en Russie pourrait bien faire son grand retour au sein de la sélection française. A l’occasion de la prochaine rencontre de ligue des Nations contre la France et l’Allemagne, le sélectionneur pourrait aussi ménager quelques joueurs de son effectif, notamment au niveau du milieu de terrain. Dans sa composition de ce soir, Deschamps devrait donc tout logiquement fait tourner son milieu, en titularisant Nzonzi et ménager N’Golo Kanté pour la rencontre contre l’Allemagne le 16 octobre prochain au Stade de France.

Composition probable de Deschamps

Gardien de but : Lloris
Défenseurs : Benjamin Pavard, Raphael Varane, Presnel Kimpembe, Lucas Digne
Milieux de terrains : Steven Nzonzi, Paul Pogba, Florian Thauvin,
Attaquants : Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé.

La France reste pour l’instant sans défaite depuis son sacre à la coupe du monde de football. La première sortie des Bleus après le mondial a eu lieu face à l’Allemagne à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations. Les Bleus avaient réussi à arracher le match du nul sur les pelouses allemandes. Pour leur second match dans ce tournoi UEFA, l’équipe de France recevait à domicile la sélection hollandaise qu’elle n’a eu aucun mal battre. Avec quatre points la France prend une sérieuse option dans son groupe et dans ce tournoi UEFA qui, même s’il ne revêt pas d’enjeu particulier, devrait permettre à quatre équipes de filer tout droit au prochain Euro sans passer par les éliminatoires.

équipe foot éléphant en Côte d'Ivoire

Côte d’ivoire éliminatoires CAN2019 : Ibrahim Camara promet le meilleur match de la saison

Sommet de la Francophonie : Louise Mushikiwabo aux portes de l’OIF