in

Classement FIFA 2018 : la Côte d’Ivoire réintègre le top 10 en Afrique

CLASSEMENT FIFA – suite à la mise à jour du podium, les éléphants de Côte d’Ivoire se retrouvent désormais dans le top 10.

Classement Fifa Afrique

Bonne nouvelle pour les éléphants de Côte d’Ivoire à l’issue de l’actualisation du podium de la FIFA. Absente du top 10 pendant plusieurs mois, la sélection ivoirienne est de retour dans le classement des dix meilleures nations de football sur le continent. Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, les éléphants n’ont perdu aucun match officiel, ce qui leur a permis de goupiller quelques places sur le podium africain. Au sommet du podium, les choses ont également bougé même si la Tunisie reste toujours leader du podium africain. Les tunisiens pointent désormais à la 22e place du podium mondial. La sélection sénégalaise occupe toujours la seconde place du tableau africain mais elle semble désormais se rapprocher plus que jamais de la Tunisie. La surprise en haut du tableau nous vient du Nigéria qui a réalisé un bond exceptionnel pour se hisser désormais à la troisième place du classement FIFA.

Les éléphants de Côte d’Ivoire réintègrent le top 10 du classement FIFA pour le mois d’octobre. Classés douzième le mois dernier, les hommes de Kamara Ibrahim ont à nouveau retrouvé le tableau des dix meilleures nations africaines de football après plusieurs mois de calvaire. Grâce à un bond de deux points, les éléphants se contentent désormais d’une modeste dixième place dans le nouveau classement des équipes africaines établi par la FIFA. Depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur ivoirien, l’équipe nationale n’a encore concédé aucune défaite, même si le sélectionneur Kamara Ibrahim admet qu’il y’a encore des efforts à faire pour que les éléphants de Côte d’Ivoire retrouvent leur niveau d’antan. Cette dixième place est la concrétisation des premiers efforts fournis par Kamara Ibrahim qui lutte désormais pour assurer à la Côte d’Ivoire une participation à la prochaine coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Malgré un mauvais départ en juin 2017, notamment par une défaite à domicile, la sélection ivoirienne s’est repositionnée dans la course aux éliminatoires et se classe désormais 2e de son groupe derrière la Guinée. A l’issue de la prochaine journée des éliminatoires, les éléphants seront en déplacement en Guinée pour une revanche après la défaite concédée à domicile face à la sélection guinéenne de football. Leader incontesté depuis le début de l’année, la Tunisie domine à nouveau le top 10 du classement FIFA Afrique pour le mois d’octobre. Les tunisiens restent sur une série de quatre matchs en éliminatoires de la CAN 2019 sans défaite et reste les seuls à avoir réussi à prendre 12 points sur 12 possibles dans ces phases éliminatoires. La Tunisie évolue au classement et gagne même une place au tableau mondial en devançant les Etats-Unis d’Amérique. Le Sénégal et la Tunisie restent toujours les deux sélections africaines présentes dans le top 30 du classement mondial des sélections africaines établi par la FIFA.

Top 10 du classement africain

• 10e Côte d’Ivoire avec un score de 1356
• 9e Egypte avec un score de 1378
• 8e Burkina Faso avec un score de 1390
• 7e Ghana avec un score de 1407
• 6e Cameroun avec un score de 1408
• 5e Maroc avec un score de 1422
• 4e République Démocratique du Congo avec un score de 1423
• 3e Nigéria avec un score de 1431
• 2e Sénégal avec un score de 1501
• 1ère Tunisie avec un score de 1515.
L’une des grandes surprises du nouveau classement est, en plus de la Côte d’Ivoire, le Nigéria. Classés cinquième le mois dernier, les Super Eagles se positionnent désormais à la troisième place du classement des dix meilleures sélections africaines de football désormais. L’Egypte aussi gagne une place dans ce nouveau tableau africain.

Belles villes mégapoles d'Afrique

Les 20 capitales les plus belles d’Afrique en 2018

Emma Lohoues et Josey : une brouille à cause de DJ Arafat ?