in

Match Guinée – Côte d’Ivoire : Le sélectionneur des éléphants écarte Gervinho et Kalou

ELIMINATOIRES GUINEE COTE D’IVOIRE – A une dizaine de jours de cette rencontre capitale, l’entraîneur des éléphants a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour cette rencontre. Un effectif réaménagé même si Kamara Ibrahim conserve la même ossature.

Match Guinée Côte d'Ivoire

A l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019, les éléphants de Côte d’Ivoire seront en déplacement au stade du 28 septembre pour affronter la sélection de Guinée, actuelle leader du groupe avec 10 points. Les ivoiriens qui occupent la seconde place du classement dans ce groupe avec 7 pourraient arracher leur ticket pour la qualification le dimanche prochain  5à Conakry. Au-dela des enjeux de la qualification qui restent d’ailleurs très important, la sélection ivoirienne se rendra en Guinée surtout pour laver l’affront subi à domicile lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, les guinéens avaient réussi à s’imposer sur les pelouses ivoiriennes par le score de 3 buts à 2, une défaite que les supporters ivoiriens n’ont toujours pas digéré. La rencontre du 18 novembre est donc une occasion en or pour les hommes de Kamara Ibrahim de laver cet affront subi devant les supporters ivoiriens stade de Bouaké en juin 2017.

La liste des 23 éléphants retenus pour le match entre la Guinée et la Côte d’Ivoire vient d’être dévoilée par le sélectionneur Kamara Ibrahim. Pour cette importante rencontre de football, l’entraîneur de la sélection ivoirienne a apporté quelques réaménagements dans son effectif. Apparemment, Kamara Ibrahim a décidé de faire le choix de la vivacité de la jeunesse plutôt que celui de l’expérience. Dans la liste dévoilée, le sélectionneur des éléphants n’a pas rappelé les deux anciens de la sélection que sont Gervinho et Salomon Kalou. Aucune explication officielle n’est donnée à ce choix de l’entraîneur mais celui-ci entend apparemment donner la chance à la nouvelle génération de s’exprimer au sein de l’Equipe Nationale. Doumbia Seydou qui avait été double buteur lors de la première journée des éliminatoires de la CAN contre la Guinée est lui aussi absent de l’effectif. Mais globalement, Kamara Ibrahim maintient toujours la même ossature pour l’équipe nationale. Rappelons que deux nouveaux joueurs font leur entrée dans le groupe de Kamara Ibrahim. Le portier du LYS de Sassandra, El El Hadje Dande, fait son entrée dans l’effectif des éléphants pour le match contre la Guinée prévu pour le 18 novembre prochain au stade du 28 septembre à Conakry. Le sélectionneur ivoirien a aussi fait appel au défenseur ivoirien du Wydad de Casablanca, Comara Cheick.

Liste des 23 éléphants de Kamara Ibrahim

• Gardiens de but :
El Hadj Danté (Lys de Sassandra)
Badra Ali (FS Stars)
Gbohouo Sylvain (TP Mazembe)

• Défenseurs :
Eric Bailly (Manchester United)
Aurier Serge (Tottenham)
Mamadou Bagayoko (KV Mechelen)
Konan Ghislain (Stade de Reims)
Souleymane Doumbia (Grasshopers Zurich)
Comara Cheick (WAC Casablanca)
Kanon Wilfried (Ado La Haye)

• Milieux de terrain :
Seri Michael (Fulham FC)
Serey Dié (FC Bale)
Victorien Angban (FC Metz)
Jean Philippe Gbamin (Mayence)
Kessié Franck (AC Milan)
Doukouré Cheick (Levante UD)

• Attaquants :
Wilfried Zaha (Crystal Palace)
Kodjia Jonathan (Aston Villa)
Max Gradel (Toulouse)
Nicolas Pépé (Lille)
Yakou Meite (Reading)
Bayo Vakoun (DAC)
Roger Assale (YBB).
Pour ce match important contre la Guinée, le sélectionneur des éléphants pourrait aligner dans son 11 de départ le jeune Nicolas Pépé, étincelant en ligue 1 depuis le début de la saison. Classé parmi les meilleurs buteurs du championnat français actuellement, il est l’un des hommes en forme du moment du côté des éléphants. Wilfried Zaha pourrait lui aussi faire partie du 11 départ pour cette rencontre à double enjeu prévue dans quelques jours. En cas de victoire, les éléphants pourraient être qualifiés pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun en Juin 2019.

Concours ENA 2019 Côte d'Ivoire

Concours ENA 2019 CI : La liste des dossiers à fournir

Liste de Didier Deschamps pour le match France Hollande