in

Transfert de Nicolas Pépé : ‘‘Même à 100 millions, Pépé ne partira pas’’

TRANSFERT NICOLAS PEPE – Auteur d’un début de saison exceptionnel avec les Dogues, le jeune attaquant ivoirien est devenu une priorité pour les grands clubs européens, sauf que son départ risque de poser quelques problèmes.

Nicolas Pépé continue toujours d’exploser les stats en ligue 1 avec son club de Lille. Lors du déplacement sur la pelouse de Montpellier, le footballeur ivoirien s’est de nouveau illustré en offrant la victoire à son club. Après journées de ligue 1, l’attaquant ivoirien affiche à son compteur 10 buts et 5 passes décisives, des stats qui affolent les grands clubs d’Europe. En attendant l’ouverture du mercato d’hiver, le club d’Arsenal n’a pas caché son intérêt pour la jeune pépite ivoirienne. Pour l’heure, aucune discussion ni aucune offre n’a été soumise au club lillois. Mais il serait à ce jour prématuré de parier sur un départ du joueur lors du mercato qui arrive, malgré l’intérêt des grandes formations de foot en Europe pour lui, pour la simple raison que les dogues n’envisagent pas de se libérer de leur vedette de la saison actuellement, pas même pour la bagatelle de 100 millions d’euros.

Le footballeur ivoirien Nicolas Pépé a une nouvelle fois, offert la victoire à son club en ligue 1 face au club de Montpellier. Grâce à un but inscrit par l’attaquant ivoirien, les dogues sont revenus chez eux avec trois précieux points qui leur permettent de consolider leur position dans le classement actuel de ligue 1. Après 16 matchs disputés, le Losc de Lille dépasse la fameuse barre des 30 points au podium, la preuve d’une saison qui a bien démarré pour les lillois. L’un des artisans de succès énorme succès du club de Lille est incontestablement l’ivoirien Nicolas Pépé. Après avoir empêché à son club une défaite contre l’OL, le jeune footballeur ivoirien de 23 ans a permis à son club d’engranger trois points lors du déplacement à Montpellier mercredi soir. En l’espace de 16 journées, le footballeur ivoirien figure toujours parmi les meilleurs buteurs de la ligue 1 cette saison. Après le but salvateur inscrit contre Montpellier mercredi, le compteur du footballeur ivoirien passe de 9 à 10 buts dans le championnat français cette saison. Nicolas Pépé a aussi délivré cinq passes décisives à ses coéquipiers du Losc depuis le début de la saison. Mais en dépit des stats exceptionnels, le footballeur ivoirien n’a pas été retenu pour le prix BBC du footballeur africain de l’année. L’attaquant ivoirien de Lille n’est pas non plus classé parmi les 30 nominés pour le trophée du ballon d’or africain cette année. Mais cela n’a pas empêché les grands clubs européens à s’intéresser à la jeune pépite ivoirienne de 23 ans. Nicolas Pépé est aujourd’hui dans le collimateur d’Arsenal et suscite l’intérêt de bien d’autres clubs à en croire certains médias sportifs. La question est de savoir si un départ du footballeur ivoirien est possible pendant le mercato d’hiver qui approche à grands pas.

Combien vaut Nicolas Pépé aujourd’hui ?

Difficile de donner la valeur marchande précise du footballeur ivoirien, mais les clubs intéressés mettront probablement la main dans les poches pour pouvoir le recruter. Le transfert d’Aubameyang à Arsenal a coûté la bagatelle de 63 millions d’euros, mais le club pourrait avoir à dépenser plus que cela pour avoir la jeune pépite ivoirienne. Selon les informations dont nous disposons, les premières offres d’Arsenal pour le footballeur ivoirien devraient être connues lors du mercato d’été. Mais bien avant l’arrivée des premières propositions, le président du Losc s’oppose à un départ de son attaquant pour cet hiver qui approche : « Même à 100 millions, Pépé ne partira pas. On aurait pu le vendre cet été, on ne l’a pas fait. Il ne partira pas cet hiver», a confié Gérard Lopez au média sportif Bein Sport. Ce refus de vendre son joueur à 100 millions d’euros est-il une stratégie pour faire monter la valeur marchande du joueur ?

Macron change la moquette de l’Élysée pour 300000 euros

Affaire Daval : la confrontation familiale, dernière chance pour Jonathann