in

Match Pays-Bas vs France: une composition classique pour Didier Deschamps

RENCONTRE PAYS-BAS France – Actuellement leader de leur groupe en Ligue des Nations, les hommes de Didier Deschamps iront défier les hollandais vendredi à Rotterdam avec pour objectif de consolider leur première place.

Pour le match de ligue des Nations entre la France et la Hollande, la composition mise en place par Didier Deschamps connaîtra quelques changements. Déjà privé de plusieurs joueurs clés de son effectif de la coupe du monde, le sélectionneur français était engagé dans une véritable course contre la montre cette semaine pour la mise en place de sa liste des 23. De nombreux réaménagements de dernière minute ont été opérés par le sélectionneur français qui sera privé d’Anthony Martial et d’Alexandre Lacazette qui avaient été convoqués pour la rencontre contre les Pays-Bas ce vendredi à Rotterdam. Concernant la composition de l’entraîneur des Bleus, l’on devrait assister à l’habituel classique du mondial malgré quelques réaménagements dans son 11 de départ.

La liste de Didier Deschamps pour le match de ligue des Nations entre la Hollande et la France a connu quelques remous. Si plusieurs joueurs français qui avaient raté le mondial 2018 ont été rappelés par le sélectionneur des Bleus, certains devraient patienter encore avant de faire leur effectif dans l’Equipe de France. C’est le cas d’Anthony Martial convoqué sur une première liste établie par le sélectionneur français avant d’être finalement déclaré forfait pour raison de blessure. Rappelé en renfort pour combler l’absence du mancunien, Alexandre Lacazette a lui aussi été déclaré forfait pour le match entre la France et la Hollande prévue pour le vendredi 16 novembre 2018 à Rotterdam. Dernière tentative de Deschamps, le rappel de l’attaquant français Alassane Pléa qui évolue en Bundesliga. Auteur d’un début de saison exceptionnel avec son club, Alassane Pléa ne sera probablement pas aligné dans la composition de départ de l’entraîneur des Bleus vendredi soir. Pour cette rencontre décisive, le sélectionneur devrait reconduire son 11 de départ classique de la coupe du monde en Russie. Mais au milieu de terrain, N’Golo Kanté devrait évoluer cette fois sans le mancunien Paul Pogba déclaré forfait pour des raisons de blessure. Pour combler cette absence, Deschamps pourrait s’assurer les services de Steven Nzonzi ou du lyonnais Tanguy Ndombele. Mais pour cette rencontre capitale, il y’a de fortes chances de voir Deschamps privilégier l’option Nzonzi en raison d’une première expérience concluante avec les Bleus lors de la coupe du monde 2018.

Pavard et Kimpembe toujours confirmés à leur poste

Dans la composition de Didier Deschamps pour le match contre les Pays-Bas, la charnière defensive connaîtra elle aussi quelques modifications. Pour combler l’absence de Samuel Umtiti, le sélectionneur des Bleus fera sans surprise appel à Presnel Kimpembe le défenseur parisien. Dans le couloir droit Benjamin Pavard devrait être confirmé à son poste qu’il occupe avec les Bleus depuis la coupe du monde en Russie. Si les performances sont souvent critiquées, Pavard reste un maillon essentiel du collectif défensif des Bleus sous Deschamps. Dans le couloir gauche, le sélectionneur devrait composer avec la présence de Lucas Digne, compte tenu de l’absence de Lucas Hernandez blessé. Benjamin Mendy qui avait été appelé en renfort est lui aussi déclaré forfait pour ce match contre les Pays-Bas vendredi à Rotterdam. La composition la plus probable alignée par Deschamps se présenterait ainsi : Lloris (gardien de but) – Pavard, Varane, Kimpembe, Digne (défenseurs) – Nzonzi, Kanté, Matuidi (milieux de terrains) – Griezmann, Giroud Mbappé (attaquants). Si la ligue des Nations ne revêt un si grand enjeu, le tournoi ne doit pas être pris à la légère pour autant. A titre de rappel, 4 équipes de cette compétition pourraient se qualifier directement pour le prochain Euro sans avoir à passer par les éliminatoires.

Meilleur gâteaux pour Noel

Les meilleurs gâteaux pour noël

Eliminatoires CAN 2019 : programme de folie pour la 5e journée