in

Ligue des champions : voici les premiers qualifiés en huitième de finale

RESULTATS LIGUE DES CHAMPIONS – On connait désormais partiellement les premières équipes européennes qui disputeront la prochaine phase de la C1. Le Real Madrid, Manchester United et City ont déjà franchi le prochain cap de la compétition.

La cinquième journée de ligue des champions s’achève ce mercredi et révèlera encore de nouveaux qualifiés pour le prochain tour. Concernant les résultats du mardi, le Real Madrid est allé s’imposer sur la pelouse de l’AS Rome. Les deux clubs se faufilent en huitième de finale malgré un score en défaveur des italiens. La victoire du FC Viktoria sur la pelouse du CSKA Moscou a définitivement enterré les derniers espoirs de qualification du club russe qui joue désormais pour la relégation en ligue Europa. Le club de Valence sort aussi de la C1 dès le premier tour après sa défaite sur la pelouse de la Juventus de Turin mardi soir. Malgré le point du nul, l’Olympique de Lyon n’est pas encore qualifié à l’issue de la cinquième journée des phases de poules de la C1. Les lyonnais se sont fait piéger à domicile puisqu’ils doivent désormais s’imposer impérativement lors de la dernière journée sur la pelouse du Chakhtar pour pouvoir se qualifier, même si un nul serait amplement suffisant à l’OL.

Les résultats de la cinquième journée de la ligue des champions seront intégralement connus ce mercredi soir. Mais certains favoris ont déjà pris leur marque en se qualifiant pour le prochain tour, à savoir les huitièmes de finale de la C1. Leader du groupe E depuis la quatrième journée, le Bayern Munich s’est imposé sur sa pelouse face au Benfica par le score de 5 buts à 1. Le club bavarois confirme ainsi sa présence au second tour de la ligue des champions et n’attend plus que le tirage au sort pour connaître son prochain adversaire dans cette compétition. L’Ajax d’Amsterdam s’est également qualifiée pour le prochain tour de la compétition après sa victoire mardi soir sur la pelouse du club grec AEK Athènes. A l’issue de la cinquième journée, le Bayern reste dont leader du groupe E avec 13 points suivi de l’Ajax qui totalise 11 points après son succès sur la pelouse de l’AEK. Dans le groupe F, le succès du Chakhtar sur la pelouse d’Hoffenheim relance complètement tout dans ce groupe. D’après les résultats de la cinquième journée, la seconde place qualificative du groupe se jouera lors de la sixième journée entre l’OL et Chakhtar. Après son succès signé à Hoffenheim (3-2), le Chakhtar totalise désormais cinq points et occupe la troisième place du classement dans le groupe F, à seulement deux points de l’Olympique de Lyon. Malgré une performance explosive mardi soir, les lyonnais n’ont pas réussi à s’imposer sur leur pelouse face à City, ce qui relance complètement le suspens. Avec 7 points, l’OL ira chercher la qualification sur la pelouse du Chakhtar lors de la sixième journée de ligue des champions dans deux semaines exactement. En cas de victoire, le Chakhtar s’envolerait donc pour le prochain tour.

Les favoris déjà qualifiés pour les huitièmes de finale

Malgré une défaite à domicile contre le Real Madrid, l’AS Rome sera présente au prochain tour de la compétition, tout comme le tenant du titre. La Juventus de Turin et Manchester United qui évoluent dans le groupe H sont eux aussi qualifiés pour les huitièmes de finale de la C1. Le nul de Manchester City contre Lyon était amplement suffisant au club anglais pour une place en huitième de finale de la ligue des champions. Après son carton contre le Benfica, le Bayern valide son ticket pour le prochain tour de la C1. Le FC Barcelone qui est déjà qualifié joue ce soir pour des formalités contre le PSG Eindhoven.

Gilbert Montagné C8

Gilbert Montagné en direct sur C8 : «Je me suis fait violé par une guenon en Guadeloupe»

Remboursement de la carte Navigo

Carte Navigo : comment se faire rembourser son Pass ?