Equipe de France : Didier Deschamps encense Anthony Martial

par Kohan Kioshiko
0 Commentaire

SELECTION EQUIPE DE FRANCE – Anthony Martial n’a pas été convoqué pour la coupe du monde avec les Bleus, mais il figure toujours dans les plans de l’entraîneur français.

L’aventure entre Anthony Martial et l’Equipe de France est loin d’être terminée. S’il avait été absent à la coupe du monde 2018 en Russie, l’attaquant français n’a pas pour autant tiré un trait sur la sélection française, à l’instar de certains joueurs comme Benzema ou Ribéry qui n’envisagent pas aujourd’hui un retour dans l’effectif des Bleus. Didier Deschamps reste pour sa part persuadé que le joueur a encore sa place au sein de l’effectif français, une place pour laquelle l’attaquant de United devra batailler pour avoir, même si l’entraîneur français ne doute guère de ses capacités à le faire.

Anthony Martial et l’Equipe de France, ce n’est pas totalement fini. Même si la dernière apparition du joueur remonte à quelques mois avant le coup d’envoi de la coupe du monde de football, il reste toujours dans les plans de l’entraîneur Didier Deschamps. A l’occasion de la cérémonie  Laureus World Sports Awards, le coach de Bleus a une nouvelle encensé l’attaquant des Reds Devils : «Il est souvent décisif. Il a eu quelques problèmes physiques. C’est un joueur qui était avec nous à l’Euro 2016, il n’était pas avec nous au Mondial mais il est l’un des joueurs que nous suivons régulièrement. C’est un jeune joueur qui gagne en maturité parce qu’il a commencé très tôt. Il y a toujours des moments difficiles dans une carrière, mais en termes de potentiel, il a tout ce qu’il faut pour le plus haut niveau.». Agé aujourd’hui de 23 ans, l’attaquant mancunien a encore de beaux jours devant lui avec la sélection française. Mais la concurrence sera rude pour lui, d’autant plus qu’il n’avait pas été sélectionné pour la coupe du monde 2018 en Russie. La dernière apparition du joueur avec les Bleus remonte plus précisément au mois de mars 2018, lors d’un match amical en Russie. Après la coupe du monde de football, l’entraîneur français n’a pas hésité à rappeler l’attaquant mancunien pour renforcer l’armada offensive des Bleus. Mais Anthony Martial n’a toujours pas fait son grand retour avec l’équipe de France. Rappelé par Deschamps pour le match de ligue des Nations contre les Pays-Bas, l’attaquant de Manchester United avait été obligé de déclarer forfait suite à des douleurs aux adducteurs. Il avait par ailleurs manqué le match amical entre la France et l’Uruguay toujours pour les mêmes motifs.

> Je regarde  Burkina Faso : Sprinter Mathias Sorgho (AJCK) remporte la course cycliste

Un retour pour les éliminatoires de l’Euro 2020 ?

Bénéficiant d’un temps de jeu assez conséquent depuis le départ de José Mourinho, le footballeur français Anthony Martial s’impose aujourd’hui comme une pièce maîtresse du 11 de départ mancunien. Mais il reste à présent pour le joueur français de gagner la confiance de son entraîneur en équipe de France avant le coup d’envoi de l’Euro 2020. Sauf surprise de dernière minute, Didier Deschamps devrait rappeler l’attaquant mancunien pour les éliminatoires du prochain euro qui démarreront d’ici peu. Pour s’imposer dans le 11 de départ français, il faudrait que le joueur se montre beaucoup plus décisif, ce qui n’est pas encore le cas.

Vous pouvez aussi aimer

>