Karim Benzema : de l’ombre à la lumière au Real Madrid

Kohan Kioshiko

KARIM BENZEMA AU REAL – Le départ de Christiano Ronaldo n’a pas eu que des côtés négatifs chez les merengues. Depuis le départ du portugais, le footballeur français est redevenu l’un des nouveaux patrons du club madrilène, un statut qu’il l’a d’ailleurs confirmé en ligue des champions.

Le Real Madrid peut-il déjà rêver d’un quatre sacre consécutif en ligue des champions ? Il est trop tôt pour le dire mais l’attaquant français du club madrilène donne de nombreux espoirs aux supporters merengues en ligue des champions et en championnat. Si le club avait mal démarré la saison, en raison du vide laissé par le départ de Christiano Ronaldo, depuis le mois de janvier les merengues montrent un tout autre visage, en Liga comme en C1. Décisif à plusieurs reprises en championnat, Benzema s’est de nouveau illustré en ligue des champions avec son club.

Karim Benzema évoluait-il dans l’ombre de Christiano Ronaldo au Real Madrid ? Seule certitude, depuis le départ du quintuple ballon d’or portugais, le footballeur français s’impose de plus en plus comme un joueur clé du 11 de départ de Solari, le nouvel entraîneur madrilène. Mercredi soir en ligue des champions, l’attaquant français a de nouveau confirmé sa belle performance depuis le mois de janvier en inscrivant le premier but madrilène à la 60e minute. 15 minutes après l’égalisation, l’Ajax s’incline sur sa pelouse après un but inscrit par Marco Ascensio à la 87e minute de jeu. S’il a inscrit un but, Karim Benzema n’a pas été réellement satisfait de sa performance face à l’Ajax en huitièmes de finale aller de la ligue des champions : «Non, je ne vais pas prendre exemple de ce match. Je n’ai pas été bon, d’habitude je ne joue pas comme ça. À la fin du match, j’ai terminé avec des douleurs, c’est pour ça que je suis sorti, mais personnellement je ne vais pas retenir ce match. Mais pour la confiance, pour ce premier match des huitièmes de finale, c’est important qu’on ait gagné.», a révélé le joueur au Micro de RMC après la victoire du Real Madrid sur les terres néerlandaises.

Benzema explique sa montée en puissance au Real

« Je pense que c’est grâce à l’expérience et la confiance. Là, j’ai un peu plus de réussite. J’aime jouer au ballon, me faire plaisir en faisant des mouvements, des passes et en marquant des buts. Je pense que mes coéquipiers me cherchent un peu plus et quand on me cherche, je fais les bons appels et je marque les buts. Le but ? C’est une contre-attaque si je me souviens bien, derrière c’est Vinicius qui me sert, j’avais déjà pris l’info.», a indiqué le footballeur à RMC après la rencontre de la soirée. Le départ de Christiano Ronaldo a donc été naturellement bénéfique pour l’attaquant français dont les performances étaient vivement critiquées ces dernières années au Real. S’il reste l’un des meilleurs buteurs de la C1 avec 60 buts à son actif, la question d’un retour avec les Bleus reste pour l’instant une mission impossible.

Cotedivoire.News Logo
Partagez cet article