Messi en Italie : l’Inter Milan prêt à engager l’argentin

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

La prétendue arrivée de Messi en Italie fait toujours la une de l’actualité dans certains journaux italiens. Après avoir quitté le Real Madrid sur fond de désaccord, le footballeur portugais avait proposé à son plus vieux rival, à savoir le quintuple ballon d’or argentin, de le rejoindre en série A. Suite à cette invitation, l’Inter Milan qui aujourd’hui appartient à un riche milliardaire chinois pourrait être l’un des clubs d’accueil du buteur argentin, s’il décidait de venir évoluer dans le championnat. Selon le footballeur italien Eder qui évolue en Chine, le nouveau propriétaire du club interiste aurait les moyens financiers de faire venir la Pulga dans le championnat, mais la réponse de l’argentin risque de jeter un coup de froid sur ce fantasme de certains supporters interistes.

Christiano Ronaldo avait décidé de relever un nouveau défi en Italie en lançant une invitation à son rival Lionel Messi. Comme certains pouvaient s’en douter, l’argentin a répondu par la négative à cette invitation du footballeur portugais qui évolue désormais sous le maillot de la Juventus de Turin : « Je suis dans la meilleure équipe du monde. Mes défis se renouvellent chaque année et je n’ai pas besoin de changer d’équipe ou de championnat pour me fixer de nouveaux objectifs .Je suis chez moi, dans le meilleur club du monde, et je n’ai pas besoin de changement », a fait savoir le quintuple ballon d’or dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol Marca. Messi ne quittera donc pas l’Espagne pour relever ce défi que lui lance son rival. Pourtant, la proposition formulée par le joueur portugais continue toujours d’alimenter la polémique dans la presse italienne. Pour cause, un joueur italien n’a pas tardé à révéler que l’Inter Milan pourrait bel et bien être la future destination de l’argentin s’il envisageait la possibilité de quitter la Liga pour la Série A. Selon l’international italien Eder qui évolue en première division chinoise sous le maillot de Jiangsu Suning, le club interiste aurait le moyens financiers de réaliser sans doute ce qui serait l’un des plus gros transferts de l’univers du football, à savoir réussir à convaincre et les dirigeants du FC Barcelone financièrement, et l’international argentin, de signer en Italie : « Si Suning le souhaite, il peut engager Messi pour l’Inter. Le sens de l’empire de Suning est très clair : faire de l’Inter une entreprise familiale. Quand ils ont acheté l’Inter, ils se sont fixé des objectifs et c’est ce qu’ils font. Ils vous parleront de croissance mais ils ne promettent jamais le Scudetto ou la Ligue des Champions. Cependant, Suning peut réaliser n’importe quel rêve dans le football, y compris bien sûr engager Messi », a fait savoir Eder dans un entretien accordé au média italien Gazzetta dello Sport.

> Je regarde  Résultats éliminatoires mondial 2018 zone Afrique : Classement après la 1ère journée

Messi au sommet du classement des buteurs

On peut d’ores et déjà s’interroger sur la valeur marchande de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Seule certitude, l’international argentin battrait à coup sur le record de Neymar dans le classement des joueurs les plus chers s’il était transféré actuellement à l’Inter Milan, chose que n’envisage pas pour l’instant le quintuple ballon d’or argentin. Lionel Messi termine l’année 2018 comme étant le meilleur buteur avec 51 réalisations en 54 rencontres officielles disputées en club et aussi avec la sélection nationale. Son rival portugais veille toujours au grain avec 49 réalisations cette année en 53 rencontres. En lice pour le ballon d’or africain 2018, Mohamed Salah figure à la cinquième place du classement des buteurs de l’année. Au cours des 12 derniers mois, le joueur de Liverpool a inscrit 44 buts en 55 matchs.

Vous pouvez aussi aimer

>