Accueil SPORT Franck Ribéry évoque son avenir avec le Bayern Munich

Franck Ribéry évoque son avenir avec le Bayern Munich

Franck Ribéry évoque son avenir avec le Bayern Munich

FRANCK RIBERY AU BAYERN – S’il a pris sa retraite internationale depuis 2014 avec les Bleus le footballeur français est toujours un élément incontournable dans l’effectif bavarois en Bundesliga. Vainqueur d’une ligue des champions gagnée en 2013, le joueur français a évoqué dans une interview son avenir avec le champion de la Bundesliga.

Franck Ribéry sera-t-il bavarois dans les années à venir ? Pour l’instant, le footballeur français n’envisage pas encore de quitter le champion en titre de la Bundesliga après ces belles années d’aventures passées au sein du club. Des années d’aventures récompensées en 2013 par une ligue des champions remportée face au grand rival du championnat, le Borussia Dortmund, après avoir raté de peu le sacre en 2012 face à Chelsea en finale de la ligue des champions. Dans son interview, le footballeur français est également revenu sur son classement surprise lors du ballon d’or en 2013, alors que toutes les chances étaient de son côté pour repartir avec le trophée.

L’ex-international français Franck Ribéry a accordé une interview au quotidien sportif L’Equipe. Dans cet entretien, l’attaquant du Bayern Munich est revenu sur ces belles années d’aventure en Bundesliga, surtout dans ses grands débuts dans le championnat allemand. Contrairement à de nombreux joueurs qui mettent du temps à s’adapter, Franck Ribéry s’est très rapidement fait une place de choix dans l’effectif bavarois lors de son arrivée il y’a quelques années, une facilité d’adaptation qu’il doit en partie au club : «Le Bayern, c’est la famille ! Tout de suite, ce club m’a permis de m’exprimer du mieux possible. Le Bayern m’a pris comme j’étais. Ici, c’est cash, comme moi. Je ne suis pas un faux et au Bayern, on ne fait pas semblant. Il n’y a pas d’hypocrisie. Tout ça me correspond. Ça colle avec mon tempérament. Ça bosse. Depuis tout petit, j’ai appris à me battre. Je suis allé chercher les choses pour m’en sortir. Rien n’a jamais été facile. Je sais d’où je viens. J’ai toujours eu ce goût de l’effort. Je suis un gagneur. Quand vous avez tout ça dans un club qui fait partie du top 5 européen, même mondial, pourquoi voulez-vous aller voir ailleurs ?». Comme il l’a indiqué, le joueur français n’a aucune envie d’aller explorer de nouveaux horizons, mais ne s’opposerait toutefois pas à un départ si les conditions l’exigeaient : «Nos discussions seront sincères, même si je sais que j’ai des possibilités de rester. Ma décision finale sera de toute façon en parfaite osmose avec le club. Je partirai du Bayern en seigneur !».

> Lire aussi  Ligue des Nations France Allemagne : la liste de Didier Deschamps

Franck Ribéry toujours étonné du résultat du ballon d’or 2013

En 2013, le Bayern Munich était l’un des grands favoris pour le ballon d’or, pour avoir remporté la finale de la ligue des champions face au Borussia Dortmund. Un joueur sortait du lot pour ce trophée, le footballeur français Franck Ribéry. Fortement pressenti pour ce trophée en 2013, il arrivera en troisième position lors du classement général, une décision que le joueur n’a toujours pas compris, lui qui avait tout gagné pourtant cette saison avec le Bayern Munich : «Je n’avais rien à envier à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, cette année-là. J’ai vraiment pris un gros coup sur la tête. J’ai vécu cette troisième place comme une terrible injustice. Je me suis posé 10 000 fois la question : pourquoi pas moi ? Plus je réfléchissais, plus j’étais dégoûté. Tout n’était pas clair».

Vous pouvez aussi aimer