in

Lionel Messi répond à l’invitation de Ronaldo

LIONEL MESSI EN ITALIE – La nouvelle star de la série A avait proposé à son éternel rival de le rejoindre dans le championnat italien.

La rivalité entre Messi et Ronaldo est relancée de plus belle, même si les deux joueurs n’évoluent plus dans le même championnat en raison du départ du footballeur portugais à la Juventus de Turin. Et quelques mois après son arrivée dans le championnat italien, le footballeur portugais a gentiment proposé à son rival de tous les jours de le rejoindre en série A pour relever de nouveaux défis. Ces dix dernières années, le duel Messi Ronaldo a redonné une autre dimension au classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais ce n’est pas de sitôt que les deux stars mondiales du football se rencontreront dans un même championnat, à en juger par la réponse de Leo M à la proposition formulée par le portugais il y’a quelques jours.

Lionel Messi ira-t-il en Italie comme le lui avait proposé Christiano Ronaldo il y’a quelques jours ? Le footballeur argentin a finalement répondu à l’invitation de son éternel rival dans le milieu du foot, à savoir le quintuple ballon d’or portugais. Dans une interview accordée à trois médias italiens, l’ancienne star du Real Madrid avait suggéré au joueur argentin de le rejoindre en série A pour de nouveaux défis : «Peut-être que je lui manque. J’ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, alors qu’il n’a joué qu’en Espagne. Peut-être que Messi a besoin de moi. En tout cas, plus que moi. Je suis venu en Italie, j’ai accepté de relever ce nouveau défi et ça me plaît. Alors, Leo, pourquoi ne viendrais-tu pas jouer ici en Italie ? J’aimerais qu’il vienne un jour. Qu’il fasse comme moi, qu’il accepte le défi. Mais si Messi est heureux où il est, moi ça me va. Je le respecte, comme personne et comme collègue de profession. C’est un grand joueur et un mec sympa. Il ne me manque pas. Ni lui, ni un autre». Si la réponse de l’argentin était très attendue, il n’aura fallu que quelques jours à Leo Messi pour apporter une réponse à cette invitation à quitter le FC Barcelone, son club de cœur : « Je n’ai pas besoin de changement. Mes défis se renouvellent, année après année, et je n’ai pas besoin de changer d’équipe ou de ligue pour m’en fixer d’autres. Je suis chez moi, dans le meilleur club du monde», a lancé l’argentin dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca. Comme certains pouvaient s’y attendre, Leo Messi n’envisage pas de quitter le FC Barcelone, du moins suite à l’invitation du footballeur portugais.

Messi et Ronaldo, désormais des duels à distance

Ils ne sont plus dans le même championnat mais la rivalité fait toujours rage entre les deux stars mondiales du football. Ces dix dernières années, Messi et Ronaldo se sont partagés le trophée du ballon d’or, à raison de cinq ballon d’or par personne. Malgré le départ du portugais pour la Juve, l’on reste encore très loin de la fin de la rivalité entre les deux stars mondiales du ballon rond. L’un comme envisagent d’étoffer leur palmarès en remportant de nouveaux trophées, individuels comme collectifs. Après leur déception pour le ballon d’or 2018, les deux joueurs semblent pour l’instant très bien lancés pour revenir dans la course cette saison. Mais il faudrait, pour l’un comme pour l’autre, réaliser un bon parcours en ligue des champions et remporter au moins le championnat à la fin de la saison. Et n’oublions pas que Messi et Ronaldo pourront toujours se rencontrer en ligue des champions, ce qui rendrait encore les retrouvailles beaucoup plus intenses entre les deux célébrités du foot.

Le footballeur ghanéen Gyan Assamoah est-il réellement ruiné ?

Euromillion et tirage du 28 12 18

Résultat Euromillion (FDJ) : tirage du VENDREDI 28 décembre 2018