Ligue des champions Lyon Barcelone : Valverde s’attend à un match difficile

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

LIGUE DES CHAMPIONS HUTIEME DE FINALE – C’est ce mardi que le FC Barcelone entre en scène dans le cadre des huitièmes de finale de la C1. Face aux catalans ce soir, une équipe lyonnaise décidée à créer l’exploit, comme l’a fait le PSG face à United.

L’OL affronte ce soir le FC Barcelone en huitièmes de finale aller de la ligue des champions. Après une difficile qualification, il faut dire que le tirage au sort a été moins clément pour les clubs français dans la compétition de football. Mais difficile n’est pas impossible, puisque le PSG la démontré il y’a quelques jours en allant battre Manchester United sur sa propre pelouse par le score de 2 buts à 0. Si les parisiens ne sont pas encore qualifiés, ils prennent cependant une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale, un avantage que les lyonnais tenteront de prendre ce soir face aux catalans qui se déplacent avec la quasi-totalité de leur effectif, hormis Umtiti blessé qui figure toutefois sur la liste des 21 dévoilé par Valverde.

Le FC Barcelone a-t-il des raisons de se méfier de l’OL ce soir en huitièmes de finale de la ligue des champions ? Seule certitude, Valverde n’entend guère prendre à la légère ce déplacement du club catalan sur les terres françaises ce soir, d’autant plus que le PSG a créé la surprise en allant s’imposer à Old Trafford la semaine dernière lors du match aller : «Ils ont de très grands joueurs bien sûr. Il n’y a aucun doute là-dessus. Je peux voir que Mendy est un grand latéral, que Fekir est fondamental, Depay très important. Mais ce qui me marque le plus c’est que c’est une équipe qui attaque beaucoup, qui va nous mettre la pression. Plus que les questions individuelles, c’est une philosophie qui me plait…Quand on a su qu’on tombait contre Lyon, tout le monde disait que c’était le meilleur tirage possible, que l’OL était l’équipe la moins forte. Nous n’avions perdu qu’un seul match à ce moment là. Je crois au contraire que ces matchs-là, il faut venir avec beaucoup de vigilance.», soulignait le manager du Barça en conférence de presse. Si le FC Barcelone part grand favoris dans cette rencontre, les statistiques des derniers déplacements du club catalan à ce stade de la compétition démontrent que la victoire est loin d’être acquise face à Lyon ce soir. Mais l’OL n’a jamais réussi à battre le FC Barcelone en ligue des champions si l’on se fie à l’historique des rencontre entre les deux clubs en C1.

> Je regarde  Maroc: Dakhla abrite le Morocco International Triathlon

Les stats en faveur du FC Barcelone

La première rencontre entre le FC Barcelone et Lyon en ligue des champions a eu lieu en octobre 2001. Le Barça s’imposera au Camp Nou par le score de 2 buts à 0 avant d’aller battre l’OL sur sa propre pelouse environ deux semaines plus tard (2-3). Le 19 septembre 2007, l’Olympique de Lyon croise à nouveau le chemin du FC Barcelone. Cette fois, la note sera un peu plus salée pour les lyonnais qui prendront trois buts sans en mettre un seul au Camp Nou. Au match retour, Lyon résiste en arrachant le nul sur sa propre pelouse face aux catalans. Deux ans plus tard, le même scénario avec un match  nul à l’aller à l’OL avant de subir la foudre catalane en retour (5-2).

Vous pouvez aussi aimer

>