Classement FIFA Afrique : la Côte d’Ivoire hors du top 10

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

CLASSEMENT FIFA 2019 – Les éléphants n’ont toujours pas renoué avec le podium des dix meilleures nations de football, même si la descente aux enfers semble avoir pour l’instant avoir été freinée depuis l’arrivée de Kamara Ibrahim.

Que ce soit au classement mondial ou africain, la Côte d’Ivoire occupe une place des peu enviables sur le podium FIFA. En dépit de la mise à jour du podium, pas de changement majeur pour les éléphants. Au sommet du podium africain, on retrouve toujours le Sénégal, suivi de près par la Tunisie qui quelques mois en arrière, régnait au sommet du football africain selon l’instance mondiale du ballon rond. La tendance semble être à la baisse pour la majeure partie des pays présents dans le top 10 africain. Désigné pays hôte de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, l’Egypte occupe la huitième place dans ce nouveau classement africain des meilleures équipes de foot.

La FIFA vient de mettre à jour son podium des meilleures nations de football en Afrique. Pour le mois de février, pas de changement à la tête du podium africain. Après avoir ravi la première à la Tunisie il y’a quelques mois, le Sénégal reste toujours leader du top 10 du classement FIFA sur le continent africain. En revanche, les Lions de la Teranga n’ont toujours pas progressé au podium mondial des meilleures sélections de football dans le monde. Comparé au dernier classement qui remonte au mois de décembre, les Lions ont même reculé d’une place au tableau mondial puisqu’ils occupent désormais la 24e place du classement. Après la Côte d’Ivoire, la Tunisie reste le deuxième pays à avoir intégré le top 20 du tableau mondial de la FIFA. Désormais classée deuxième au niveau africain, la Tunisie reste toujours dans le top 30 du podium des meilleures sélections de football au monde pour ce mois de février. La troisième place du tableau africain est occupée par le Maroc d’Hervé Renard, et ce, malgré une légère baisse au niveau du score par rapport au classement du mois de décembre. En quatrième position du top 10, on retrouve l’équipe du Nigéria. A l’échelle mondiale, le Nigéria se contente d’une modeste 46e place parmi les sélections de foot concernées par ce classement. Le top 50 du classement mondial des meilleures nations de foot en février ne comprend que quatre équipes africaines de foot, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc puis enfin la République Fédérale du Nigéria.

> Je regarde  Ligue 1 : Monaco tenu en échec à Montpellier

Le retour de la Côte d’Ivoire toujours attendue

Pas de progression particulière pour la Côte d’Ivoire au classement africain des meilleures nations de foot réalisé par la FIFA. Selon l’instance mondiale du ballon rond, les éléphants se maintiennent toujours à la 11e place du tableau, devancé par la sélection des aigles du Mali qui ferme la marche du top 10 africain en ce mois de février. Malgré le recrutement d’un sélectionneur ivoirien (Kamara Ibrahim), les éléphants n’ont toujours pas vu le bout du tunnel dans ce classement. La Côte d’Ivoire est suivie par la Guinée tandis que l’Algérie est reléguée à la 13e place du tableau mondial :

• 10e Mali avec un score de 1363
• 9e Burkina Faso avec un score de 1371
• 8e Egypte avec un score de 1393
• 7e Cameroun avec un score de 1394
• 6e Ghana avec un score de 1412
• 5e République Démocratique du Congo avec un score de 1420
• 4e Nigéria avec un score de 1427
• 3e Maroc avec un score de 1440
• 2e Tunisie avec un score de 1493
• 1er Sénégal avec un score de 1505.

Vous pouvez aussi aimer

>