Blessure de Neymar : le joueur pourrait subir une opération

Kohan Kioshiko

NEYMAR JR BLESSE – Les supporters parisiens attendent impatiemment le prochain communiqué sur l’état de santé du jeune prodige brésilien blessé lors de la coupe de France.

Le premier communiqué du PSG sur l’état de santé de Neymar donne plutôt des sueurs froides aux supporters parisiens. Blessé pendant le match de coupe de France opposant le PSG à Strasbourg au Parc des Princes mercredi, le brésilien a laissé ses coéquipiers à la 60e minute de jeu. Malgré la victoire, la joie était contenue du côté parisien en attendant des nouvelles de la blessure de la star brésilienne, une blessure qui intervient à moins de trois semaines du déplacement de Paris à Manchester United pour les huitièmes de finale aller de la ligue des champions.

La blessure de Neymar mercredi en coupe de France intervient à un moment crucial pour le club. Dans moins de trois semaines, le PSG ira en Angleterre défier Manchester United dans le cadre des huitièmes de finale de la ligue des champions. Pour cette rencontre décisive, la présence du footballeur brésilien n’a pas encore été confirmée par son club, le premier communiqué du club sur sa blessure ne présage rien de bon pour les parisiens : « Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit.  Le traitement dépendra de l’évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées. », a fait savoir le PSG dans la soirée qui a suivi l’incident au Parc des princes. Comme l’indique si bien le communiqué, aucune option n’est pour l’instant écartée, y compris celle d’une opération. Si cette option venait à se confirmer, alors le brésilien pourrait sans le moindre doute dire adieu aux huitièmes de finale de la ligue des champions, et probablement faire ses adieux à la saison comme ce fut le cas l’année dernière. Et selon une source proche qui aurait contacté le quotidien Le Parisien, nous ne devrions pas tarder à en savoir plus sur l’état de Neymar : «un délai de 10 jours avant de mieux évaluer la réelle nature de la blessure et de prendre une décision quant à une éventuelle opération, qui n’est pas à exclure», fait savoir le quotidien français. Silencieux depuis sa sortie mercredi soir, Neymar a réagi à sa blessure via son compte instagram : «Que ta volonté soit faite, mon Dieu», a indiqué le brésilien en postant une photo de son mollet sur lequel était tatoué «1% de chance, 99% de foi». A l’évidence, le brésilien s’attend au même scénario de l’année dernière, à savoir une privation de la ligue des champions et du reste de la saison avec le PSG. En attendant d’en savoir d’avantage sur la blessure de Neymar qui risque une opération, l’entraîneur allemand se prépare éventuellement au pire. Et le brésilien risque de ne pas être le seul absent du côté parisien pour le match contre Manchester le 12 février prochain en ligue des champions.

Verratti absent pour trois semaines

Le milieu de terrain italien Marco Verratti pourrait lui aussi manquer le match aller de ligue des champions qui opposera le PSG à United d’ici deux semaines. Lors du carton du PSG contre Guingamp, Marco Verratti était sorti sur blessure au cours de la rencontre. Selon les premières informations sur son état de santé, il devrait être disponible dans un délai maximum de trois semaines, soit le 9 février 2019, à trois jours du déplacement des parisiens à Manchester United. La question est de savoir si Thomas Tuchel prendra le risque de titulariser un joueur qui revient tout fraichement de blessure dans un match aussi capitale que les huitièmes de finales de la C1.

Partagez cet article