in

Ligue des champions : le grand retour de Ronaldo à Manchester

LIGUE DES CHAMPIONS – la plus prestigieuse compétition de foot en Europe reprend ses droits ce mardi après quelques semaines de pause.

Les amoureux du foot seront servis en sensation ce soir avec la reprise des phases de groupe de la ligue des champions. A l’occasion de cette troisième journée, de nombreux derby auront lieu dont le choc entre l’Inter Milan et el FC Barcelone. Mais malheureusement, le footballeur argentin, star du club catalan, manquera cette importante confrontation face aux italiens dans ces phases de poules. Plus inquiétant encore, le FC Barcelone devrait se passer de sa star pour le match retour à San Siro le 6 novembre prochain, en raison d’une blessure au bras droit dimanche dernier en liga. Un autre derby très attendu dans cette troisième journée, le choc entre Manchester United et la Juventus de Turin, un match qui sera l’occasion pour Christiano Ronaldo de refouler le mythique stade d’Old Trafford, un terrain où le footballeur portugais a révélé ses talents de star planétaire du foot.

La troisième journée de la ligue des champions démarre ce mardi soir avec de nombreux derby à l’affiche. Leader du groupe E avec quatre points, l’Ajax d’Amsterdam défie ce soir le club portugais de Benfica, une occasion pour le club néerlandais de consolider sa première dans un groupe actuellement serré. De son côté, le Bayern Munich se déplacera sur la pelouse de l’AEK Athènes, bon dernier du groupe pour espérer reprendre également la première place du podium. Selon le tirage au sort et le calendrier de la ligue des champions, c’est ce mardi 23 octobre que le portugais Christiano Ronaldo retournera à Old Trafford. Mais les retrouvailles prendront une tout autre allure car le footballeur portugais et son actuel club, à savoir la Juventus de Turin, iront défier ce soir les hommes de José Mourinho dans le cadre de la troisième journée des phases de la ligue des champions. Actuellement leader du groupe H avec six points, la Juventus de Turin qui reste sur une série de neuf matchs sans défaite en championnat joue gros ce soir. En cas de victoire, la Vieille Dame ferait un important pas vers la qualification dans ce groupe considéré comme le groupe de la mort dans ces phases de poules. Toujours ce soir, le Real Madrid, tenant du titre se déplacera sur la pelouse du FC Viktoria pour tenter de rebondir après sa défaite face au CSKA Moscou actuellement leader du groupe G avec quatre points. Moins étincelants en championnats, les madrilènes jouent gros dans cette troisième journée de ligue des champions, puisqu’une nouvelle défaite compromettrait sérieusement leur chance de qualification pour le prochain tour de la compétition de foot. Au dela du retour très attendu de Ronaldo à Manchester, notons aussi le choc entre le PSG et le club italien de Naples, duel à suivre mercredi dans la soirée.

Retour de Ronaldo, absence de Messi

Si le retour de Ronaldo est très attendu à Old Trafford, son plus grand rival, l’argentin Lionel Messi, sera lui l’un des grands absents de la troisième journée des phases de poules de la ligue des champions. Lionel Messi s’est blessé au bras lors du derby de Liga entre le FC Barcelone et Seville. L’argentin sera indisponible pour une durée de trois semaines, une blessure qui lui fera manquer le match aller du classico le 28 octobre prochain à Santiago Bernabeu. Le footballeur argentin manquera par ailleurs le derby contre l’Inter Milan lors de la troisième journée de C1. Coup dur pour le FC Barcelone qui devrait à priori se passer encore de sa star pour le match retour contre l’Inter à San Siro le 6 novembre prochain.

Municipales 2018 Koumassi : Cissé Bacongo répond au « braquage électoral »

CAN 2019 : zoom sur les premières équipes éliminées dans les qualifications