Accueil SPORT Résumé Real Madrid Gérone : les madrilènes se font surprendre à Bernabeu

Résumé Real Madrid Gérone : les madrilènes se font surprendre à Bernabeu

Résumé Real Madrid Gérone : les madrilènes se font surprendre à Bernabeu

REAL MADRID GERONE – Alors que le club restait sur une série de résultats positifs au cours de ces derniers matchs, les madrilènes se sont fait surprendre à Bernabeu dimanche soir face au club catalan qui occupe actuellement la 15e place du championnat.

Le Real Madrid perd trois précieux points dans la course au titre cette saison face à ses deux principaux rivaux. Après une belle remontée depuis l’arrivée de Solari, les merengues se sont fait surprendre dimanche soir sur leur propre pelouse à l’occasion de la 24e journée de Liga. Après un énorme succès des madrilènes la semaine dernière face à l’Atlético, très peu s’attendaient à une défaite du champion en titre de la ligue des champions dans son mythique, face au quinzième du championnat espagnol. En plus d’avoir perdu quelques points dans la course au titre, les madrilènes ont également perdu Sergio Ramos qui manquera également le match retour contre l’Ajax en ligue des champions dans deux semaines.

Le Real Madrid s’est incliné dimanche soir dans le derby catalan qui l’opposait au club de Gérone lors de la 24e journée de la Liga. Pourtant les hommes de Solari avaient pris une sérieuse option la semaine dernière en battant l’Atlético Madrid en déplacement par le score de 3 buts à 1. Mais les madrilènes ne réussiront pas à consolider cette belle avance dans la course au titre, puisqu’ils s’inclineront dimanche soir face au quinzième du championnat espagnol, le club catalan de Gérone. Pourtant, les hommes de Solari avaient démarré la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant la marque dès la 25e minute grâce à une belle tête de Casemiro. Mais la fébrilité défensive du Real Madrid durant la partie poussera le club de Gérone à croire en l’exploit sur la pelouse de Santiago Bernabeu. Misant sur sa rapidité dans le jeu, le club catalan réussit à imposer son rythme dans la partie, sans pour autant trouver le chemin des filets. En seconde période, le Real continuera de subir la pression de Gérone qui trouve le chemin des filets dès la 65e minute sur un pénalty assez évident. Stuani se charge de transformer le pénalty et ramène les deux équipes à égalité à 25minutes de la fin du temps réglementaire. Le coup de grâce sera donné dix minutes plus tard grâce à une belle action collective menée par Portu. Manquant de réalisme tout au long de la partie, les madrilènes de réussiront pas à revenir à égalité dans ce match, laissant ainsi l’Atlético Madrid et le Barça prendre une avance dans la course au titre, après leurs victoires cette semaine en liga.

> Lire aussi  Coupe de la Confédération africaine de football : les seize équipes sont connues

Calendrier chargé pour le Real Madrid

Les semaines prochaines s’annoncent encore plus compliquées pour le Real Madrid, que ce soit en championnat comme en ligue des champions. Privé de Sergio Ramos, le Real affrontera d’ici quelques semaines l’Ajax dans le cadre des huitièmes de finale retour de la ligue des champions. Mais bien avant ce choc en C1, les fans du foot au monde seront servis en émotion avec le troisième classico de la saison, comptant pour les demi-finales retour de la coupe du roi. Le samedi 02 mars, le Real aura l’occasion de laver l’affront subi lors du premier classico de la saison dans le cadre de la 26e journée de la Liga avant d’aller affronter quelques jours plus tard l’Ajax en ligue des champions.

Vous pouvez aussi aimer