in

Blessure de Neymar : absent pour le choc PSG Manchester en ligue des champions?

Blessure de Neymar

NEYMAR BLESSE – comme l’année dernière, le footballeur brésilien écope d’une blessure à quelques jours d’un match décisif de son club en ligue des champions.

Le PSG pourra-t-il compter sur la présence de Neymar pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Pour l’instant, il est difficile de statuer sur la blessure du footballeur brésilien. Mais les supporters parisiens ont de quoi s’inquiéter puisque c’est au même endroit que le brésilien avait été touché l’année dernière avant la rencontre choc entre le Real Madrid et le Paris Saint Germain. Cette blessure avait, en plus d’avoir privé le footballeur brésilien de la ligue des champions, mis un terme à la saison du joueur. Mercredi soir en coupe de France, le footballeur est de nouveau au même endroit face à Strasbourg à la 60e minute de la rencontre. Cette blessure intervient à trois semaines du choc contre Manchester United en huitièmes de finale de C1. Le retour de Neymar est d’une grande nécessité pour le club parisien, d’autant plus que le club mancunien se porte au mieux en Premier League depuis le départ de Josée Mourihno. Six victoires d’affilée pour les Reds devils depuis l’arrivée de l’entraîneur norvégien à la tête du club, des stats qui sonnent comme une mise en garde pour le PSG avant cette rencontre très attendue par tous les amoureux du foot.

La blessure de Neymar n’a pas empêché le PSG de s’imposer au Parc des Princes mercredi soir face à Strasbourg. Cependant, cette situation reste un coup dur pour le club et pour le footballeur qui a été contraint de quitter le terrain et ses coéquipiers dès la 60e minute de jeu. Hauteur de 13 buts en ligue 1 cette saison avec le club parisien, le joueur brésilien était au mieux de sa forme et préparait sereinement le déplacement à United pour le compte des huitièmes de finale de la ligue des champions. Mais aux premières nouvelles, il y’a toutes les raisons de s’inquiéter pour cette blessure de Neymar mercredi soir en coupe de France contre Strasbourg. Pour cause, c’est au même endroit que le brésilien avait été touché l’année dernière en février lors du match de ligue 1 contre l’OM. Cette blessure avait privé le joueur du match très attendu de ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG. Le brésilien avait même raté le reste de la saison dernière en raison de cette blessure au pied droit l’année dernière. Dans un communiqué officiel, le club parisien a laissé entendre que  sa vedette était victime d’une «réactivation douloureuse de la lésion du 5e métatarsien droit». Le club reste cependant évasif sur la durée d’indisponibilité du joueur brésilien dans son communiqué : «Le traitement dépendra de l’évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées.». Selon le quotidien Le Parisien, il faudrait attendre environ une dizaine de jours pour connaitre la durée d’indisponibilité du brésilien.

Coup de froid au PSG à trois semaines du choc

Selon le tirage au sort effectué, le PSG a hérité de Manchester United comme adversaire pour les huitièmes de finale de ligue des champions. Si au début les parisiens étaient confiants, en raison de la méforme du club mancunien, le PSG s’attend désormais à une rencontre très difficile avec le retour en force de United en Premier League. En six rencontres, aucune défaite concédée par le club anglais dont les joueurs ont retrouvé la pleine confiance depuis le départ du portugais Mourinho. Avec cette blessure de Neymar pour l’instant incertain, la situation des parisiens pour cette rencontre est très peu enviable actuellement.

RDC : Joseph Kabila appelle à la formation d’une coalition avec Tshisekedi

Congrès du RHDP : Sidiki Konaté annonce la présence de Guilaume Soro