in

Lionel Messi rempile avec un 5e soulier d’or

SOULIER D’OR MESSI – Après avoir gagné à cinq reprises le ballon d’or, le footballeur argentin clôture l’année 2018 avec son trophée de meilleur buteur européen en poche de la saison dernière.

Soulier d'or

Le footballeur argentin Lionel Messi vient de marquer une nouvelle fois l’histoire du football. Le capitaine des Blaugrana a reçu mardi dans la soirée un nouveau trophée de soulier d’or, le cinquième de sa carrière de footballeur professionnel. Ce trophée est décerné chaque année au joueur qui termine en tête du classement des meilleurs buteurs dans les cinq grands championnats européens. Pour la saison 2017 – 2018, aucune star du football n’a fait mieux que l’attaquant catalan qui a inscrit 34 buts toutes compétitions confondues l’année dernière, une performance qui relance la polémique sur la cinquième place octroyée au footballeur argentin lors de la cérémonie du ballon d’or France Football 2018 il y’a de cela une dizaine de jours.

Lionel Messi a marqué à nouveau l’histoire du football en recevant mardi dans la soirée son cinquième soulier d’or, un trophée décerné au meilleur buteur des cinq grands championnats européens tous les ans. Si certaines stars du foot se sont illustrées la saison dernière en nombre de buts, comme l’anglais Harry Kane par exemple avec une trentaine de buts, aucun d’eux n’a réussi à faire mieux que l’international argentin qui évolue au FC Barcelone. Pour la saison 2017-2018, Leo Messi a trouvé le chemin des filets à 34 reprises toutes compétitions confondues. L’attaquant égyptien Mohamed Salah qui évolue avec Liverpool avait manqué de peu d’égaler le record du footballeur argentin la saison dernière, puisqu’il arrivait en seconde position du classement des meilleurs buteurs des championnats européens avec 32 réalisations à son compteur. La troisième place du tableau revient à un footballeur évoluant également en Premier League. Pressenti l’année dernière comme un sérieux prétendant au ballon d’or, Harry Kane avait terminé en troisième position du classement des buteurs européens avec 30 buts à son compteur, et deuxième meilleur buteur du championnat anglais derrière Mo Salah. Avec ce nouveau trophée, Leo Messi rentre dans l’histoire en devenant le premier footballeur à gagner cinq fois cette récompense. Il devance donc son éternel rival, à savoir le portugais Christiano Ronaldo qui n’a gagné ce prix que quatre fois pour le moment dans sa carrière de footballeur professionnel. Le footballeur argentin n’a pas caché sa joie à la réception de cette nouvelle réception récompense : «Je ne m’attendais pas à tout ça quand j’ai commencé. Mon rêve était d’être professionnel, de réussir dans le football. C’est ce que j’aime, le football, mais je n’ai jamais imaginé autant. Je suis dans la meilleure équipe du monde, j’ai à mes côtés les meilleurs joueurs du monde à leur poste, ce qui facilite l’obtention de ces prix ». Avec une dizaine de buts en championnat cette saison, le footballeur argentin semble bien lancé pour conserver son trophée de meilleur buteur européen cette saison, même si le chemin semble encore long.

Messi 5e au classement du BO, un rang injustifié ?

S’il était loin d’être pressenti pour le ballon d’or 2018, personne ne s’attendait à voir l’international argentin aussi loin du podium cette année. Contre toute attente, Leo Messi est arrivé en cinquième position dans le classement du ballon d’or cette année, un trophée qui a été remporté par le croate Luka Modric. Son rival, Christiano Ronaldo, avait lui été classé deuxième cette année, tandis que la troisième place est revenue à Antoine Griezmann, l’attaquant français de l’Atletico. La coupe du monde a été impacté la remise du ballon d’or cette année ? Il faut croire que oui puisque les deux stars du foot ne se sont pas vraiment illustrés lors de cette compétition en Russie, car éliminés avec leurs pays respectifs dès les huitièmes de finale.

Héritage Johnny hallyday décembre

Héritage Johnny Hallyday : David et Laura gagnent une nouvelle bataille

Côte d’Ivoire : un gang de braqueurs arrêté après un casse de 100 millions